Aide

Comment renouveler son eVisa pour aller au Cambodge ?

Le eVisa pour aller au Cambodge peut être renouvelé une seule fois. Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre dans un bureau de l’Immigration cambodgienne afin de faire une demande. Cette prolongation ne peut être de plus de 30 jours supplémentaires. En outre, d’autres solutions existent pour prolonger son séjour au Cambodge.

Ainsi, les voyageurs peuvent par exemple opter pour un visa classique permettant de séjourner plus de 30 jours au Cambodge. D’autre part, il est possible de se rendre dans l’un des pays limitrophes pour faire une nouvelle demande de eVisa.

Les solutions pour séjourner plus longtemps au Cambodge avec le eVisa

Le eVisa pour le Cambodge peut faire l’objet d’un seul renouvellement. En effet, les autorités cambodgiennes proposent aux voyageurs de prolonger leur séjour en payant des frais supplémentaires. La durée de la prolongation est limitée et ne peut se faire qu’une seule fois. Les titulaires d’un eVisa peuvent également renouveler leur visa électronique dans un pays frontalier au Cambodge.

Le visa classique est également une solution intéressante, puisque les voyageurs peuvent demander un titre de séjour plus long. Le visa touristique sur passeport permet, par exemple, de rester jusqu’à 6 mois au Cambodge. D’autres autorisations permettent de rester plus longtemps.

Comment demander un renouvellement du eVisa pour le Cambodge ?

Le eVisa pour voyager au Cambodge peut être renouvelé une seule fois auprès des autorités de l’immigration cambodgienne. Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre dans l’un des bureaux de l’Immigration sur le territoire. La prolongation du séjour peut se faire à n’importe quel moment du voyage, dès lors qu’un eVisa est détenu par le voyageur.

Pour demander une prolongation du eVisa :

  1. se rendre dans un des bureaux de l’Immigration au Cambodge ;
  2. demander une extension de eVisa ;
  3. payer les frais demandés.

Les titulaires d’un eVisa peuvent également se rendre dans une agence de voyage sur place pour demander une extension de visa. Les tarifs peuvent néanmoins sensiblement varier en fonction de l’agence sélectionnée.

Le renouvellement du eVisa pour le Cambodge permet notamment de :

  • séjourner pendant à nouveau 30 jours ;
  • portant ainsi la durée du séjour à 2 mois au total ;
  • d’étendre la durée du séjour sans avoir à sortir du Cambodge.

En revanche, il est important de garder à l’esprit que le renouvellement du eVisa n’est valable qu’une seule fois. Si les voyageurs souhaitent rester plus de 2 mois, le visa classique se présente alors comme la meilleure des options. Les démarches pour obtenir l’autorisation doivent en revanche s’entamer avec de l’avance.

Les voyageurs qui ont le droit de demander le eVisa pour le Cambodge

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour le Cambodge ?

Aller dans un pays limitrophe du Cambodge pour demander un nouveau eVisa

L’autre solution se présentant aux voyageurs souhaitant prolonger leur voyage au Cambodge est de passer l’une des frontières du pays. En effet, le territoire cambodgien est bordé par trois pays : le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Les titulaires du eVisa peuvent donc très facilement se rendre dans l’un de ces trois pays afin de faire une nouvelle demande de visa électronique.

De ce fait, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment, et ce depuis n’importe quel pays. Les utilisateurs n’ont besoin que d’un signal internet. Ainsi, une fois que le eVisa n’est plus valide, les voyageurs peuvent traverser l’une des trois frontières du Cambodge.

Formulaire E-visa international

Une fois dans sur un autre territoire, voici comment procéder :

  1. se connecter sur le formulaire E-visa international ;
  2. introduire les coordonnées personnelles ;
  3. joindre les pièces justificatives nécessaires ;
  4. payer les frais de dossier.

Le eVisa arrive alors dans un délai de 72h dans la boîte mail des demandeurs. Cela laisse donc le temps aux voyageurs d’éventuellement visiter l’un des pays limitrophes au Cambodge. Pour rappel, les Français, Belges et Suisses peuvent se rendre en Thaïlande sans visa pendant 10 jours maximum.

Opter pour un visa classique pour séjourner plus de 2 mois au Cambodge ?

La dernière des solutions pour profiter d’un séjour plus long au Cambodge est d’opter pour un visa classique plutôt qu’un eVisa. En effet, le visa sur passeport permet de choisir parmi différents types d’autorisations de voyage. Par exemple, les étrangers peuvent s’installer pendant une longue période au Cambodge grâce au visa classique.

Par contre, la demande doit s’effectuer en avance et depuis le pays d’origine. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas avoir un eVisa et demander un visa classique au Cambodge dans l’espoir de rester plus longtemps.

Ainsi, pour faire une demande de visa classique :

  • se rendre dans une ambassade ou un consulat cambodgien ;
  • demander l’autorisation de voyage la plus adaptée ;
  • suivre la procédure telle qu’elle est indiquée par les autorités consulaires.

Le visa touristique peut permettre aux voyageurs de rester jusqu’à 6 mois au Cambodge. Cela peut donc être l’idéal pour tous ceux souhaitant visiter le pays pendant plus de 2 mois. En revanche, les démarches prennent plus de temps que pour le eVisa, ce qui peut être un inconvénient pour les voyageurs les plus pressés.

Les pièces justificatives à prévoir pour une demande de eVisa

À voir aussi

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour le eVisa cambodgien ?