Voyager à plusieurs en Inde : comment faire pour demander le e-visa ?
Les demandes groupées de visa électronique ne sont pas acceptées par le service de l’Immigration indienne. Tous les voyageurs doivent donc remplir leur propre formulaire de demande, même les voyageurs mineurs qui souhaitent un visa pour l’Inde. Cela conduit donc les voyageurs à s’organiser pour que toutes les demandes s’effectuent au même moment. De cette manière, tous les voyageurs peuvent partir en même temps sur le territoire indien.
Les voyageurs peuvent ainsi désigner une personne chargée de remplir les formulaires de demande. Pour que tout se déroule dans les règles de l’art, il convient de bien réunir toutes les informations des voyageurs. Chaque voyageur doit, pour rappel, remplir les conditions d’obtention du e-visa pour l’Inde. Les frais de dossier doivent également être réglés à chaque fois.
Comment demander le visa électronique dans le cadre d’un voyage familial en Inde ?
Le visa électronique pour l’Inde ne peut être demandé qu’individuellement par chaque membre de la famille. En effet, même les voyageurs mineurs doivent se munir d’une autorisation de voyage électronique. En d’autres termes, les voyageurs qui se déplacent en famille doivent s’organiser de façon à ce que tout le monde puisse avoir son e-visa au même moment.
Pour ce faire, il convient de définir une personne chargée de remplir les formulaires de demande. De cette manière, une seule personne se charge d’effectuer les demandes de e-visa avant de voyager en Inde. Une seule adresse électronique peut être utilisée afin de recevoir toutes les autorisations au même endroit.
Ainsi pour faire une demande de e-visa pour l’Inde dans le cadre d’un voyage familial :
- accéder au formulaire E-visa international ;
- saisir les informations pour chaque membre de la famille ;
- ajouter les pièces justificatives pour chaque demande de e-visa indien ;
- payer les frais de dossier à chaque nouvelle demande.
Le formulaire E-visa international est simplifié et permet aux voyageurs d’enchaîner les demandes de visa électronique rapidement. Bien que les demandes groupées ne soient pas autorisées, les voyageurs peuvent tout de même faire plusieurs demandes les unes après les autres pour pouvoir recevoir toutes les autorisations en même temps.
À noter que les voyageurs mineurs doivent bel et bien obtenir leur propre visa électronique pour voyager en Inde. Dans le cadre d’un voyage groupé, il convient donc pour les accompagnateurs adultes de prendre leurs dispositions pour formuler une demande au nom des enfants de moins de 18 ans.