Pourquoi demander un visa électronique pour aller au Cambodge ?
Le visa électronique est une autorisation de voyage permettant à de nombreux voyageurs de visiter le Cambodge. La demande s’effectue très simplement via un formulaire en ligne. Le délai d’obtention n’est que de 3 jours maximum, ce qui permet également une grande flexibilité pour les voyageurs souhaitant partir sur un coup de tête.
De plus, le visa électronique est un véritable allié des autorités cambodgiennes. Le flux de voyageurs peut plus facilement être contrôlé, étant donné que toutes les autorisations de voyage électroniques sont soumises à la validation des autorités cambodgiennes.
Le eVisa : pourquoi cette autorisation de voyage électronique est pratique ?
Le eVisa pour le Cambodge est une autorisation de voyage électronique très simple à obtenir. Les voyageurs doivent simplement se connecter sur Internet pour pouvoir faire une demande. Le formulaire E-visa international permet d’ailleurs de faire une demande rapidement, avec uniquement les informations les plus basiques.
Le visa électronique délivré par le Cambodge permet ainsi de voyager vers le territoire d’Asie pendant une certaine période, pour des raisons touristiques uniquement. Les titulaires de l’autorisation ne peuvent donc pas utiliser leur eVisa pour d’autres motifs, malheureusement.
Globalement, voici les caractéristiques du eVisa pour le Cambodge :
- séjour de 30 jours maximum au Cambodge ;
- prolongation possible une seule fois pour 1 mois supplémentaire ;
- possibilité de se déplacer dans tout le pays ;
- validité du eVisa de 3 mois : l’autorisation doit donc s’utiliser dans ce délai.
Une fois la demande effectuée, le eVisa pour le Cambodge s’obtient en seulement 3 jours. Le visa électronique arrive directement dans la boîte mail des titulaires. Pour l’utiliser, il suffit simplement de l’imprimer pour pouvoir le présenter aux autorités cambodgiennes sur place.