Refus de la demande de e-visa pour Madagascar : les solutions
Les voyageurs qui voient leur demande de e-visa pour Madagascar être refusée ne doivent pas baisser les bras : des solutions existent. Dans un premier temps, si le premier formulaire a été saisi via le site web officiel, les voyageurs peuvent refaire une demande via E-visa international. Le formulaire de demande e-visa est largement simplifié.
Deuxièmement, les voyageurs ne pouvant pas respecter les règles du e-visa peuvent envisager de demander un visa classique. Les conditions d’obtention ne sont pas vraiment les mêmes et le visa sur passeport permet de rester plus longtemps à Madagascar.
Refaire une demande de e-visa pour aller à Madagascar via E-visa international
Le formulaire de demande E-visa international permet aux voyageurs de ne pas gérer leur procédure de demande e-visa pour Madagascar. En effet, les utilisateurs doivent simplement communiquer des informations basiques et joindre les pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier. Par la suite, des professionnels prennent en charge la demande de e-visa en prenant bien soin d’apporter toutes les vérifications nécessaires.
La procédure E-visa international se déroule en 3 étapes très simples :
- saisie du formulaire par les voyageurs ;
- paiement sécurisé des frais de dossier du e-visa ;
- envoi du e-visa par e-mail sous 72h.
Les voyageurs peuvent donc refaire leur demande de e-visa très rapidement en cas de refus de la première demande. L’équipe E-visa international s’assure de toujours fournir des dossiers complets et irréprochables aux autorités malgaches.
Faire appel au service de E-visa international, c’est donc s’assurer de recevoir un e-visa pour partir à Madagascar validé à temps. En prime, toute la procédure est prise en charge par une équipe de professionnels, ce qui laisse tout le loisir aux voyageurs d’organiser leur séjour à Madagascar.
Demander un visa classique à la place du e-visa pour aller à Madagascar ?
L’autre option se présentant aux voyageurs ayant reçu un refus de la part des autorités malgaches est de demander un visa classique. Cette autorisation de voyage est effectivement ouverte à davantage de profils de voyageurs. En revanche, les démarches pour obtenir le visa sur passeport sont plus longues et demandent également plus d’investissement de la part des voyageurs.
Le visa classique doit faire l’objet d’une demande en consulat ou ambassade. Différents types d’autorisations existent à ce jour, et permettent toutes de séjourner plus ou moins longtemps à Madagascar. Selon le motif du voyage, les voyageurs peuvent donc choisir le visa le plus adapté.
Ainsi, le visa classique se demande :
- en ambassade ou consulat ;
- via un formulaire physique à remplir sur place ;
- en prenant beaucoup d’avance si possible.
La validation du visa sur passeport peut en effet prendre plus de temps que pour le visa électronique. Parfois, la réponse n’est donnée que plusieurs semaines après la demande. Voilà pourquoi il convient de prendre de l’avance sur la procédure de demande de visa classique.