Demande de l’ETA pour le Sri Lanka : formulaire en ligne

Obtenir mon ETA en 72h

L’ETA, ou Electronic Travel Authorization, pour le Sri Lanka est une autorisation de voyage électronique pour tous les voyageurs éligibles. Il s’agit d’une autorisation tout ce qu’il y a d’officiel qui permet tout simplement de partir rapidement au Sri Lanka en effectuant une simple demande en ligne.

Les voyageurs peuvent donc faire une demande dès à présent via le formulaire E-visa international. L’ETA pour le Sri Lanka est délivrée dans les 3 jours suivant la demande. Une fois obtenu, le e-visa permet de séjourner pendant 30 jours maximum au Sri Lanka.

Formulaire ETA pour le Sri Lanka

L’ETA pour partir au Sri Lanka est l’autorisation de voyage électronique proposée par le gouvernement sri lankais. Les voyageurs peuvent en faire la demande en ligne via un simple formulaire à remplir avec des informations très basiques. Pour l’obtenir, les demandeurs doivent néanmoins remplir certaines conditions et faire partie de la liste des pays éligibles.

E-visa international propose de s’occuper entièrement de la demande d’ETA pour le Sri Lanka. Les voyageurs peuvent accéder directement au formulaire en ligne simplifié afin d’obtenir leur visa électronique dans les 72h suivant la demande. Autrement, le site officiel de l’Immigration sri lankaise reste une option.

Faire une demande d’ETA pour le Sri Lanka

Le processus pour réaliser simplement sa demande de e-visa ETA pour le Sri Lanka

Le e-visa pour le Sri Lanka, plus communément appelé ETA, est une autorisation de voyage à demander en ligne. E-visa international propose son propre formulaire, au travers duquel les voyageurs peuvent effectuer leur demande d’ETA très simplement et rapidement. En seulement 5 minutes, le formulaire est rempli.

L’équipe de E-visa international prend en charge toute la procédure de demande d’ETA pour partir au Sri Lanka. L’agence travaille en collaboration avec l’Immigration sri lankaise et effectue les demandes de e-visa à la place des voyageurs. De cette manière, les titulaires obtiennent leur ETA en seulement 72h.

La procédure E-visa international se déroule en 3 étapes majeures :

1Saisie du formulaire ETA par les voyageurs
2Réception des demandes et envoi des dossiers aux autorités sri lankaises
3Envoi de l’ETA validée par e-mail dans les 3 jours suivant la demande

L’ETA peut également faire l’objet d’une demande via le formulaire officiel proposé par le gouvernement sri lankais. En revanche, la procédure est alors entièrement sous la responsabilité des voyageurs, ce qui peut demander un peu de temps.

En profitant du service E-visa international, non seulement les voyageurs obtiennent la garantie de bénéficier d’un e-visa validé, mais ils gagnent également du temps pour organiser leur voyage au Sri Lanka.

Ainsi, voici les garanties du service proposé par E-visa international :

  1. formulaire en ligne disponible 24h/24 et 7j/7 partout dans le Monde ;
  2. paiement par carte bleue 100% sécurisé ;
  3. prise en charge de toutes les démarches liées à la demande d’ETA pour le Sri Lanka ;
  4. vérifications et corrections sur tous les dossiers de demande d’ETA ;
  5. gestion et prise en charge des communications avec les autorités sri lankaises.

Toutes ces garanties sont proposées par E-visa international et permettent aux voyageurs de ne plus avoir à se soucier de la procédure de demande d’ETA pour le Sri Lanka.

Connaître l'état d'avancement de la demande d'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Savoir si ma demande d’ETA pour le Sri Lanka a été acceptée

Passeport evisa

Quels sont les délais d’obtention du visa électronique ETA pour le Sri Lanka ?

Le visa électronique pour voyager au Sri Lanka doit se demander en prenant de l’avance. En effet, contrairement à certaines autorisations, l’ETA n’est malheureusement pas délivrée instantanément. Les voyageurs doivent, de ce fait, faire une demande au moins 72h avant leur départ au Sri Lanka.

L’équipe de E-visa international fait d’ailleurs tout son possible pour délivrer l’ETA le plus rapidement possible aux voyageurs. En seulement 3 jours maximum, le e-visa pour partir au Sri Lanka est donc disponible dans la boîte mail des demandeurs.

Pourquoi 72h sont-elles nécessaires pour obtenir l’ETA ?

  • le délai d’obtention comprend la saisie du formulaire ;
  • l’équipe E-visa international doit réceptionner les dossiers et les pièces justificatives nécessaires pour l’ETA et envoyer les demandes ;
  • le visa électronique fait l’objet d’un envoi par courrier électronique.

À noter que les dossiers sont systématiquement vérifiés avant l’envoi aux autorités sri lankaises. Cela permet d’avoir la certitude de fournir un dossier complet, et donc d’assurer à 100% la validation de l’ETA.

Il convient également de garder en tête que l’ETA peut mettre plus ou moins de 72h à être validée par les autorités sri lankaises. En effet, certaines situations particulières peuvent éventuellement justifier d’un retard. Néanmoins, les visas électroniques sont plus souvent validés en avance que l’inverse.

Que faire en cas de refus de la demande d'ETA pour le Sri Lanka ?

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande d’ETA pour le Sri Lanka ?

Evisa pas cher

Quel est le prix pour demander un e-visa ETA pour le Sri Lanka en ligne ?

L’ETA pour le Sri Lanka est une autorisation de voyage payante. Les voyageurs peuvent effectivement faire la demande de ce e-visa en ligne via un formulaire, mais des frais de dossier doivent être réglés. En grande partie, ces frais sont simplement liés au prix de l’ETA pour le Sri Lanka. Par ailleurs, E-visa international ajoute des frais liés à la prise en charge totale de la demande d’ETA. Au total, l’ETA pour le Sri Lanka coûte donc 99€ TTC.

Voici ce que comprend le tarif de l’ETA proposé par E-visa international :

  1. assistance E-visa en cas de soucis disponible tous les jours, de 9h à 18h ;
  2. les communications éventuelles avec les autorités sri lankaises ;
  3. toutes les vérifications et corrections à effectuer sur les dossiers de demande d’ETA ;
  4. envoi de l’ETA validée par les autorités sri lankaises par e-mail, dans le format souhaité ;
  5. la garantie d’effectuer toute la prestation dans un délai maximum de 72h.

Pour 99€ TTC, E-visa international propose donc un service sur-mesure pour les demandes d’ETA. Le formulaire simplifié en ligne permet de ne fournir que ce qu’il faut comme informations, avec bien sûr les pièces justificatives nécessaires. Pour le reste, les voyageurs n’ont plus qu’à prévoir leur itinéraire de voyage.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa ETA pour le Sri Lanka ?

L’ETA pour voyager au Sri Lanka est une autorisation soumise à certaines conditions bien précises. En réalité, les règles à respecter sont relativement simples, cela n’est donc a priori pas un souci pour la plupart des voyageurs. En revanche, il suffit qu’une seule de ces règles ne soit pas respectée pour que les autorités sri lankaises refusent la demande d’ETA.

Ainsi, voici les conditions d’obtention du e-visa pour le Sri Lanka :

  • avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date d’entrée au Sri Lanka ;
  • ne pas avoir un visa classique en cours pour le Sri Lanka ;
  • faire la demande depuis un autre pays que le Sri Lanka ;
  • ne pas prévoir de voyager plus de 30 jours (initialement) ;
  • avoir un casier judiciaire sans crimes ;
  • avoir un bon état de santé général, sans danger pour autrui.

Une fois que toutes ces conditions sont remplies par les voyageurs, une demande d’ETA pour le Sri Lanka peut être effectuée via le formulaire en ligne. Dans le cas contraire, le visa classique pour le Sri Lanka peut se présenter comme une option viable.

À noter que le e-visa pour le Sri Lanka est ouvert à pratiquement toutes les nationalités. Seuls quelques pays, moins d’une dizaine, doivent se rendre impérativement en ambassade ou consulat pour demander un visa sur passeport.

La période de validité de l’autorisation électronique ETA pour le Sri Lanka

Le e-visa pour le Sri Lanka dispose d’une durée de validité pendant laquelle l’autorisation de voyage peut être utilisée. En effet, le e-visa peut être initialement utilisé pour 30 jours de séjour maximum, mais les voyageurs doivent se rendre au Sri Lanka dans un délai déterminé.

Le visa électronique pour le Sri Lanka reste effectivement valable pendant 6 mois à compter de sa validation par les autorités sri lankaises. De plus, il existe d’autres modalités liées à la durée du séjour et aux éventuelles prolongations possibles.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir de la validité du e-visa pour le Sri Lanka :

  1. l’ETA est valable pendant 6 mois suivant sa validation ;
  2. les voyageurs peuvent se rendre au Sri Lanka pendant 30 jours maximum ;
  3. une extension du visa électronique de 60 jours peut être demandée au siège social du Département de l’Immigration.

Le Sri Lanka possède également un ETA d’affaires qui ne présente pas les mêmes caractéristiques :

  • la validité du e-visa d’affaires est de 3 mois ;
  • durée de séjour totale de 30 jours.

En fonction du motif de voyage, l’ETA ne possède donc pas les mêmes périodes de validité. Les voyageurs doivent donc rester vigilants sur ce point-là pour ne pas se retrouver en situation d’irrégularité au Sri Lanka.

La durée de validité de l'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon ETA pour le Sri Lanka ?

L’ETA pour le Sri Lanka est-elle nécessaire pour les transits ou escales ?

Les voyageurs devant transiter par le Sri Lanka lors de leur voyage doivent effectivement demander une autorisation ETA. Ce e-visa peut également faire l’objet d’une demande en ligne, et permet d’effectuer des transits de 2 jours maximum au Sri Lanka. Ainsi, les titulaires peuvent, s’ils le souhaitent, sortir de l’aéroport entre leurs deux moyens de transport.

Autrement dit, l’ETA de transit est obligatoire en cas de transit si :

  1. les voyageurs sont éligibles à l’ETA pour le Sri Lanka ;
  2. le transit ne dure pas plus de 48h ;
  3. les voyageurs doivent sortir de la zone de transit.

Dans le cas où le transit au Sri Lanka doit durer plus de 2 jours, les voyageurs peuvent très bien demander un e-visa touristique. De cette manière, ils peuvent avoir tout le loisir de visiter le Sri Lanka le temps de l’escale.

Au même titre qu’une demande d’ETA classique, les voyageurs peuvent demander leur e-visa de transit via le formulaire E-visa international. Les délais d’obtention sont identiques grâce au formulaire en ligne simplifié à remplir en seulement 5 minutes.

Quel est le site officiel pour faire une demande de visa électronique pour le Sri Lanka ?

L’ETA pour le Sri Lanka est un document de voyage officiel pouvant s’obtenir également via le site web de l’Immigration sri lankaise. Il s’agit du même principe de demande en ligne, à la seule différence que la procédure reste à la charge des voyageurs. En outre, il convient de garder en tête que seule une traduction approximative du Français s’avère proposée.

Le formulaire officiel pour une demande d’ETA est donc directement accessible depuis le site internet. Les voyageurs peuvent suivre les instructions indiquées. Un exemple de demande de e-visa s’avère également proposé. Afin d’accéder à la demande de e-visa pour le Sri Lanka, les voyageurs peuvent cliquer juste ici : https://eta.gov.lk/.

Pour plus de simplicité, les voyageurs peuvent se tourner vers E-visa international. Le formulaire de demande est simplifié et proposé en Français. Les utilisateurs n’ont plus qu’à introduire leurs informations basiques ainsi que les pièces justificatives pour recevoir leur ETA pour le Sri Lanka par e-mail.

Qu’est-ce que l’ETA : Electronic Travel Authorization ?

ETA est un diminutif de l’Anglais Electronic Travel Authorization qui signifie simplement autorisation de voyage électronique. Les voyageurs peuvent en faire la demande en ligne en seulement 5 minutes via le formulaire E-visa international. De plus, l’ETA permet également de favoriser le tourisme ainsi que la sécurité du Sri Lanka.

Actuellement, la plupart des pays sont éligibles au e-visa pour le Sri Lanka. Il existe néanmoins quelques exceptions qui peuvent soit bénéficier d’une exemption de visa, soit qui doivent demander un visa sur passeport.

Evisa pour voyager

À quoi sert l’ETA et pourquoi est-elle obligatoire pour voyager au Sri Lanka ?

L’ETA est tout simplement un visa électronique. Ce document est donc obligatoire pour tous les voyageurs éligibles souhaitant se rendre au Sri Lanka dans le cadre du tourisme. De plus, une demande d’ETA peut également être faite pour un voyage d’affaires.

Une fois munis de cette autorisation de voyage électronique, les voyageurs peuvent se rendre au Sri Lanka pendant 30 jours maximum. Cela permet donc de visiter le territoire et de découvrir toutes les merveilles qui se cachent sur les terres sri lankaises.

Par ailleurs, l’ETA se présente comme un outil de sécurité efficace du gouvernement sri lankais. Les demandes de e-visa étant soumises à l’acceptation des autorités sri lankaises, les entrées et sorties des étrangers sont davantage suivies.

En somme, voici les principales fonctions du e-visa pour le Sri Lanka :

  • le tourisme est favorisé grâce à une demande de visa simplifiée ;
  • grâce au tourisme, l’économie est également redorée ;
  • une plus grande sécurité peut être assurée grâce à l’ETA ;
  • le flux des voyageurs dans les aéroports fait l’objet d’un contrôle plus rapproché.

Enfin, l’ETA constitue bien évidemment un atout majeur pour les voyageurs qui peuvent faire une demande en ligne. Cela permet de grandement simplifier la procédure et surtout de permettre aux voyageurs de partir au Sri Lanka rapidement. L’ETA pour le Sri Lanka s’obtient effectivement dans un délai de 72h maximum.

Les pays et territoires exemptés ou non-éligibles au e-visa ETA pour le Sri Lanka

Presque tous les voyageurs du monde peuvent se rendre au Sri Lanka en faisant une demande d’ETA. En revanche, il existe tout de même quelques exceptions : certaines nationalités sont exemptées de visa, pour ces dernières aucun besoin d’ETA pour aller au Sri Lanka.

Par ailleurs, certains voyageurs doivent obligatoirement aller dans un consulat ou dans une ambassade pour demander un visa classique. Tous les autres pays peuvent demander le e-visa pour le Sri Lanka.

Enfin, certains voyageurs en provenance d’une liste de pays d’Europe de l’Est ne peuvent demander l’ETA que s’ils résident actuellement en Russie, Ukraine ou au Kazakhstan.

Les exceptions concernant l’ETA pour voyager au Sri Lanka :

Pays exemptés de visa
Maldives, Seychelles, Singapour
Pays non-éligibles à l’ETA
Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana et Nigéria
Situations particulières : Europe de l’Est
Concernant les pays suivants : Russie, Ukraine, Tadjikistan, Arménie, Biélorussie, Ouzbékistan, Moldavie, Azerbaïdjan, Lituanie, Lettonie, Géorgie et Kazakhstan. Seuls les voyageurs habitant en Russie, Ukraine ou au Kazakhstan peuvent demander l’ETA pour le Sri Lanka.
Visiter le Sri Lanka avec l’ETA

D'autres destinations à découvrir

ETA Sri Lanka
  • Validité : 3 ou 6 mois
  • Durée : 30 jours
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 99 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires
Je fais ma demande