La demande de visa électronique pour les voyageurs mineurs
Tous les voyageurs doivent donc se munir d’un visa pour partir en séjour touristique au Cambodge. Les enfants de moins de 18 ans sont également concernés, étant donné que le dossier de demande de eVisa ne permet pas de les ajouter à une demande d’adulte. En d’autres termes, la procédure de demande d’un eVisa pour un mineur est identique à celle des voyageurs majeurs.
Les critères d’obtention de l’autorisation eVisa doivent donc être respectés par les mineurs. De la même manière, des pièces justificatives ainsi que des frais de dossier doivent être payés pour obtenir le visa électronique. Enfin, les mineurs reçoivent leur autorisation de voyage électronique sous 72h, comme d’ordinaire.
Comment faire pour demander un eVisa pour un voyageur mineur ?
Les voyageurs mineurs doivent également obtenir leur autorisation de voyage électronique pour le Cambodge. En effet, il n’existe pas d’exception par rapport à l’âge, même les enfants en bas âge doivent obtenir un eVisa à leur nom pour voyager sur le territoire cambodgien. Ainsi, les adultes qui accompagnent les enfants mineurs doivent prendre leurs dispositions pour bien remplir le formulaire à leur nom.
La procédure de demande de eVisa pour les enfants de moins de 18 ans est identique à celle pour les adultes. Les champs obligatoires doivent être saisis, avec toutes les coordonnées personnelles du voyageur mineur. De la même manière, les pièces justificatives doivent être ajoutées, et les frais de dossier payés. À ce titre, les frais de dossier restent inchangés par rapport à une demande d’adulte.
Pour résumer, la demande d’un eVisa pour un mineur se fait ainsi :
- accès au formulaire de demande E-visa international ;
- saisie des coordonnées du mineur dans les champs obligatoires ;
- ajout des pièces justificatives, notamment la copie du document de voyage et une photo d’identité ;
- paiement des frais de dossier via la plateforme 100% sécurisée.
Dans le cas où le mineur ne dispose pas d’une adresse e-mail propre, la personne chargée d’effectuer la demande peut fournir sa propre adresse électronique. L’adresse e-mail doit simplement être sécurisée et accessible à tout moment pour récupérer le eVisa pour le Cambodge.