Les documents à joindre obligatoirement pour une demande de e-visa
Les voyageurs souhaitant se rendre à Madagascar dans le cadre de vacances ou d’un voyage d’affaires doivent faire une demande de e-visa en ligne. Pour ce faire, un formulaire est à remplir à l’aide de données personnelles. Les pièces justificatives viennent par la suite compléter le dossier de demande et permettent de valider le e-visa pour Madagascar.
La photocopie du passeport, de même que la photo d’identité, doivent répondre à certaines normes dictées par le gouvernement malgache. Ainsi, la photographie doit, par exemple, être en couleur et les documents fournis doivent être de bonne qualité et entièrement visibles.
Première pièce justificative pour le e-visa : une copie en couleur du passeport
Le premier document à fournir dans le cadre d’une demande de e-visa pour Madagascar est un scan de la deuxième et troisième page du passeport. En effet, figurent sur ces pages toutes les informations essentielles à la constitution du dossier de visa électronique. Par exemple, les autorités malgaches peuvent y retrouver la nationalité, le numéro de passeport ou encore la date de naissance.
La photocopie numérisée du passeport est obligatoire pour pouvoir obtenir le visa électronique. Cette pièce justificative est donc indispensable et ne peut pas faire l’objet d’un oubli de la part des voyageurs. De plus, le document joint au dossier de demande de e-visa doit répondre à certaines normes de conditionnement.
Ainsi, voici les recommandations des autorités malgaches concernant la copie du passeport :
- document en format PDF préférablement ;
- copie en couleur, de qualité optimale ;
- toutes les données doivent être parfaitement lisibles ;
- le passeport doit être valable pendant au moins 6 mois après l’arrivée.
La validité du passeport est une condition sine qua non à l’obtention du e-visa pour Madagascar. Voilà pourquoi le scan du passeport est absolument indispensable lors d’une demande de visa électronique en ligne.