Les solutions en cas de refus du visa électronique pour le Vietnam
En cas d’avis défavorable à la demande de visa électronique pour le Vietnam, des solutions existent heureusement pour les voyageurs. Dans un premier temps, il convient de préparer son coup et de préférer faire appel à une agence privée telle que E-visa international. De cette manière, les erreurs sont limitées à 100% et le e-visa est réceptionné dans les temps.
Autrement, le visa classique reste une solution disponible pour les voyageurs ne pouvant pas remplir les conditions d’accès au e-visa pour le Vietnam. En revanche, les démarches peuvent prendre plus de temps selon le motif du déplacement.
Pourquoi faire appel à E-visa international pour ma demande de e-visa pour le Vietnam ?
E-visa international est un prestataire privé prenant entièrement en charge les démarches liées aux visas électroniques. Les voyageurs peuvent dès à présent remplir le formulaire en ligne simplifié permettant de recevoir le e-visa pour le Vietnam. De simples informations sont demandées, avec les pièces justificatives nécessaires pour le dossier de visa électronique.
L’équipe d’experts est en lien direct avec le Ministère de l’Immigration et peut donc faire les demandes de e-visa dans les règles de l’art. Toutes les informations sont précieusement vérifiées pour n’omettre aucun détail.
Ainsi, voici les garanties E-visa international :
- la garantie de recevoir le e-visa validé par les autorités vietnamiennes ;
- des professionnels habitués de ce type de démarche ;
- une prise en charge totale de la procédure de demande de e-visa ;
- toutes les démarches s’effectuent dans les 3 jours.
Un simple formulaire peut se remplir en 5 minutes pour obtenir le e-visa pour le Vietnam. Au contraire, le formulaire officiel peut parfois prendre du temps. De plus, E-visa international propose un formulaire adapté aux voyageurs francophones.
Demander un visa classique en cas de refus du visa électronique
La dernière solution se présentant aux voyageurs souhaitant se rendre au Vietnam est le visa classique. En cas de refus pour cause de non-respect d’une des conditions d’obtention du visa électronique, le visa sur passeport reste disponible.
Par contre, les démarches sont relativement plus longues et compliquées. Il faut donc prévoir de l’avance pour espérer obtenir une autorisation dans les temps. Si le séjour est simplement touristique, les voyageurs peuvent éventuellement obtenir un visa classique rapidement.
Autrement, certaines exemptions existent :
- dans le cadre d’un transit de moins de 6h sans quitter l’aéroport ;
- pour les membres de la liste d’exemption de visa, dont la France et la Suisse font partie.
Les nationalités exemptées de visa peuvent rester jusqu’à 15 jours sur le territoire vietnamien, sans avoir à demander d’autorisation. Il est en revanche fortement conseillé de demander un visa ou un e-visa dès que cela est possible. Cela peut effectivement éviter d’essuyer un refus d’entrée à l’arrivée au Vietnam.