EVisa non réceptionné au bout de 72h : les explications plausibles
Le délai d’obtention du eVisa pour la Tanzanie est de 72h, notamment en optant pour le formulaire E-visa international. En revanche, étant donné que la demande de visa électronique doit être validée, il n’est pas impossible que celle-ci soit refusée par les autorités tanzaniennes. Cela peut expliquer le fait que les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation de voyage électronique. En dernier recours, les demandeurs peuvent également consulter les spams de leur messagerie. Le courrier contenant le eVisa peut parfois malencontreusement se retrouver dans cette boîte de réception.
Demande de eVisa pour voyager en Tanzanie refusée par l’Immigration tanzanienne
Le premier motif pouvant expliquer la non-réception du eVisa pour la Tanzanie est tout simplement le refus de la demande par les autorités tanzaniennes. Pour rappel, les dossiers de demande sont soumis à la validation du service de l’Immigration. Dans le cas où des erreurs sont constatées, ou que les conditions d’obtention ne sont pas remplies, le visa électronique peut être refusé.
Dans la plupart des cas, une notification s’avère tout de même envoyée par e-mail aux voyageurs. En revanche, des failles peuvent exister, et les demandeurs peuvent tout simplement ne pas recevoir de nouvelles de leur autorisation de voyage. Afin d’éviter au maximum tout désagrément, les voyageurs peuvent suivre l’état d’avancement de leur demande via le site web de l’Immigration tanzanienne.
Pour éviter de subir un refus de la demande de eVisa, les voyageurs peuvent :
- remplir le formulaire de demande E-visa international ;
- profiter du professionnalisme d’une agence spécialisée ;
- bénéficier de la garantie de recevoir un visa électronique en règle validé par les autorités tanzaniennes.
Chaque dossier de demande est effectivement vérifié avant l’envoi au service de l’Immigration. Les risques de refus sont donc bien moindres qu’au travers du formulaire officiel.
Consultation des courriers indésirables pour retrouver le eVisa
En dernier recours, les voyageurs peuvent consulter régulièrement leur boîte de réception de courriers indésirables. Normalement, le eVisa est envoyé par e-mail aux titulaires dans les trois jours suivant la saisie du formulaire en ligne. Le courrier apparaît, la plupart du temps, dans la boîte de réception classique. Si cela n’est pas le cas, la consultation des spams apparaît donc comme judicieuse.
Si au bout d’un certain laps de temps, le visa électronique n’apparaît pas, les voyageurs peuvent alors se tourner vers l’espace en ligne sur le site web officiel de l’Immigration. Le numéro de dossier attribué lors de la demande permet de consulter l’état d’avancement de la demande. De cette manière, les voyageurs peuvent en savoir plus sur la validation de leur eVisa.
Autrement, il s’avère également possible de contacter le service de l’Immigration tanzanienne par un formulaire de contact. Si la demande de eVisa été effectuée via le formulaire E-visa international, l’assistance E-visa comprise dans le service est disponible chaque jour. Les voyageurs peuvent contacter l’agence par e-mail ou téléphone, de 9h à 18h.