Les situations qui justifient de faire une demande de E-ticket pour la République Dominicaine
La République Dominicaine impose à tous ses voyageurs de faire une demande de E-ticket avant de prévoir tout séjour au sein de son territoire. Pour ce faire, les voyageurs doivent remplir un formulaire disponible en ligne à tout moment. La demande doit être envoyée au moins 72h en avance pour que les voyageurs puissent recevoir leur E-ticket à temps.
Le ticket électronique doit impérativement faire l’objet d’une demande, quel que soit le motif du déplacement. Ainsi, dès lors qu’il s’agit d’entrer sur le territoire dominicain, les voyageurs doivent se munir du E-ticket. Cela prend donc en compte les voyages, les transit et même les sorties du territoire puisque le E-ticket comprend également un formulaire de sortie.
Demander le E-ticket en cas de voyage en République Dominicaine
Le premier motif de demande de E-ticket est bien évidemment le voyage en République Dominicaine. Les voyageurs doivent s’en munir impérativement avant de partir. Dans le cas contraire, l’entrée sur le territoire dominicain pourrait potentiellement leur être interdit.
Ainsi, dans le cadre d’un voyage en République Dominicaine, il est vivement recommandé de remplir le formulaire de demande de E-ticket au moins 72h avant le départ. Pour ce faire, rien de plus simple : le formulaire de demande reste disponible à tout moment. Les voyageurs ont simplement besoin d’une connexion internet et d’un accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
La procédure de demande de E-ticket en cas de voyage se déroule en 3 étapes :
- saisie du formulaire avec les informations demandées ;
- ajout des éventuelles pièces justificatives nécessaires ;
- paiement des frais de dossier via la plateforme 100% sécurisée.
L’obtention du E-ticket ne nécessite pas de remplir de conditions, si ce n’est d’avoir prévu un voyage en République Dominicaine. Des informations concernant le séjour et le lieu de résidence temporaire sont effectivement demandées.
Une fois le formulaire rempli, les voyageurs doivent attendre maximum 3 jours avant de recevoir leur E-ticket par e-mail. Le ticket électronique peut être utilisé par la suite en montrant le QR Code aux autorités douanières sur place.