Le mode d’emploi pour imprimer son eVisa pour la Tanzanie
L’impression d’un document peut sembler une tâche ordinaire pour de nombreux voyageurs : ce n’est néanmoins pas le cas de tout le monde. Le eVisa pour voyager en Tanzanie peut s’imprimer, dans un premier temps, depuis une imprimante personnelle. Les voyageurs qui possèdent une solution d’impression chez eux peuvent donc d’emblée s’atteler à l’impression de leur visa électronique. Au contraire, les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante disposent, quant à eux, d’autres solutions pour obtenir leur eVisa au format papier.
Lancer l’impression du visa électronique via une imprimante personnelle
Les voyageurs qui possèdent une imprimante personnelle à leur domicile peuvent facilement et rapidement imprimer leur eVisa pour la Tanzanie. Pour ce faire, les voyageurs ont simplement besoin d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. L’impression du visa électronique peut être lancée depuis n’importe quel appareil électronique connecté à l’imprimante.
La procédure pour imprimer un document reste sensiblement la même d’un appareil à un autre. En revanche, les étapes peuvent être suivies directement à partir de la boîte mail, ou bien depuis un fichier présent sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone portable. Dans tous les cas, le téléchargement est, pour rappel, largement recommandé.
Ainsi, voici comment imprimer le eVisa pour la Tanzanie depuis un ordinateur :
- se rendre sur sa boîte mail ou dans le fichier où se trouve le visa électronique ;
- sélectionner le menu “Fichier”, généralement présent dans la partie supérieure ou en cliquant droit sur le document concerné ;
- cliquer sur “Imprimer” pour ouvrir la fenêtre d’impression ;
- paramétrer l’impression du visa électronique en fonction des besoins (nombre de copies) et des préférences (couleur, taille du texte) ;
- sélectionner “Ok” ou “Imprimer” afin d’envoyer le eVisa vers l’imprimante.
En ce qui concerne le smartphone ou la tablette, le processus ne change pas vraiment. Les voyageurs peuvent également paramétrer leur impression, et choisir le nombre de copies. En réalité, l’impression du eVisa se présente comme une procédure relativement simple. Plusieurs copies peuvent ainsi facilement être imprimées, notamment dans le cadre d’un voyage en groupe.
Les autres alternatives pour imprimer le eVisa avant de partir en Tanzanie
Certains voyageurs n’ont pas la chance de bénéficier d’une imprimante personnelle à leur domicile. Dans ce cas, l’impression du eVisa peut paraître davantage compliquée. Bien heureusement, des solutions annexes existent et permettent aux voyageurs d’obtenir leur visa électronique au format papier relativement simplement.
Les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante personnelle peuvent notamment :
- se tourner vers un proche qui possède une imprimante personnelle ;
- aller dans un commerce de proximité proposant un service d’impression ponctuel, comme un bureau de tabac, une librairie ou une papeterie ;
- se rendre chez un imprimeur spécialisé.
Dans tous les cas, il convient de prévoir une clé USB ou un disque dur externe pour transporter le visa électronique. Autrement, les voyageurs peuvent également envoyer leur autorisation électronique eVisa par e-mail, selon les préférences de la personne chargée d’imprimer le document.