La procédure de renouvellement du e-visa pour l’Arabie Saoudite
Pour pouvoir profiter à nouveau d’une autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite, les voyageurs doivent formuler une nouvelle demande. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas demander une prolongation de leur e-visa. Autrement dit, lorsque le visa électronique arrive à court de validité, il est tout simplement impossible de le réutiliser.
La procédure de renouvellement du e-visa est donc identique à une première demande. Les voyageurs doivent accéder au formulaire E-visa international afin de saisir le formulaire. Par la suite, des pièces justificatives doivent être ajoutées, pour finalement payer les frais de dossier. Le montant du e-visa est à payer à chaque nouvelle demande avant de partir en Arabie Saoudite.
Comment accéder au formulaire de demande du visa électronique pour l’Arabie Saoudite ?
Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite permet de voyager vers le territoire saoudien pendant 3 mois maximum. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent tout simplement se rendre sur le formulaire en ligne E-visa international. Un site web officiel est également disponible pour les voyageurs qui le souhaitent. En revanche, la procédure de demande reste entièrement à leur charge, ce qui peut prendre davantage de temps.
Le formulaire E-visa international permet, quant à lui, de fournir les informations basiques pour la demande de e-visa. Une fois que le dossier de demande est envoyé, le dossier de demande est confié à une équipe de professionnels qui se charge de le transmettre aux autorités saoudiennes.
L’accès au formulaire de demande de e-visa est très simple :
- accès au formulaire à tout moment depuis le site E-visa international ;
- saisie des informations du demandeur ainsi que des données relatives au séjour en Arabie Saoudite ;
- ajout des pièces justificatives obligatoires pour l’obtention du visa électronique ;
- paiement des frais de dossier via une plateforme sécurisée.
Le formulaire de demande reste accessible à tout moment, que ce soit pour une nouvelle demande ou pour un renouvellement. À vrai dire, aucun renouvellement du visa électronique ne peut réellement être effectué : lorsque le e-visa n’est plus valide, une toute nouvelle demande doit être formulée.