Les nations qui ne peuvent pas faire une demande de visa électronique
Dans un premier temps, il convient d’aborder les pays qui ne peuvent pas formuler de demande de eVisa pour le Cambodge. En effet, la liste des pays qui ne peuvent pas avoir accès au visa électronique est moins conséquente que la liste d’éligibilité. Concernant le Cambodge, il existe deux groupes de pays non autorisés pour le eVisa : les territoires exemptés et les pays qui n’ont pas le droit.
D’un côté comme de l’autre, le visa électronique ne peut pas être délivré par les autorités cambodgiennes. Il convient donc d’aborder ces deux listes afin que les voyageurs puissent vérifier leur éligibilité réelle au eVisa pour voyager au Cambodge.
Quels sont les pays exemptés de visa électronique pour le Cambodge ?
La première catégorie de pays qui n’a pas le droit de formuler une demande de eVisa est celle des pays exemptés. Autrement dit, certaines nations n’ont pas besoin d’autorisation de voyage pour séjourner au Cambodge. En revanche, des conditions de séjour doivent impérativement être respectées. Les voyageurs ne peuvent pas rester sur le territoire cambodgien éternellement sans visa.
Si le but pour les ressortissants des pays exemptés est de séjourner longtemps sur le territoire cambodgien, ils devront donc se tourner vers une autorisation de voyage classique. Étant donné qu’ils sont exemptés du eVisa, les voyageurs figurant sur cette liste ne peuvent malheureusement pas obtenir d’autorisation de voyage électronique.
Ainsi, voici les pays exemptés de visa électronique pour le Cambodge :
- Brunei ;
- Seychelles ;
- Thaïlande ;
- Indonésie ;
- Laos ;
- Malaisie ;
- Philippines ;
- Singapour ;
- Vietnam.
Les voyageurs qui disposent de l’une des nationalités ci-dessus peuvent se rendre au Cambodge sans autorisation de voyage. La durée du séjour est en revanche limitée à 14 ou 30 jours. Au-delà de ces périodes, les voyageurs doivent donc formuler une demande de visa.