Les solutions pour étendre son séjour en Arabie Saoudite
Le visa électronique saoudien ne peut pas être prolongé sur place. Autrement dit, aucune extension de séjour n’est proposée par l’immigration saoudienne pour les titulaires du e-visa. En revanche, d’autres solutions peuvent être envisagées par les voyageurs.
Premièrement, les voyageurs peuvent retourner dans leur pays d’origine afin de faire une nouvelle demande de e-visa. Sinon, le visa classique reste toujours une possibilité pour tous les étrangers souhaitant se rendre en Arabie Saoudite sur de longues périodes.
Aller dans un autre pays pour faire à nouveau une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ?
La première des solutions, et la plus simple lorsqu’elle est envisageable, est de retourner dans son pays d’origine. Une fois là-bas, il est possible de faire à nouveau une demande de visa électronique pour l’Arabie Saoudite. Les frais de dossier doivent à nouveau être payés, mais il s’agit là de la seule manière de pouvoir prolonger le voyage avec un e-visa.
Pour refaire une demande de e-visa, les voyageurs doivent à tout prix quitter l’Arabie Saoudite. Certains pays sont propices à ce que les voyageurs puissent aller l’espace d’une journée dans un pays limitrophe. L’Arabie Saoudite dispose malheureusement d’une situation géographique compliquée, avec des pays frontaliers à la politique relativement instable.
Il est donc plus sûr de se rendre dans le pays d’origine pour refaire une demande de e-visa :
- accéder de nouveau au formulaire E-visa international ;
- introduire de nouveau les informations demandées ;
- payer à nouveau les frais de dossier.
À noter que si aucune des coordonnées n’a changé, les voyageurs peuvent contacter directement E-visa international par téléphone. L’équipe peut effectivement réutiliser les données transmises précédemment.
S’il est possible de se rendre dans un pays frontalier à l’Arabie Saoudite en toute sécurité, le formulaire en ligne E-visa international reste disponible à tout moment, et ce depuis n’importe quel pays du globe.