Les solutions pour prolonger son voyage en Inde avec un visa électronique
Dans les faits, le e-visa pour partir en Inde ne peut pas être renouvelé. L’autorisation électronique de voyage permet simplement de se rendre en Inde pour divers motifs, en respectant des délais bien stricts. Une fois arrivée l’échéance du e-visa, les titulaires ne peuvent en aucun cas prolonger leur séjour en Inde.
En revanche, il est tout à fait possible de faire une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. De plus, dans le cas où les voyageurs souhaitent rester en Inde sur des périodes plus longues, ces derniers peuvent se tourner vers un visa classique.
Refaire une demande de e-visa pour l’Inde : comment s’y prendre ?
Les e-visas proposés par les autorités indiennes ne permettent pas de rester éternellement sur le territoire indien. De ce fait, selon le type d’autorisation de voyage choisi, les durées de séjour permises par le visa indien sont relativement variables.
Pour rappel, voici les durées maximum à respecter :
- e-visa touriste : 30 jours avec double entrée, 1 an avec de multiples entrées ou 5 ans avec de multiples entrées ;
- visa électronique d’affaires : 1 an avec de multiples entrées sans pouvoir rester plus de 180 jours consécutifs ;
- e-visa conférence : une seule entrée pendant 30 jours ;
- visa électronique médical : 60 jours avec trois entrées.
Les titulaires du e-visa pour l’Inde doivent donc impérativement respecter les durées de séjour imposées. Aucun de ces visas électroniques ne peut d’ailleurs faire l’objet d’un renouvellement. Un nouveau formulaire doit alors être rempli.
Pour ce faire, rien de plus simple :
- se rendre sur le formulaire E-visa international ;
- introduire à nouveau les informations nécessaires ;
- procéder au paiement des frais de dossier.
De plus, les informations utilisées dans le cadre de précédentes demandes de e-visa peuvent tout à fait être utilisées à nouveau. La seule condition est que le passeport doit rester valide pendant 6 mois après la demande. En outre, les coordonnées personnelles doivent restées inchangées.