Les solutions à mettre en place en cas de refus de eVisa pour la Tanzanie
En cas de refus, des solutions annexes existent heureusement pour que les voyageurs puissent tout de même partir en voyage. Dans un premier temps, il convient de se renseigner correctement sur les types de visas, afin de choisir le plus convenable en fonction de son profil.
De plus, les visas classiques restent toujours disponibles et peuvent être demandés par les voyageurs. Les démarches permettant d’obtenir un visa classique sont en revanche plus longues et demandent davantage d’investissement de la part des voyageurs.
Demander un visa classique pour partir en Tanzanie en cas de refus de eVisa
Les voyageurs n’étant pas éligibles au eVisa pour aller en Tanzanie peuvent très bien faire une demande de visa classique. La procédure n’est par contre pas la même, et les demandeurs doivent vraiment s’y prendre à l’avance.
Un visa classique pour aller en Tanzanie prend certes du temps à obtenir, mais ouvre plus de droits sur le territoire tanzanien. En règle générale, le visa touriste permet de rester plus longtemps que le eVisa.
Afin de se munir d’un visa pour la Tanzanie, les voyageurs peuvent :
- se rendre dans une ambassade de Tanzanie ;
- demander un visa classique en fonction du motif de voyage ;
- convenir des différentes formalités avec l’employé consulaire.
Le visa classique pour partir en Tanzanie est normalement réservé aux voyageurs n’ayant pas droit au eVisa. En revanche, lorsqu’il s’agit de rester plus de 90 jours sur le territoire tanzanien, les voyageurs peuvent en faire la demande.
Prendre de l’avance sur les démarches est essentiel : le visa classique peut prendre plusieurs mois avant d’être accepté par les autorités tanzaniennes. Contrairement au visa électronique, les contrôles des dossiers sont davantage poussés.
Quelles sont les recommandations pour éviter un refus de son eVisa ?
Bien que des solutions existent en cas de refus de eVisa, mieux vaut éviter le problème afin de ne pas perdre de temps inutilement. La demande de eVisa doit s’effectuer judicieusement, en prenant bien soin de vérifier toutes les informations.
Les voyageurs qui ne se sentent pas à l’aise avec l’outil informatique peuvent donc confier leur dossier de visa électronique à E-visa international. L’équipe d’experts en charge des dossiers prend en charge toute la procédure :
- vérification minutieuse de toutes les pièces justificatives ;
- saisie du formulaire dans les règles de l’art ;
- envoie du dossier par e-mail dès que ce dernier s’avère accepté.
Dans le cas où les voyageurs préfèrent s’occuper de leur démarche eux-mêmes, il est tout à fait possible de remplir le formulaire officiel. En revanche, il est très important de vérifier de nombreuses fois les informations et de maîtriser l’anglais pour bien comprendre les questions qui composent le formulaire.