Aide

Est-il possible de faire une demande de groupe pour le e-visa indien ?

L’autorisation de voyage électronique pour l’Inde peut faire l’objet d’une demande en ligne par les voyageurs éligibles. Pour ce faire, les demandeurs doivent simplement respecter les critères d’admissibilité, et provenir de l’un des pays éligibles au visa électronique pour l’Inde. En outre, chaque demande de e-visa se doit d’être individuelle. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas regrouper plusieurs demandes dans un seul formulaire.

Dans le cadre d’un voyage familial, chaque membre du groupe doit donc avoir sa propre autorisation de voyage, y compris les mineurs. Si le séjour s’effectue entre amis, chacun doit également disposer d’un e-visa propre. Pour plus de simplicité, les voyageurs qui effectuent un voyage groupé peuvent s’organiser dans le but de gagner du temps dans les demandes de e-visa.

Voyager à plusieurs en Inde : comment faire pour demander le e-visa ?

Les demandes groupées de visa électronique ne sont pas acceptées par le service de l’Immigration indienne. Tous les voyageurs doivent donc remplir leur propre formulaire de demande, même les voyageurs mineurs qui souhaitent un visa pour l’Inde. Cela conduit donc les voyageurs à s’organiser pour que toutes les demandes s’effectuent au même moment. De cette manière, tous les voyageurs peuvent partir en même temps sur le territoire indien.

Les voyageurs peuvent ainsi désigner une personne chargée de remplir les formulaires de demande. Pour que tout se déroule dans les règles de l’art, il convient de bien réunir toutes les informations des voyageurs. Chaque voyageur doit, pour rappel, remplir les conditions d’obtention du e-visa pour l’Inde. Les frais de dossier doivent également être réglés à chaque fois.

Comment demander le visa électronique dans le cadre d’un voyage familial en Inde ?

Le visa électronique pour l’Inde ne peut être demandé qu’individuellement par chaque membre de la famille. En effet, même les voyageurs mineurs doivent se munir d’une autorisation de voyage électronique. En d’autres termes, les voyageurs qui se déplacent en famille doivent s’organiser de façon à ce que tout le monde puisse avoir son e-visa au même moment.

Pour ce faire, il convient de définir une personne chargée de remplir les formulaires de demande. De cette manière, une seule personne se charge d’effectuer les demandes de e-visa avant de voyager en Inde. Une seule adresse électronique peut être utilisée afin de recevoir toutes les autorisations au même endroit.

Ainsi pour faire une demande de e-visa pour l’Inde dans le cadre d’un voyage familial :

  1. accéder au formulaire E-visa international ;
  2. saisir les informations pour chaque membre de la famille ;
  3. ajouter les pièces justificatives pour chaque demande de e-visa indien ;
  4. payer les frais de dossier à chaque nouvelle demande.

Le formulaire E-visa international est simplifié et permet aux voyageurs d’enchaîner les demandes de visa électronique rapidement. Bien que les demandes groupées ne soient pas autorisées, les voyageurs peuvent tout de même faire plusieurs demandes les unes après les autres pour pouvoir recevoir toutes les autorisations en même temps.

À noter que les voyageurs mineurs doivent bel et bien obtenir leur propre visa électronique pour voyager en Inde. Dans le cadre d’un voyage groupé, il convient donc pour les accompagnateurs adultes de prendre leurs dispositions pour formuler une demande au nom des enfants de moins de 18 ans.

Obtenir des visas électroniques

Comment obtenir des e-visas lors d’un séjour en Inde entre amis ?

Les voyageurs décident bien souvent de se rendre en Inde entre amis. Dans ce cas, une demande groupée de visa électronique peut paraître particulièrement pratique. Malheureusement, les demandes groupées ne sont pas possibles dans le cadre d’un voyage en Inde sous le système d’autorisation électronique. Tout comme pour les séjours en famille, les voyageurs qui se déplacent entre amis doivent donc s’organiser autrement.

Ainsi, il convient une nouvelle fois de choisir une personne qui peut se charger d’effectuer les demandes en ligne pour tous les membres du groupe. Dans un premier temps, il convient donc de réunir toutes les coordonnées personnelles et les pièces justificatives des voyageurs. Une fois que toutes les informations sont réunies, les voyageurs peuvent commencer à remplir les formulaires via le service E-visa international.

Encore une fois, la procédure de demande est relativement simple :

  • accès à tout moment au formulaire E-visa international ;
  • saisie des formulaires avec les coordonnées de chaque voyageur ;
  • ajout des pièces justificatives pour chaque membre du groupe ;
  • paiement des frais de dossier liés au e-visa indien via la plateforme sécurisée.

Les frais de dossier doivent donc être réglés à chaque fois. Les voyageurs peuvent néanmoins utiliser une seule et même adresse électronique afin de rassembler toutes les autorisations.

Pour que toutes les demandes soient validées en même temps, les formulaires de demande doivent préférablement être remplis les uns après les autres. De cette manière, les autres aspects du séjour peuvent être organisés correctement.

Imprimer le visa électronique pour l'Inde

À voir aussi

Faut-il imprimer son autorisation e-visa pour l’Inde ?

Les critères d’admissibilité à respecter par tous les membres du voyage groupé

Les demandes de e-visa de groupe ne sont pas acceptées pour un voyage en Inde. Le système d’autorisation de voyage électronique est prévu pour que chaque voyageur fasse sa propre demande de e-visa. Autrement dit, même dans le cadre d’un voyage en famille, chaque membre du voyage doit obtenir sa propre autorisation de voyage.

Cela signifie donc que tous les voyageurs doivent également respecter les conditions d’obtention du e-visa pour l’Inde. Concrètement, il convient donc de vérifier au préalable que tous les voyageurs remplissent les critères d’admissibilité. Dans le cas contraire, d’autres solutions existent pour pouvoir voyager en Inde.

Ainsi, voici ce que doivent respecter tous les voyageurs pour obtenir le e-visa :

  1. tous les membres du groupe doivent avoir l’une des 170 nationalités éligibles au e-visa ;
  2. les voyageurs doivent posséder un passeport valable pendant 6 mois ;
  3. le voyage doit s’organiser dans un but touristique, professionnel ou médical ;
  4. aucun des voyageurs ne doit prévoir de voyager au-delà du séjour déterminé par le e-visa choisi ;
  5. chaque voyageur doit présenter un billet d’avion aller/retour.

Par ailleurs, les casiers judiciaires lourds ne sont pas tolérés dans le cadre d’une demande de visa électronique. Enfin, à leur arrivée sur le territoire, les voyageurs doivent présenter un bon état de santé général.

Vérifier que tous les voyageurs remplissent les conditions d’obtention est important, car cela permet de gagner du temps avant le voyage en Inde. Si l’un des demandeurs n’obtient pas son e-visa, cela peut retarder le séjour en Inde pour tous les autres voyageurs.

La durée de validité du e-visa pour l'Inde

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour l’Inde ?