Les nationalités autorisées à faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite dispose de son propre système d’autorisation de voyage électronique. Les voyageurs peuvent formuler une demande en ligne via le formulaire E-visa international. À ce titre, les demandeurs doivent obligatoirement pouvoir justifier de l’une des 49 nationalités présentes sur la liste d’éligibilité au e-visa. Seuls les pays qui figurent sur cette liste peuvent, en effet, se tourner vers le visa électronique pour leurs voyages en Arabie Saoudite.
Par ailleurs, certaines nationalités peuvent également demander un visa à leur arrivée sur le territoire saoudien. Tous les autres voyageurs doivent cependant se tourner vers une autorisation de voyage classique. Les demandes s’effectuent dans une ambassade ou un consulat, la procédure prend généralement plus de temps, mais le visa classique est ouvert à toutes les nationalités.
Quels sont les pays autorisés à faire une demande de e-visa pour voyager en Arabie Saoudite ?
Le e-visa pour l’Arabie Saoudite n’est malheureusement pas ouvert à toutes les nationalités. Le programme de visa électronique s’adresse uniquement aux pays qui ont signé des accords touristiques avec l’Arabie Saoudite. Les voyageurs qui souhaitent se rendre sur le territoire saoudien pendant moins de 90 jours doivent donc justifier d’une des nationalités éligibles.
Actuellement, le visa électronique pour l’Arabie Saoudite est ouvert à 49 pays. Seuls les voyageurs en provenance de ces territoires peuvent effectuer une demande de e-visa en ligne pour séjourner en Arabie Saoudite.
Voici tous les pays autorisés à faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite :
- Canada, États-Unis, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie ;
- Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande ;
- France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie ;
- Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro ;
- Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République Tchèque, Roumanie ;
- Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Suisse, Suède, Ukraine ;
- Brunei, Chine, Hong-Kong, Macao, Corée du Sud, Japon ;
- Kazakhstan, Malaisie, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande.
Les voyageurs qui disposent d’une des nationalités susmentionnées peuvent donc dès à présent formuler une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite. La nationalité n’est en revanche pas la seule condition d’obtention, les demandeurs doivent également respecter d’autres critères d’admissibilité.