Suivre l’état d’avancement de la commande d’AVE pour le Canada
Pour pouvoir suivre l’avancement de la commande d’AVE pour voyager au Canada, les voyageurs disposent de plusieurs repères. En effet, en règle générale, E-visa international transmet l’autorisation de voyage électronique sous 72h suivant la demande. Les voyageurs peuvent donc consulter leur boîte mail dans les trois jours suivant leur demande.
Autrement, le site officiel de l’Immigration canadienne permet également de suivre l’état de la validation de l’AVE. Pour y accéder, les voyageurs ont simplement besoin de leur numéro de dossier afin de se connecter sur la plateforme de suivi.
En combien de temps les voyageurs reçoivent-ils leur autorisation de voyage AVE ?
L’AVE est une autorisation de voyage électronique à obtenir en faisant une demande en ligne. L’autorisation de voyage n’est pas délivrée instantanément : les demandeurs doivent patienter avant de recevoir l’AVE validée par e-mail. En effet, dans le processus de demande de visa électronique, les autorités canadiennes doivent valider les demandes avant de les transmettre aux voyageurs.
En optant pour le service E-visa international, les voyageurs s’assurent de recevoir leur visa électronique dans les 3 jours suivant la demande via le formulaire. De ce fait, les voyageurs peuvent potentiellement recevoir leur autorisation de voyage plus rapidement. Voilà pourquoi il est toujours intéressant de consulter la boîte mail régulièrement.
Ainsi, voici comment se déroule le processus de demande de visa électronique :
- saisie du formulaire par les voyageurs et paiement des frais dossier ;
- réception du dossier par l’équipe E-visa international ;
- saisie du dossier auprès des autorités canadiennes ;
- réception par les autorités, traitement et validation ;
- envoi de l’AVE validée par e-mail aux titulaires ;
- totalité de la procédure : 72h maximum.
À noter que l’autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement canadien peut parfois prendre du retard. Cela est relativement rare, mais certains événements, comme la crise sanitaire par exemple, peuvent avoir une incidence sur les visas électroniques.