Les documents à joindre dans le cadre d’une demande de eVisa pour le Cambodge
Les voyageurs souhaitant faire une demande de eVisa pour le Cambodge doivent obligatoirement joindre des pièces justificatives à leur dossier. Cela permet principalement de prouver que les informations renseignées dans le formulaire de demande sont bien réelles.
Afin de fournir une demande complète de eVisa, il est donc nécessaire de joindre une copie du passeport ainsi qu’une photo d’identité. Ces deux documents sont essentiels et leur présence dans le dossier de demande de visa électronique est obligatoire.
La copie du passeport : une pièce essentielle au dossier de demande de eVisa
La demande de eVisa demande obligatoirement de fournir une copie en couleur du passeport. Cela permet principalement aux autorités cambodgiennes de vérifier l’identité du demandeur et surtout son éligibilité. En effet, tous les pays ne sont pas éligibles au eVisa pour voyager au Cambodge.
De plus, la copie du passeport permet également de vérifier la validité de ce dernier. Pour partir au Cambodge avec un eVisa, les voyageurs doivent avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après leur arrivée sur place. Enfin, le numéro de passeport est une donnée essentielle pour la création du visa électronique.
Voici les recommandations concernant la copie du passeport pour le eVisa :
- deuxième page du passeport avec les informations personnelles et le numéro ;
- copie en couleur ;
- image de bonne qualité ;
- format PDF préférablement ;
- photo du demandeur bien visible.
Dans tous les cas, il est important que les informations renseignées sur le formulaire de demande soient cohérentes avec ce qui est visible sur le passeport. Si les autorités cambodgiennes constatent la moindre erreur, le eVisa peut alors être refusé.
E-visa international fait particulièrement attention aux détails présents sur les pièces justificatives. En optant pour notre formulaire, les voyageurs peuvent s’assurer de bénéficier d’un service de qualité et surtout de recevoir leur eVisa validé dans les temps.