Préparer les bons documents pour demander un eVisa pour la Tanzanie
Le eVisa pour partir en Tanzanie demande de prévoir certaines pièces justificatives. En effet, les autorités tanzaniennes demandent certains documents afin de pouvoir constituer un visa électronique pour les étrangers. De plus, en fonction du type de eVisa souhaité, les pièces justificatives peuvent sensiblement varier.
En outre, il convient de garder en tête que des informations pourront potentiellement être demandées à l’arrivée en Tanzanie. Les autorités tanzaniennes de la douane sont effectivement susceptibles de demander de plus amples informations sur le voyage envisagé.
Quelles pièces justificatives fournir pour un eVisa touristique ?
Dans le cadre d’un voyage touristique en Tanzanie de moins de 90 jours, les voyageurs peuvent faire une demande de eVisa. Pour ce faire, les informations basiques personnelles doivent être réunies, mais pas uniquement. Les autorités tanzaniennes demandent également d’autres pièces justificatives qu’il convient de préparer en amont.
Globalement, voici ce dont les voyageurs ont besoin pour faire une demande de visa électronique pour la Tanzanie :
- un scan du passeport : la page où se trouve la photo avec toutes les informations personnelles du voyageur ;
- le passeport doit impérativement être valide pendant 6 mois après la demande de eVisa ;
- le scan d’une photo d’identité en couleur : l’image doit être de bonne qualité et respecter la réglementation des photos d’identité en vigueur ;
- la preuve d’un billet d’avion aller-retour pour la Tanzanie.
Toutes ces pièces justificatives permettent, d’une part, de constituer le eVisa avant de l’envoyer par e-mail. D’autre part, les voyageurs peuvent ainsi prouver que leur déplacement en Tanzanie n’est que temporaire et ne va pas durer plus de 3 mois.