Les modalités de validité du visa électronique pour l’Arabie Saoudite
Le e-visa pour voyager en Arabie Saoudite reste valide pendant 1 an. Les voyageurs peuvent donc utiliser leur autorisation de voyage pendant toute une année. Ainsi, le visa électronique devient utilisable à partir du moment où il est validé par les autorités saoudiennes. Les titulaires peuvent donc se rendre en Arabie Saoudite pour effectuer des séjours inférieurs à 90 jours consécutifs.
Le visa électronique pour séjourner en Arabie Saoudite ne peut pas être prolongé. Autrement dit, dès lors que le e-visa n’est plus valide, les voyageurs ne peuvent plus l’utiliser. L’autorisation de voyage pour le territoire saoudien doit donc bel et bien rester valide jusqu’à la fin du séjour.
Quelle est la durée de validité du e-visa pour voyager en Arabie Saoudite ?
Le e-visa pour l’Arabie Saoudite permet aux titulaires de voyager sur le territoire saoudien. Certaines conditions doivent en revanche être respectées, à commencer par la durée de validité du e-visa. La période de validité commence le jour où le visa électronique est validé par le service de l’Immigration saoudienne. Les voyageurs reçoivent leur e-visa par e-mail et peuvent ainsi l’utiliser pendant toute une année.
Le visa électronique n’est utilisable que pendant sa durée de validité. Au-delà, les voyageurs doivent obligatoirement formuler une nouvelle demande de e-visa. De la même manière, il est absolument nécessaire que le e-visa reste valide pendant toute la durée du séjour. Les autorités saoudiennes s’assurent d’ailleurs toujours que cette règle soit respectée.
En résumé, voici ce qu’il faut retenir concernant la durée de validité du e-visa :
- l’autorisation de voyage électronique reste valide pendant un an ;
- les voyageurs peuvent donc se rendre en Arabie Saoudite pendant toute l’année de validité du e-visa ;
- une fois la période de validité terminée, le e-visa devient inutilisable.
D’autres conditions doivent également être prises en compte, telle que la durée de séjour maximum autorisée. Les titulaires du e-visa peuvent, en effet, utiliser leur autorisation pendant 1 an, mais ne peuvent en aucun cas séjourner sur place pendant toute une année.