La procédure de demande de e-visa pour un voyageur mineur
Les voyageurs mineurs doivent impérativement obtenir leur propre autorisation e-visa. L’Immigration saoudienne ne permet effectivement pas aux voyageurs adultes d’ajouter des mineurs sur leur propre formulaire de demande. Autrement dit, les accompagnateurs doivent s’assurer de formuler une demande pour les voyageurs de moins de 18 ans.
Pour ce faire, le formulaire E-visa international peut être saisi normalement. Les coordonnées des mineurs doivent être ajoutées dans les champs obligatoires, ainsi que les données relatives au passeport. Enfin, les frais de dossier doivent également être payés pour les visas électroniques des moins de 18 ans.
Comment faire une demande de e-visa pour un voyageur de moins de 18 ans ?
Avant de partir en Arabie Saoudite, les voyageurs mineurs doivent également obtenir leur autorisation de voyage électronique. En effet, tous les voyageurs, peu importe leur âge, doivent obtenir leur propre autorisation e-visa. Les accompagnateurs adultes doivent donc prévoir de formuler une demande pour les enfants avec qui ils voyagent.
Attention toutefois : les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent majeur ou d’un tuteur légal adulte. L’Arabie Saoudite ne permet effectivement pas aux enfants de moins de 18 ans de voyager seuls.
Pour faire une demande de e-visa pour un mineur, voici comment faire :
- accéder au formulaire de demande en ligne à tout moment ;
- introduire les informations relatives au voyageur mineur ;
- joindre la pièce justificative du voyageur de moins de 18 ans ;
- payer les frais de dossier du e-visa pour l’Arabie Saoudite.
Au même titre qu’une demande de e-visa classique pour un voyageur adulte, l’autorisation de voyage du mineur est envoyée directement par e-mail sous 72h. Dans le cas où le mineur ne possède pas sa propre adresse e-mail, le courrier électronique d’un adulte peut être transmis à la place. En revanche, si le mineur dispose de sa propre adresse électronique, celle-ci peut aisément être transmise.