Les documents à joindre pour une demande de E-ticket
Le E-ticket est à distinguer d’un visa électronique. En effet, ce document ne permet pas aux voyageurs d’obtenir l’autorisation de voyager en République Dominicaine. Le E-ticket permet simplement de réunir sous forme numérique les formulaires à remplir pour pouvoir entrer sur le territoire dominicain.
Son obtention n’en reste donc pas moins obligatoire et absolument tous les pays doivent demander le E-ticket avant leur voyage en République Dominicaine. Pour ce faire, le formulaire de demande en ligne doit être rempli. Aucune pièce justificative n’est demandée pour E-ticket, si ce n’est le détail précis du voyage sur le territoire dominicain.
Les informations générales à fournir dans le cadre du formulaire E-ticket
Le formulaire de demande de E-ticket pour la République Dominicaine implique tout d’abord de fournir certaines informations générales relatives au voyage. Les demandeurs doivent notamment communiquer sur leur coordonnées personnelles, ainsi que sur le déroulé de leur voyage.
Ainsi, voici les informations concernant le voyage à fournir pour obtenir le E-ticket :
- l’adresse permanente du demandeur, son pays de résidence, sa ville ainsi que son code postal ;
- le moyen de transport emprunté pour aller en République Dominicaine ;
- les éventuelles escales effectuées dans d’autres pays avant d’arriver sur le territoire dominicain.
Ces données permettent de communiquer sur l’identité du demandeur, mais aussi d’avoir des informations sur la teneur du voyage. En effet, le E-ticket est apparu dans un contexte sanitaire mondial particulier, incitant les autorités dominicaines à vouloir en savoir plus sur l’itinéraire des voyageurs. De cette manière, les risques sanitaires liés au Covid-19 peuvent être analysés.