Les cinq principaux types de eVisas pour voyager en Tanzanie
La Tanzanie propose des solutions de eVisas distinctes en fonction du motif de voyage. Les voyageurs peuvent effectivement demander un eVisa spécifique pour faire un voyage d’affaires. Par ailleurs, les séjours touristiques peuvent aussi bien valoir une demande de eVisa classique ou de visa électronique à entrées multiples.
Tous peuvent en tout cas être demandés via le formulaire en ligne E-visa international. La procédure ne change pas réellement, seules les pièces justificatives peuvent sensiblement varier en fonction du motif du voyage.
Le eVisa ordinaire et le eVisa à entrées multiples : aller en Tanzanie pour le tourisme ?
Premièrement, le eVisa certainement le plus demandé est le visa électronique touristique. Par le biais de cette autorisation, les voyageurs peuvent effectivement se rendre en Tanzanie pour une durée maximale de 90 jours consécutifs.
En revanche, les voyageurs ont le choix de se tourner vers le eVisa touristique classique, laissant l’opportunité de rester 90 jours en Tanzanie et pas un jour de plus. D’autre part, un eVisa à entrées multiples est également proposé, permettant de se rendre plusieurs fois sur le territoire tanzanien au cours d’une année.
Globalement voici les principales caractéristiques du eVisa à entrées multiples :
- les voyageurs nécessitant d’aller de nombreuses fois en Tanzanie pour un motif valable peuvent le demander ;
- le eVisa à entrées multiples permet de rester 90 jours consécutifs sur le territoire ;
- il s’avère donc nécessaire de sortir de la Tanzanie tous les trois mois ;
- les titulaires peuvent rester jusqu’à 12 mois entrecoupés en Tanzanie ;
- les États-Unis doivent obligatoirement opter pour ce eVisa.
Le eVisa à entrées multiples est également légèrement plus coûteux que le eVisa touristique ordinaire. Les caractéristiques de ces deux visas électroniques restent, à peu de choses près, les mêmes. Seul le fait de pouvoir revenir plusieurs fois dans l’année change d’un eVisa à l’autre.