Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller en Arabie Saoudite ?

Le e-visa délivré par l’Immigration saoudienne permet de voyager en Arabie Saoudite pendant 90 jours maximum. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent faire une demande en ligne via un formulaire dédié. L’autorisation de voyage électronique est généralement délivrée en 72h, les voyageurs peuvent l’utiliser dès sa réception. Une fois que le e-visa est utilisé pour effectuer un séjour de 3 mois, celui-ci devient alors inutilisable.

Le e-visa pour l’Arabie Saoudite ne peut donc pas réellement être renouvelé. Pour pouvoir bénéficier à nouveau d’une autorisation de voyage électronique, les voyageurs doivent formuler une nouvelle demande via le formulaire en ligne. Cela nécessite donc de payer à nouveau les frais de dossier, comme lors de la première demande.

La procédure de renouvellement du e-visa pour l’Arabie Saoudite

Pour pouvoir profiter à nouveau d’une autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite, les voyageurs doivent formuler une nouvelle demande. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas demander une prolongation de leur e-visa. Autrement dit, lorsque le visa électronique arrive à court de validité, il est tout simplement impossible de le réutiliser.

La procédure de renouvellement du e-visa est donc identique à une première demande. Les voyageurs doivent accéder au formulaire E-visa international afin de saisir le formulaire. Par la suite, des pièces justificatives doivent être ajoutées, pour finalement payer les frais de dossier. Le montant du e-visa est à payer à chaque nouvelle demande avant de partir en Arabie Saoudite.

Comment accéder au formulaire de demande du visa électronique pour l’Arabie Saoudite ?

Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite permet de voyager vers le territoire saoudien pendant 3 mois maximum. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent tout simplement se rendre sur le formulaire en ligne E-visa international. Un site web officiel est également disponible pour les voyageurs qui le souhaitent. En revanche, la procédure de demande reste entièrement à leur charge, ce qui peut prendre davantage de temps.

Le formulaire E-visa international permet, quant à lui, de fournir les informations basiques pour la demande de e-visa. Une fois que le dossier de demande est envoyé, le dossier de demande est confié à une équipe de professionnels qui se charge de le transmettre aux autorités saoudiennes.

L’accès au formulaire de demande de e-visa est très simple :

  1. accès au formulaire à tout moment depuis le site E-visa international ;
  2. saisie des informations du demandeur ainsi que des données relatives au séjour en Arabie Saoudite ;
  3. ajout des pièces justificatives obligatoires pour l’obtention du visa électronique ;
  4. paiement des frais de dossier via une plateforme sécurisée.

Le formulaire de demande reste accessible à tout moment, que ce soit pour une nouvelle demande ou pour un renouvellement. À vrai dire, aucun renouvellement du visa électronique ne peut réellement être effectué : lorsque le e-visa n’est plus valide, une toute nouvelle demande doit être formulée.

Est-il possible de prolonger son séjour en Arabie Saoudite avec le e-visa ?

À voir aussi

Comment prolonger son voyage en Arabie Saoudite avec un e-visa ?

Combien coûte le renouvellement du e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le e-visa pour l’Arabie Saoudite reste valable pendant 90 jours. Lorsque les voyageurs ont effectué leur séjour maximal autorisé, et qu’ils souhaitent se rendre à nouveau sur le territoire saoudien, ils doivent alors formuler une nouvelle demande. Comme lorsque la première demande a été faite, des frais de dossier propres au visa électronique doivent donc être réglés.

Le coût du e-visa proposé par E-visa international comprend non seulement le visa électronique, mais également de nombreuses garanties. Pour rappel, les voyageurs ne doivent pas se soucier des démarches auprès des autorités saoudiennes. De plus, en optant pour le service E-visa international, les voyageurs s’assurent de recevoir leur e-visa validé dans les 72h.

Le renouvellement du e-visa pour l’Arabie Saoudite coûte 204€ par voyageur et comprend :

  • une assistance E-visa disponible chaque jour de 9h à 18h par e-mail et téléphone ;
  • des vérifications systématiques et corrections sur les dossiers de demande si nécessaire ;
  • la prise en charge à 100% de la demande de e-visa auprès des autorités saoudiennes ;
  • l’envoi du e-visa par e-mail une fois qu’il est validé par l’Immigration saoudienne ;
  • la garantie d’effectuer la totalité de la démarche en seulement 3 jours.

Pour chaque renouvellement de e-visa, les voyageurs doivent donc compter 204€ TTC : ce tarif correspond à n’importe quelle demande de visa électronique. Pour rappel, aucune prolongation n’est proposée aux titulaires de l’autorisation de voyage électronique.

Obtenir le e-visa en 72h

Quand les voyageurs doivent-ils renouveler leur e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

L’autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite dispose d’une durée de validité de 3 mois. Pendant ces 90 jours, les titulaires du e-visa peuvent séjourner en Arabie Saoudite, tout en respectant les conditions de séjour propres à cette autorisation de voyage. Autrement dit, dès lors que le séjour de 3 mois s’est écoulé, les voyageurs peuvent songer à renouveler leur visa électronique.

En revanche, le e-visa pour l’Arabie Saoudite ne peut en aucun cas être demandé sur place. Les voyageurs doivent donc, dans un premier temps, sortir du territoire afin de formuler une nouvelle demande. Encore une fois, aucune extension de séjour n’est proposée aux titulaires du visa électronique. Il est donc important que les voyageurs prennent leurs dispositions pour pouvoir faire une nouvelle demande de e-visa.

Somme toute, le renouvellement du e-visa doit avoir lieu à la fin de la période de validité de l’autorisation précédente. Actuellement, il s’agit de la seule manière dont les voyageurs éligibles au e-visa peuvent se rendre à nouveau en Arabie Saoudite.

Le visa électronique pour l'Arabie Saoudite en cas de transit

À voir aussi

Faut-il faire une demande de e-visa en cas de transit en Arabie Saoudite ?