Les éléments qui permettent de différencier le e-visa d’un visa classique pour Madagascar
Le visa électronique et le visa sur passeport sont deux autorisations de voyage permettant aux voyageurs étrangers d’aller à Madagascar. D’emblée, il semble que ces deux documents possèdent de nombreux points communs. Leur mode d’obtention n’est cependant pas le même.
En effet, les démarches pour obtenir un visa classique sont bien plus chronophages que la procédure de demande de e-visa. De plus, le visa électronique permet uniquement de se rendre à Madagascar pour le tourisme et éventuellement pour effectuer un voyage d’affaires.
Le e-visa pour voyager à Madagascar : comment l’obtenir en ligne ?
Le visa électronique pour Madagascar est une alternative numérique au visa touristique classique. Les voyageurs peuvent directement faire leur demande de e-visa en ligne via un formulaire simplifié. De nombreuses agences de voyage en ligne telles que E-visa international proposent effectivement un service de prise en charge complète de la demande de visa électronique pour Madagascar.
Le e-visa dispose de ses propres caractéristiques. En effet, les voyageurs peuvent en faire la demande pour séjourner à Madagascar sur des durées variables. Actuellement, le e-visa permet de se rendre sur le territoire malgache pendant 30, 60 ou 90 jours maximum. Au-delà de ces durées, les voyageurs doivent se tourner vers le visa classique.
En outre, le visa électronique est encadré par certaines conditions :
- passeport valide pendant 6 mois après l’arrivée ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- être en bonne santé générale ;
- ne jamais dépasser la durée de validité ou de séjour autorisé.
La particularité du e-visa malgache est que des frais doivent également être réglés à l’arrivée dans l’un des aéroports autorisés. Une fois que toutes les étapes d’obtention du e-visa sont remplies, les voyageurs peuvent profiter de leur séjour à Madagascar.
À noter que le visa électronique pour Madagascar s’obtient sous un délai de 72h maximum. Les voyageurs peuvent donc s’organiser au dernier moment, un véritable avantage, notamment pour les voyages d’affaires de dernière minute.