Ce qu’il faut faire en cas de transit au Vietnam : les cas particuliers
Normalement, le e-visa est une autorisation de voyage obligatoire pour aller au Vietnam, peu importe la durée du voyage. Des exceptions existent en revanche, étant donné que les escales en avion impliquent parfois de rester dans la zone de transit.
De plus, certaines nationalités bénéficient d’une exemption de visa pendant 15 jours. Cela signifie donc que les voyageurs concernés peuvent effectuer un transit au Vietnam pendant toute cette durée sans visa. Pour plus de tranquillité, le e-visa est en revanche fortement conseillé.
Quels cas justifient de demander un e-visa en cas de transit au Vietnam ?
Demander un visa électronique pour transiter au Vietnam se présente certainement comme la solution la plus adaptée. Bien que la plupart du temps cela ne soit pas nécessaire, en tout cas pour certains pays, le e-visa offre plus de liberté que le visa de transit.
En effet, le visa de transit est une autorisation de voyage à entrée simple limitée dans le temps. Les voyageurs peuvent simplement jouir du temps nécessaire à leur transit au Vietnam, tandis que le e-visa permet de rester jusqu’à 30 jours.
Ainsi, demander un e-visa apparaît comme plus judicieux pour les voyageurs transitant par le Vietnam :
- se rendre sur le formulaire E-visa international ;
- faire une demande de e-visa classique ;
- autorisation délivrée dans les 72h.
La demande de e-visa est de ce fait obligatoire lorsque le transit doit durer plus de 6h et implique que les voyageurs sortent de leur aéroport d’arrivée au Vietnam. Pour pouvoir demander le visa électronique, les voyageurs en transit doivent évidemment respecter toutes les conditions de base. Pour les autres, un visa de transit classique à entrée simple est également disponible.