Aide

Combien coûte la demande d’un e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le e-visa pour voyager en Arabie Saoudite doit être demandé via le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs peuvent également se tourner vers le formulaire officiel mis à disposition par l’Immigration saoudienne. Dans ce cas, la procédure de demande est entièrement à la charge des demandeurs qui doivent prendre toutes les précautions pour fournir un formulaire complet.

Dans tous les cas, le visa électronique pour l’Arabie Saoudite est payant. Les voyageurs doivent effectivement payer des frais de dossier correspondant, premièrement, au prix de l’autorisation de voyage. Par ailleurs, en optant pour le service E-visa international, les demandeurs s’acquittent également de frais supplémentaires qui se rapportent à la prestation effectuée ainsi qu’aux nombreuses garanties incluses.

Le tarif de l’autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite

L’autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite est payante pour tous les voyageurs. Afin de l’obtenir, les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande E-visa international. Les coordonnées du voyageur ainsi que les informations concernant le séjour sur le territoire saoudien doivent être communiquées. Les frais de dossier sont à payer à la fin du formulaire, pour valider l’envoi du dossier de demande.

La demande de visa électronique pour l’Arabie Saoudite est entièrement prise en charge par l’équipe E-visa international. De nombreuses garanties et avantages sont donc compris dans la prestation, d’où la nécessité de payer des frais supplémentaires. Le e-visa pour l’Arabie Saoudite est, dans tous les cas, délivré en seulement 72h.

Quel est le prix du e-visa pour l’Arabie Saoudite via le formulaire E-visa international ?

La demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite doit obligatoirement être formulée en ligne. E-visa international propose un formulaire simplifié pour les voyageurs qui souhaitent se rendre rapidement sur le territoire saoudien. En effet, les voyageurs doivent simplement saisir le formulaire en quelques minutes : une équipe de professionnels se charge de faire la demande auprès des autorités saoudiennes par la suite.

L’autorisation e-visa permet de séjourner en Arabie Saoudite pendant 90 jours maximum. Une fois la demande effectuée, les demandeurs doivent compter 72h pour pouvoir profiter de leur visa électronique. Pour ce faire, il est nécessaire de payer les frais de dossier propres à l’autorisation ainsi qu’à la prestation effectuée par E-visa international.

Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite délivré par E-visa international coûte 204€ TTC et inclut :

  1. assistance E-visa disponible par e-mail ou téléphone, tous les jours de 9h à 18h ;
  2. entière prise en charge du dossier de demande e-visa ;
  3. vérifications et corrections, si besoin, sur la demande de visa électronique ;
  4. envoi du e-visa accepté par les autorités saoudiennes par e-mail ;
  5. garantie d’effectuer la totalité de la prestation en 72h maximum.

La prestation E-visa international demande donc de payer des frais supplémentaires, mais également de gagner beaucoup de temps. De plus, la demande de e-visa est gérée par des professionnels : aucun risque de voir son dossier e-visa refusé par les autorités saoudiennes.

Les voyageurs qui peuvent formuler une demande de e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Comment faire pour obtenir le e-visa payant pour l’Arabie Saoudite ?

Pour pouvoir obtenir le e-visa pour l’Arabie Saoudite, les voyageurs doivent donc obligatoirement payer des frais de dossier. En revanche, cela n’est pas la seule chose à faire pour bénéficier de l’autorisation de voyage électronique. Dans un premier temps, les voyageurs doivent effectivement accéder au formulaire E-visa international et communiquer certaines informations les concernant eux-mêmes et leur séjour.

La procédure de demande du e-visa pour l’Arabie Saoudite est relativement simple. Le formulaire E-visa international est accessible à tout moment, depuis n’importe quelle zone géographique :

  • accès au formulaire de demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ;
  • saisie des informations relatives au voyageur ;
  • ajout des pièces justificatives obligatoires pour l’obtention du visa électronique ;
  • paiement des frais de dossier s’élevant à 204€ TTC.

La demande de e-visa via le formulaire E-visa international est donc très simple. Le paiement des frais de dossier s’effectue par une plateforme sécurisée et permet aux voyageurs de profiter de leur autorisation de voyage électronique en seulement 3 jours.

Obtenir le e-visa en 72h

La procédure de demande via le formulaire officiel reste toujours une possibilité pour les voyageurs qui le souhaitent. Pour ce faire, il suffit de visiter le site web de l’Immigration saoudienne et de suivre les étapes telles qu’elles sont indiquées. À noter que la demande est entièrement sous la responsabilité des voyageurs.

E-visa pour l’Arabie Saoudite payant : quelles sont les raisons ?

Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite se présente comme une autorisation de voyage comme une autre. À ce titre, toute demande implique de mobiliser le service de l’Immigration pour pouvoir traiter les dossiers et valider les visas électroniques. En outre, le programme e-visa permet également de financer certaines infrastructures touristiques. En ce qui concerne la prestation E-visa international, le tarif plus élevé correspond tout simplement aux nombreux atouts inclus.

Ce que permet de financer le visa électronique pour l’Arabie Saoudite

Depuis 2019, l’Arabie Saoudite s’ouvre davantage au monde avec la mise à disposition d’un e-visa pour une liste restreinte de voyageurs. En effet, l’autorisation de voyage électronique s’adresse actuellement à une liste de 49 pays éligibles, majoritairement en provenance de l’Espace Schengen.

Le e-visa pour voyager en Arabie Saoudite demande de régler des frais de dossier. Le montant à payer pour le visa électronique permet tout simplement de financer, dans un premier temps, le service de l’Immigration saoudienne. Les dossiers de demande doivent effectivement être traités afin d’être validés par les autorités saoudiennes.

Par ailleurs, le visa électronique est véritablement un levier financier pour le tourisme en Arabie Saoudite. Les frais de dossier correspondant au e-visa permettent ainsi de financer certaines infrastructures touristiques afin de mieux accueillir les touristes. Ces derniers sont, en effet, de plus en plus nombreux sur le territoire saoudien, en partie grâce au système de e-visa.

La prestation E-visa international : un prix supérieur pour de nombreux avantages

Les voyageurs qui le souhaitent peuvent faire appel à un prestataire privé tel que E-visa international pour prendre en charge leur demande de e-visa. Le formulaire en ligne est simplifié et permet aux demandeurs d’obtenir leur visa électronique rapidement. Les frais de dossier à payer sont légèrement en hausse par rapport au e-visa seul, car la prestation et les garanties sont comprises dans le prix TTC.

Le formulaire E-visa international permet non seulement de bénéficier d’une prise en charge totale du dossier de demande, mais également de nombreux avantages. Les voyageurs peuvent, par exemple, contacter l’assistance E-visa à tout moment en cas de doute sur la demande de visa électronique pour l’Arabie Saoudite.

En faisant appel à l’agence E-visa international, les voyageurs bénéficient :

  1. de la garantie d’obtenir leur visa électronique validé et dans les temps ;
  2. d’un service tout-en-un avec une prise en charge complète des démarches liées à la demande de e-visa ;
  3. d’un accès à de nombreuses fiches d’aide relatives au visa électronique pour l’Arabie Saoudite ;
  4. du professionnalisme d’une agence spécialisée dans les demandes de e-visas.

Bien que des frais supplémentaires soient appliqués, le e-visa pour l’Arabie Saoudite reste tout de même moins onéreux qu’un visa sur passeport.

Les solutions en cas de refus de la demande de e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Que faire en cas de refus du e-visa pour l’Arabie Saoudite ?