Aide

Qu’est-ce que le NZeTA : autorisation de voyage électronique ?

Le NZeTA est une autorisation électronique de voyage permettant d’aller en Nouvelle-Zélande plus simplement. La demande s’effectue directement en ligne, via le formulaire dédié de E-visa international. De simples informations basiques doivent être fournies afin de pouvoir constituer un dossier complet et recevoir un e-visa en moins de 72h.

Cette autorisation électronique s’avère, de ce fait, réservée à une liste de 60 pays exemptés de visa pour la Nouvelle-Zélande. En outre, certaines conditions encadrent également le NZeTA, des règles strictes concernant notamment la durée et la raison du séjour sur le territoire néo-zélandais.

L’autorisation de voyage NZeTA pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Le e-visa NZeTA permet aux futurs voyageurs éligibles de partir en Nouvelle-Zélande pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires. Les titulaires peuvent effectivement se rendre sur le territoire néo-zélandais en respectant bien évidemment des règles relatives à la durée du voyage. Les demandeurs doivent, par ailleurs, remplir certaines conditions avant de faire leur demande d’autorisation électronique de voyage.

Mis en place depuis relativement peu de temps, le NZeTA est un gage de praticité pour les voyageurs souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande. Une simple demande peut s’effectuer en ligne, en moins de 5 minutes grâce au formulaire E-visa international.

Pourquoi avoir instauré le NZeTA pour se rendre en Nouvelle-Zélande ?

Le NZeTA est une autorisation électronique de voyage, autrement dit un e-visa. Le gouvernement néo-zélandais se lance dans la proposition de cette autorisation électronique, au même titre que de nombreux pays du monde. Le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande permet aux voyageurs éligibles de voyager plus facilement vers le pays, mais pas uniquement.

Grâce au e-visa NZeTA, les autorités néo-zélandaises ont davantage de visibilité sur l’identité des personnes se rendant sur leur territoire. Le formulaire en ligne de demande de NZeTA permet effectivement d’avoir un contrôle rapide sur les voyageurs souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande.

Globalement, le NZeTA dispose de différentes fonctions :

  1. faciliter le voyage en Nouvelle-Zélande pour les voyageurs membres du Visa Waiver Program ;
  2. avoir un oeil constant sur les demandes d’admission au NZeTA ;
  3. sécuriser le territoire néo-zélandais en refusant éventuellement les voyageurs suspects ;
  4. favoriser le tourisme en Nouvelle-Zélande.
Formulaire de demande de NZeTA

Par ailleurs, le NZeTA permet également de préserver l’environnement naturel de la Nouvelle-Zélande. Tous les touristes doivent, en effet, payer une taxe propre à la préservation de la nature néo-zélandaise.

Les règles encadrant le dispositif NZeTA pour les voyageurs en Nouvelle-Zélande

Comme toute autorisation électronique de voyage, le NZeTA est soumis à certaines règles. Les demandeurs doivent effectivement remplir certaines conditions pour pouvoir prétendre au e-visa néo-zélandais. Premièrement, le visa électronique néo-zélandais ne s’adresse qu’aux ressortissants d’un certain nombre de pays.

De plus, des règles strictes relatives aux durées de séjour doivent impérativement être respectées. De ce fait, lors de leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les voyageurs doivent justifier d’un billet d’avion retour pour prouver que le séjour n’est que temporaire. Les titulaires du NZeTA doivent également respecter la période de validité de leur autorisation de voyage électronique.

Ainsi, voici les principales règles à respecter pour le NZeTA :

  • avoir un passeport électronique ou biométrique valable pendant 3 mois après la demande ;
  • disposer d’une des 60 nationalités de la liste d’exemption de visa pour la Nouvelle-Zélande ;
  • ne pas prévoir de rester plus de 90 jours consécutifs sur le territoire néo-zélandais ;
  • avoir un casier judiciaire vierge, sans problèmes majeurs avec la justice ;
  • payer les frais de dossier et la taxe de préservation de la nature.

Des conditions qui sont donc accessibles par la plupart des voyageurs faisant partie du Visa Waiver Program. Il convient en outre de garder en tête que le NZeTA est un document obligatoire pour tous les voyageurs issus des 60 pays éligibles.

La demande de NZeTA pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de NZeTA ?

Qui doit faire une demande de NZeTA pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Comme précédemment évoqué, le NZeTA ne s’adresse pas à la totalité des voyageurs dans le monde. Certains pays seulement disposent du privilège de pouvoir demander une autorisation de voyage électronique pour se rendre en Nouvelle-Zélande pendant moins de 3 mois.

Pour commencer, tous les voyageurs issus des 60 pays éligibles au NZeTA doivent impérativement formuler une demande de e-visa. Bien évidemment, si les touristes envisagent de rester plus longtemps, ou d’immigrer vers la Nouvelle-Zélande, un visa classique doit alors être demandé.

Globalement, le NZeTA s’adresse aux profils de voyageurs suivants :

  1. les résidents permanents en Australie ;
  2. passager de bateaux de croisière, peu importe la nationalité ;
  3. voyageur en possession d’un passeport venant des 60 pays éligibles au NZeTA ;
  4. les touristes éligibles en transit par la Nouvelle-Zélande, notamment via l’aéroport de Auckland.

À noter que les voyageurs d’origine australienne sont exemptés de tout visa, qu’il soit classique ou électronique.

Comment se procurer l’autorisation électronique de voyage NZeTA ?

Le e-visa NZeTA est obligatoire pour tous les touristes souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande pour moins de 90 jours. Les voyageurs éligibles peuvent heureusement faire une demande très simplement via le formulaire en ligne E-visa international.

La procédure est très simple : un formulaire à remplir directement en ligne en quelques minutes. Le dossier de NZeTA s’avère par la suite pris en charge par une équipe de professionnels. La plupart du temps, le e-visa pour la Nouvelle-Zélande arrive en moins de 72h dans la boîte mail des demandeurs.

Afin de bénéficier rapidement d’un NZeTA pour la Nouvelle-Zélande :

  • accéder au formulaire en ligne ici (lien vers le formulaire) ;
  • introduire les coordonnées personnelles demandées ;
  • joindre un scan du passeport ;
  • payer les frais de dossier à l’aide d’une carte bancaire via une plateforme 100% sécurisée.

La procédure de demande de NZeTA se déroule donc en tout et pour tout en seulement 3 jours. Les voyageurs peuvent donc attendre 72h avant leur départ vers la Nouvelle-Zélande pour faire une demande en ligne.

Prolonger le voyage en Nouvelle-Zélande avec le NZeTA

À voir aussi

NZeTA : est-ce possible de prolonger son voyage en Nouvelle-Zélande ?

Dans un autre ordre d’idées, la demande de NZeTA peut également s’effectuer via la plateforme officielle. Pour ce faire, les voyageurs peuvent visiter le site internet du gouvernement néo-zélandais en charge des affaires étrangères.

Les éléments suivants doivent cependant rester en tête :

  • toute erreur de saisie peut conduire à un refus du NZeTA ;
  • le demandeur doit maîtriser la langue anglaise pour remplir le formulaire en ligne ;
  • le formulaire officiel NZeTA prend environ 20 à 30 minutes de saisie.