Les solutions à mettre en place en cas de refus du e-visa NZeTA
Les demandes de NZeTA peuvent parfois être refusées par les autorités néo-zélandaises. La plupart du temps, cela s’explique par une erreur de saisie dans le formulaire. Autrement, si les conditions du NZeTA ne sont pas totalement respectées, le e-visa peut également être refusé.
Heureusement, des solutions existent permettant de partir en Nouvelle-Zélande. Les délais peuvent cependant être plus longs, voilà pourquoi demander un e-visa avec de l’anticipation peut parfois être une bonne idée. Dans tous les cas, E-visa international envoie toujours les dossiers les plus complets possibles pour éviter tout refus de NZeTA.
NZeTA : des conditions très strictes à respecter pour recevoir son e-visa
La première des erreurs à ne pas faire dans le cadre d’une demande de NZeTA est de ne pas remplir l’une des conditions encadrant le programme. En réalité, les règles sont peu nombreuses et relativement simples à respecter pour la plupart des voyageurs. Cependant, encore faut-il faire partie des nationalités éligibles au e-visa néo-zélandais.
Seulement 60 pays peuvent actuellement prétendre au NZeTA pour la Nouvelle-Zélande. Cette condition se présente donc comme la première et la plus importante à respecter. De ce fait, le formulaire ne peut même pas être saisi avec un passeport appartenant à une autre nationalité.
Globalement, les conditions pour obtenir le NZeTA sont les suivantes :
- avoir un passeport valide et éligible valable pendant 3 mois après la demande ;
- ne pas prévoir un voyage de plus de 90 jours ;
- disposer d’un billet d’avion aller-retour ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- payer la taxe de conservation de l’environnement.
Si toutes les conditions susmentionnées sont respectées par les voyageurs, il n’y a aucune raison que le NZeTA soit refusé. En revanche, si l’une des conditions n’est pas remplie par le demandeur, les autorités néo-zélandaises se gardent le droit de le refuser.
Dans cette situation précisément, les voyageurs peuvent alors se tourner vers le Visitor Visa. Les conditions d’obtention diffèrent sensiblement, laissant l’opportunité à plus d’étrangers de se rendre en Nouvelle-Zélande pour un séjour touristique.