Imprimer le E-ticket pour la République Dominicaine : le mode d’emploi
L’impression des documents peut paraître une chose aisée pour de nombreux voyageurs. Ce n’est en revanche pas le cas de tout le monde. De la même manière, tout le monde ne possède pas d’imprimante personnelle pour imprimer le ticket électronique. D’autres solutions doivent donc être envisagées afin de pouvoir imprimer le E-ticket pour la République Dominicaine.
Imprimante personnelle : comment lancer l’impression de son E-ticket ?
Les voyageurs qui ont la chance de posséder une imprimante personnelle ont la tâche bien facile pour imprimer leur ticket électronique avant de partir en République Dominicaine. Pour ce faire, il suffit simplement de suivre la procédure habituelle d’impression. Les usagers peuvent opter pour une impression depuis un ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.
Pour lancer l’impression du E-ticket pour la République Dominicaine, voici comment faire :
- imprimer directement depuis l’e-mail reçu contenant le E-ticket en pièce jointe ;
- lancer l’impression après avoir téléchargé le document.
Ici, il n’y a pas de préconisations particulières, bien que le téléchargement puisse paraître plus judicieux pour pouvoir conserver différentes copies du E-ticket en cas de problème.
Afin de commencer l’impression du ticket électronique, les voyageurs peuvent :
- accéder au fichier où se trouve le E-ticket ou bien au courrier électronique où se trouve l’e-mail ;
- sélectionner le menu “Fichier” dans la partie supérieure de la fenêtre ;
- paramétrer l’impression à partir de la fenêtre qui s’ouvre ;
- cliquer finalement sur “Imprimer” ou “Ok” pour lancer l’impression du ticket électronique.
Le processus peut être répété autant de fois que nécessaire, et ce depuis n’importe quel appareil pouvant se connecter à une imprimante. Normalement, les imprimantes récentes sont toutes équipées d’un dispositif WiFi ou Bluetooth.
Imprimer le E-ticket pour la République Dominicaine sans imprimante personnelle
Les moins chanceux qui n’ont pas accès à une imprimante personnelle doivent réfléchir à d’autres alternatives pour pouvoir imprimer leur E-ticket. Heureusement, des solutions existent et permettent d’obtenir le ticket électronique en version papier avant de partir en République Dominicaine.
Voici les différentes possibilités pour imprimer le E-ticket :
- emprunter l’imprimante personnelle d’un proche le temps d’une impression ;
- aller dans un commerce de proximité proposant un service d’impression pour les particuliers : bureaux de tabac, librairies, épiceries, etc ;
- se rendre chez un imprimeur spécialisé pour commander une impression de PDF.
Pour que la procédure se passe le mieux possible, il est conseillé pour les voyageurs de télécharger leur E-ticket afin de le ranger sur une clé USB ou un disque dur externe. De cette manière, il suffit de fournir le dispositif pour imprimer le ticket électronique depuis n’importe quelle imprimante. À noter qu’en cas de demande de groupe pour le E-ticket, tous les tickets électroniques peuvent être imprimés.