Le droit au visa électronique pour Madagascar en fonction de la nationalité
Comme toutes les autorisations de voyage électronique, le e-visa pour Madagascar est réservé à une liste concrète de nationalités. En ce qui concerne particulièrement le visa électronique malgache, la plupart des pays peuvent prétendre au visa électronique. En réalité, le service de l’Immigration malgache autorise une immense majorité de nationalités à obtenir le e-visa.
À l’heure actuelle, seulement deux pays ne peuvent pas formuler de demande de e-visa pour voyager à Madagascar. Les ressortissants de ces deux territoires doivent donc demander un visa sur passeport directement en consulat ou ambassade. Autrement dit, les voyageurs concernés ne peuvent pas obtenir d’autorisation de voyage via le formulaire simplifié E-visa international.
Quelles nationalités peuvent formuler une demande de e-visa pour Madagascar ?
L’autorisation de voyage électronique pour Madagascar permet aux voyageurs éligibles de se rendre sur le territoire malgache pour le tourisme. Les titulaires du e-visa peuvent séjourner à Madagascar pendant 1, 2 ou 3 mois selon la durée de séjour choisie au moment de la saisie du formulaire. Autrement dit, le visa électronique malgache permet d’effectuer des séjours de 90 jours maximum.
Pour l’obtenir, les voyageurs doivent avoir l’une des nationalités éligibles au e-visa. S’agissant du visa électronique pour Madagascar, ce critère n’est vraiment pas compliqué à atteindre, puisque presque tous les pays du monde peuvent demander le e-visa malgache. Madagascar est effectivement l’un des rares territoires à ouvrir son programme de visa électronique à une très grande majorité de nationalités.
Somme toute, la nationalité n’est finalement pas le critère d’admissibilité sur lequel les voyageurs doivent faire le plus attention. D’autres conditions d’obtention du e-visa pour Madagascar sont effectivement plus strictes et peuvent ne pas être remplies par la majorité des voyageurs. C’est notamment le cas des conditions de validité du passeport : les voyageurs doivent présenter un passeport valable pendant au moins 6 mois.