L’autorisation de voyage NZeTA pour se rendre en Nouvelle-Zélande
Le e-visa NZeTA permet aux futurs voyageurs éligibles de partir en Nouvelle-Zélande pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires. Les titulaires peuvent effectivement se rendre sur le territoire néo-zélandais en respectant bien évidemment des règles relatives à la durée du voyage. Les demandeurs doivent, par ailleurs, remplir certaines conditions avant de faire leur demande d’autorisation électronique de voyage.
Mis en place depuis relativement peu de temps, le NZeTA est un gage de praticité pour les voyageurs souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande. Une simple demande peut s’effectuer en ligne, en moins de 5 minutes grâce au formulaire E-visa international.
Pourquoi avoir instauré le NZeTA pour se rendre en Nouvelle-Zélande ?
Le NZeTA est une autorisation électronique de voyage, autrement dit un e-visa. Le gouvernement néo-zélandais se lance dans la proposition de cette autorisation électronique, au même titre que de nombreux pays du monde. Le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande permet aux voyageurs éligibles de voyager plus facilement vers le pays, mais pas uniquement.
Grâce au e-visa NZeTA, les autorités néo-zélandaises ont davantage de visibilité sur l’identité des personnes se rendant sur leur territoire. Le formulaire en ligne de demande de NZeTA permet effectivement d’avoir un contrôle rapide sur les voyageurs souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande.
Globalement, le NZeTA dispose de différentes fonctions :
- faciliter le voyage en Nouvelle-Zélande pour les voyageurs membres du Visa Waiver Program ;
- avoir un oeil constant sur les demandes d’admission au NZeTA ;
- sécuriser le territoire néo-zélandais en refusant éventuellement les voyageurs suspects ;
- favoriser le tourisme en Nouvelle-Zélande.
Par ailleurs, le NZeTA permet également de préserver l’environnement naturel de la Nouvelle-Zélande. Tous les touristes doivent, en effet, payer une taxe propre à la préservation de la nature néo-zélandaise.