Ce qu’il faut savoir sur l’autorisation de voyage électronique pour aller au Canada
Le Canada, à l’image de bien d’autres pays, propose son propre visa électronique. Les voyageurs peuvent effectivement demander l’AVE lorsqu’ils souhaitent se rendre au Canada, dans le cadre de leurs vacances ou d’un voyage d’affaires. La demande doit s’effectuer directement en ligne, via un formulaire simplifié.
En outre, l’AVE est également un bon indicateur pour les autorités canadiennes pour ce qui concerne l’immigration sur le territoire. Les demandes de e-visa sont en effet soumises à l’acceptation des autorités, ce qui leur laisse le temps d’avoir un aperçu sur le flux de voyageurs dans les aéroports à des moments donnés.
L’AVE pour voyager au Canada : un visa électronique plus simple à obtenir
L’AVE est, comme son nom l’indique, une autorisation de voyage électronique. Les voyageurs souhaitant aller visiter le Canada peuvent donc en faire la demande directement en ligne. Pour ce faire, ils doivent cependant remplir toutes les conditions d’obtention, à commencer par avoir une des nationalités éligibles à l’AVE.
Le visa électronique est un moyen bien plus simple d’obtenir une autorisation pour voyager au Canada. En effet, la plupart des voyageurs connaissent très bien le visa classique, à demander directement en ambassade. L’AVE peut, quant à lui, faire l’objet d’une demande via un formulaire en ligne, en seulement quelques minutes.
Voici ce que permet de faire l’AVE pour les voyageurs titulaires :
- partir au Canada pour un séjour touristique ;
- aller sur le territoire canadien pour faire un voyage d’affaires ;
- effectuer des séjours de 90 jours consécutifs maximum.
De plus, l’AVE pour le Canada est réceptionné par les voyageurs en seulement 72h, directement dans leur boîte mail. Cela permet donc de prévoir des séjours de dernière minute, contrairement au visa classique qui demande de prendre de l’avance.