Les modalités concernant les transits à Madagascar et le visa électronique
De prime abord, il semble que le visa électronique ne soit pas obligatoire en cas de transit à Madagascar. Tout dépend en réalité des paramètres dans lesquels s’effectue l’escale sur le territoire malgache. À nouveau, si les voyageurs ne doivent pas nécessairement sortir de l’aéroport, aucun besoin de demander un e-visa ou toute autre autorisation de voyage.
Au contraire, le visa électronique peut être une solution simple d’obtenir une autorisation de voyage en cas de long transit à Madagascar. Parfois, certaines escales rendent le e-visa obligatoire, notamment lorsque les voyageurs doivent rester plus de 24h sur le territoire malgache dans l’attente de leur prochain vol. Quoi qu’il en soit, le visa électronique est un moyen simple et rapide de pouvoir transiter par Madagascar.
Dans quels cas demander un e-visa en cas de transit à Madagascar ?
Les voyageurs qui doivent transiter par Madagascar ne doivent pas tous formuler une demande de visa électronique. Premièrement, étant donné qu’il s’agit de la même autorisation de voyage, tous les voyageurs ne peuvent pas l’obtenir. Les conditions d’obtention habituelles doivent tout de même être respectées et les voyageurs doivent avoir l’une des nationalités éligibles.
Le visa électronique doit, de base, faire l’objet d’une demande dans un but touristique. En revanche, certaines escales peuvent totalement justifier de faire une demande. De ce fait, certaines situations obligent même les voyageurs à obtenir une autorisation de voyage.
Ainsi, voici dans quels cas demander un e-visa en cas de transit à Madagascar :
- l’escale doit durer plus de 24h ;
- le transit implique que les voyageurs sortent de l’aéroport ;
- les voyageurs souhaitent sortir de la zone de transit pour séjourner sur le territoire malgache entre leurs deux vols ;
- les voyageurs sont bien évidemment éligibles au e-visa pour Madagascar
En somme, le e-visa est une option intéressante pour les voyageurs qui doivent transiter pendant plusieurs jours à Madagascar. Pour rappel, le visa électronique permet effectivement de séjourner jusqu’à 90 jours sur le territoire. Cela permet donc accessoirement de bénéficier d’une autorisation de voyage en cas de prochain de transit au retour.