Aide

Faut-il imprimer son eVisa pour la Tanzanie avant de partir ?

Le eVisa pour la Tanzanie est une autorisation de voyage électronique. Comme son nom l’indique, les voyageurs l’obtiennent directement en ligne. Pour ce faire, les demandeurs remplissent le formulaire E-visa international et paient des frais de dossier. Une fois que la demande est validée par les autorités tanzaniennes, les titulaires reçoivent leur visa électronique par e-mail.

Somme toute, il s’agit donc d’une autorisation entièrement électronique pouvant être présentée sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. L’impression du eVisa pour la Tanzanie n’est donc pas nécessairement obligatoire. Globalement, seuls les voyageurs qui ne disposent pas d’un appareil électronique doivent imprimer leur visa électronique.

L’impression du eVisa pour la Tanzanie est-elle obligatoire pour voyager ?

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Tanzanie pendant moins de 3 mois peuvent faire une demande de eVisa en ligne. Le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment et permet d’obtenir l’autorisation de voyage électronique en seulement 72h. De cette manière, chaque demandeur reçoit son visa électronique par e-mail, dans un format électronique qui peut être présenté tel quel aux autorités douanières.

L’impression du eVisa pour la Tanzanie n’est pas obligatoire. Cependant, elle peut être judicieuse en cas de problèmes techniques sur les appareils électroniques. De plus, les voyageurs qui ne possèdent pas de smartphone ou de tablette doivent impérativement imprimer leur visa électronique pour le présenter aux autorités tanzaniennes.

EVisa pour la Tanzanie réceptionné : que faire avec l’autorisation de voyage ?

Le visa électronique pour la Tanzanie est systématiquement envoyé par e-mail aux voyageurs. Une fois arrivé dans la boîte de réception, le eVisa peut être immédiatement utilisé pour voyager sur le territoire tanzanien. Pour ce faire, les voyageurs peuvent le conserver dans leur messagerie électronique, ou bien le télécharger pour le conserver dans un fichier sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Selon leurs préférences, les voyageurs peuvent donc choisir l’alternative qui leur convient le mieux. En revanche, le téléchargement est fortement recommandé. En effet, en cas de problème technique, ou en cas de mauvaise connexion, les voyageurs peuvent accéder à leur visa électronique à tout moment.

Globalement, voici ce que peuvent faire les voyageurs avec leur eVisa pour la Tanzanie :

  1. conserver le eVisa dans l’e-mail d’origine ;
  2. télécharger le visa électronique pour y accéder hors connexion à tout moment ;
  3. imprimer le eVisa avant de voyager en Tanzanie.

Pour résumer, les voyageurs doivent retenir que le eVisa pour la Tanzanie se présente comme une autorisation de voyage électronique. À ce titre, le visa électronique peut donc être présenté au format numérique et l’impression n’est donc pas obligatoire tant que les voyageurs disposent des bons moyens.

eVisa pour la Tanzanie

Pourquoi imprimer son autorisation de voyage électronique pour la Tanzanie ?

L’impression du eVisa pour voyager en Tanzanie n’est pas obligatoire. Si certains pays exigent aux titulaires du visa électronique de présenter une copie papier à leur arrivée sur le territoire, l’Immigration tanzanienne mise sur le format électronique. Les voyageurs peuvent donc décider de conserver une copie numérique de leur eVisa, ou bien d’imprimer le document avant de partir en voyage.

Si, au contraire, les voyageurs ne disposent pas d’appareils électroniques pour présenter l’autorisation de voyage, l’impression devient alors impérative. Par ailleurs, diverses raisons peuvent pousser les voyageurs à vouloir imprimer leur eVisa pour la Tanzanie. En réalité, obtenir une copie physique du visa électronique peut même constituer un avantage.

Voici les raisons pour lesquelles les voyageurs peuvent vouloir imprimer leur eVisa :

  • tous les voyageurs ne disposent pas d’appareils électroniques pour présenter le visa électronique ;
  • en cas de problèmes techniques à l’arrivée, le format papier permet de tout de même présenter l’autorisation de voyage ;
  • le eVisa pour la Tanzanie au format papier est plus pratique à transporter et à conserver ;
  • conserver deux formats du eVisa évite aux voyageurs d’égarer leur autorisation de voyage.

Les voyageurs ne sont donc pas forcés d’imprimer leur eVisa avant de partir en Tanzanie. En revanche, les titulaires du visa électronique n’ayant pas de smartphone ou de tablette doivent le faire. Enfin, l’impression reste tout de même recommandée, notamment à des fins de praticité au moment du voyage.

Le délai d'obtention du eVisa pour la Tanzanie

À voir aussi

Quel délai pour obtenir mon eVisa pour la Tanzanie ?

Le mode d’emploi pour imprimer son eVisa pour la Tanzanie

L’impression d’un document peut sembler une tâche ordinaire pour de nombreux voyageurs : ce n’est néanmoins pas le cas de tout le monde. Le eVisa pour voyager en Tanzanie peut s’imprimer, dans un premier temps, depuis une imprimante personnelle. Les voyageurs qui possèdent une solution d’impression chez eux peuvent donc d’emblée s’atteler à l’impression de leur visa électronique. Au contraire, les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante disposent, quant à eux, d’autres solutions pour obtenir leur eVisa au format papier.

Lancer l’impression du visa électronique via une imprimante personnelle

Les voyageurs qui possèdent une imprimante personnelle à leur domicile peuvent facilement et rapidement imprimer leur eVisa pour la Tanzanie. Pour ce faire, les voyageurs ont simplement besoin d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. L’impression du visa électronique peut être lancée depuis n’importe quel appareil électronique connecté à l’imprimante.

La procédure pour imprimer un document reste sensiblement la même d’un appareil à un autre. En revanche, les étapes peuvent être suivies directement à partir de la boîte mail, ou bien depuis un fichier présent sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone portable. Dans tous les cas, le téléchargement est, pour rappel, largement recommandé.

Ainsi, voici comment imprimer le eVisa pour la Tanzanie depuis un ordinateur :

  • se rendre sur sa boîte mail ou dans le fichier où se trouve le visa électronique ;
  • sélectionner le menu “Fichier”, généralement présent dans la partie supérieure ou en cliquant droit sur le document concerné ;
  • cliquer sur “Imprimer” pour ouvrir la fenêtre d’impression ;
  • paramétrer l’impression du visa électronique en fonction des besoins (nombre de copies) et des préférences (couleur, taille du texte) ;
  • sélectionner “Ok” ou “Imprimer” afin d’envoyer le eVisa vers l’imprimante.

En ce qui concerne le smartphone ou la tablette, le processus ne change pas vraiment. Les voyageurs peuvent également paramétrer leur impression, et choisir le nombre de copies. En réalité, l’impression du eVisa se présente comme une procédure relativement simple. Plusieurs copies peuvent ainsi facilement être imprimées, notamment dans le cadre d’un voyage en groupe.

Les autres alternatives pour imprimer le eVisa avant de partir en Tanzanie

Certains voyageurs n’ont pas la chance de bénéficier d’une imprimante personnelle à leur domicile. Dans ce cas, l’impression du eVisa peut paraître davantage compliquée. Bien heureusement, des solutions annexes existent et permettent aux voyageurs d’obtenir leur visa électronique au format papier relativement simplement.

Les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante personnelle peuvent notamment :

  • se tourner vers un proche qui possède une imprimante personnelle ;
  • aller dans un commerce de proximité proposant un service d’impression ponctuel, comme un bureau de tabac, une librairie ou une papeterie ;
  • se rendre chez un imprimeur spécialisé.

Dans tous les cas, il convient de prévoir une clé USB ou un disque dur externe pour transporter le visa électronique. Autrement, les voyageurs peuvent également envoyer leur autorisation électronique eVisa par e-mail, selon les préférences de la personne chargée d’imprimer le document.

Renouveler le eVisa pour la Tanzanie

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller en Tanzanie ?