L’impression du e-visa pour l’Arabie Saoudite : mode d’emploi
Pour imprimer le visa électronique avant de partir en Arabie Saoudite, les voyageurs ont deux possibilités : utiliser une imprimante personnelle ou se tourner vers des solutions alternatives. Les voyageurs qui disposent d’une imprimante personnelle peuvent bien évidemment imprimer leur document directement. Pour ceux qui n’ont pas accès à une imprimante, d’autres solutions peuvent être envisagées pour obtenir le e-visa au format papier.
Imprimer son e-visa pour l’Arabie Saoudite depuis une imprimante personnelle
La manière la plus simple d’imprimer le visa électronique est de le faire depuis une imprimante personnelle. Les voyageurs qui possèdent une imprimante chez eux peuvent facilement lancer une ou plusieurs impressions en fonction de leur besoin. La procédure est relativement simple et peut être suivie aussi bien depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette.
Les voyageurs peuvent décider d’imprimer leur document directement depuis leur boîte mail, ou alors de télécharger le document dans un premier temps. Dans un cas comme dans l’autre, la procédure ne change pas tellement, bien que le téléchargement soit, encore une fois, vivement recommandé.
Ainsi, pour imprimer le e-visa pour l’Arabie Saoudite depuis un ordinateur :
- accéder au courrier électronique où se trouve le e-visa ;
- télécharger le document et l’ouvrir depuis le fichier source ;
- cliquer sur le menu “Fichier”, figurant en haut de l’écran ou bien en faisant un clic droit sur le fichier ;
- choisir l’option “Imprimer” ;
- paramétrer l’impression en fonction des préférences, en termes de couleur ou de dimensions ;
- sélectionner le bouton “Ok” ou “Imprimer” pour lancer l’impression.
Pour imprimer depuis un téléphone portable ou une tablette, le processus est sensiblement le même. En revanche, il convient de s’assurer que les appareils sont bien connectés à l’imprimante et que celle-ci peut se connecter à d’autres appareils en WiFi ou Bluetooth. À noter que dans le cadre d’une demande de groupe, tous les e-visas peuvent être aisément imprimés les uns après les autres.
Les autres solutions pour imprimer le e-visa pour voyager en Arabie Saoudite
Tous les voyageurs n’ont malheureusement pas la chance de posséder une imprimante à leur domicile. Dans ce cas, d’autres solutions alternatives existent et permettent aux voyageurs d’obtenir le e-visa pour l’Arabie Saoudite au format papier. Les voyageurs qui ne peuvent pas présenter de visa électronique au format numérique doivent obligatoirement imprimer leur e-visa avant de partir.
Pour ce faire, différentes possibilités se présentent aux voyageurs :
- se tourner vers un proche pour utiliser son imprimante personnelle ;
- se rendre dans un commerce proposant des services ponctuels d’impression : librairies, papeteries, bureaux de tabac, bureaux de poste ;
- aller tout simplement chez un imprimeur proposant différents types d’impressions.
Ces trois options nécessitent de télécharger le visa électronique afin de le stocker sur une clé USB ou un disque dur externe. Autrement, le e-visa peut être envoyé par e-mail à la personne chargée de faire l’impression.