Les durées de validité du visa électronique pour voyager en Inde
Le service de l’Immigration indienne propose différents types de e-visa pour les voyageurs éligibles. En effet, en fonction du motif du voyage en Inde, les demandeurs peuvent choisir l’autorisation de voyage qui leur convient le mieux. Ainsi, les voyageurs peuvent notamment se rendre sur le territoire indien pour différents motifs (un séjour touristique, un voyage d’affaires ou pour effectuer un parcours médical).
Autrement dit, les conditions de séjour et la durée de validité peuvent varier en fonction du type d’autorisation de voyage électronique sélectionnée. À noter cependant que quel que soit le e-visa souscrit, il est important pour les voyageurs de ne pas dépasser la période de validité de leur visa électronique. Autrement, des sanctions peuvent être appliquées par les autorités indiennes.
Quelle est la durée de validité de l’autorisation e-visa touristique pour l’Inde ?
Le visa électronique pour l’Inde peut être demandé, dans un premier temps, afin d’effectuer un séjour touristique sur le territoire indien. De ce fait, le service de l’Immigration indienne propose 3 types de visas électroniques touristiques. Selon l’autorisation de voyage électronique sélectionnée, la durée de validité change. De plus, la durée maximale de séjour autorisée varie également en fonction du e-visa choisi.
Ainsi, voici les différentes durées de validité des e-visas touristiques pour l’Inde :
- E-visa touristique 1 mois → Durée de validité d’un mois et séjour de 30 jours autorisé ;
- E-visa touristique 1 an → Durée de validité de 12 mois avec des séjours de 90 jours autorisés ;
- E-visa touristique 5 ans → Durée de validité de 5 ans avec des séjours de 90 jours autorisés.
Les voyageurs peuvent donc choisir le e-visa qui leur convient le mieux en fonction du voyage qu’ils ont prévu d’effectuer en Inde. Dans tous les cas, la période de validité n’est pas prolongeable et la durée du séjour ne peut pas être étendue. Les titulaires du e-visa touristique doivent donc s’organiser afin de ne pas se retrouver en situation d’irrégularité.
Ainsi, les voyageurs qui ne sont pas sûrs de vouloir retourner en Inde peuvent se tourner directement vers le e-visa touristique 5 ans. De cette manière, il est possible d’effectuer plusieurs séjours sur le territoire indien pendant toute la période de validité.