Aide

Les pièces justificatives à fournir pour le e-visa pour l’Arabie Saoudite

Le e-visa pour partir en Arabie Saoudite nécessite de fournir des pièces justificatives pour compléter le dossier de demande. En effet, les voyageurs doivent principalement fournir des preuves en lien avec leur passeport, ainsi que des informations permettant de prouver leur identité et le motif de leur voyage.

Bien que le e-visa permette d’aller en Arabie Saoudite pour différentes raisons, les pièces justificatives à fournir ne varient pas en fonction de la demande. Les documents et informations personnelles à fournir aux autorités saoudiennes sont toujours les mêmes. Enfin, il est vivement conseillé, voire demandé aux voyageurs d’effectuer certains vaccins.

Quels documents sont à fournir en cas de demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

En cas de demande de e-visa pour partir en Arabie Saoudite, les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne en répondant à certaines questions d’ordre personnel. Avant tout, des pièces justificatives doivent néanmoins compléter le dossier demande. De cette manière, les autorités saoudiennes peuvent vérifier l’identité du demandeur et lui fournir ainsi son visa électronique.

L’autorisation e-visa pour l’Arabie Saoudite permet de voyager dans différentes situations. Les titulaires peuvent se rendre sur le territoire saoudien pour le tourisme, les affaires, visiter de la famille ou des proches sur place ou encore pour des pèlerinages musulmans. Dans tous les cas, un seul e-visa peut être demandé, avec les mêmes documents à fournir.

Ainsi, voici les pièces justificatives à fournir pour le e-visa saoudien :

  1. une copie en couleur, de bonne qualité, de la deuxième page du passeport où figurent la photo d’identité et les informations personnelles ;
  2. la photo d’identité du demandeur, celle-ci doit être récente, en couleur et en très bonne qualité.

Seulement deux documents sont alors nécessaires pour faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite. En effet, tant que les voyageurs font partie des 49 pays éligibles, ces derniers n’ont pas besoin d’attester d’un billet d’avion retour ou d’une preuve de réservation dans un établissement hôtelier.

Les différences entre le e-visa et le visa classique pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Les différences entre le visa classique et le e-visa pour l’Arabie Saoudite

Les informations à fournir lors d’une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite

En plus des pièces justificatives à fournir pour le e-visa, les voyageurs doivent répondre à certaines questions concernant leur voyage en Arabie Saoudite. De plus, il convient de fournir un certain nombre d’informations personnelles, qui permettent tout simplement de compléter le dossier de demande de e-visa et prouver l’identité.

Voici les questions auxquelles il faut répondre dans le formulaire e-visa :

  • coordonnées personnelles : noms, prénoms, date de naissance ;
  • le statut marital, ou la situation personnelle ;
  • statut professionnel ;
  • le nom de l’établissement hôtelier ou de l’hôte en Arabie Saoudite ;
  • adresse détaillée de l’établissement hôtelier ou de l’hôte en question ;
  • un numéro de téléphone à joindre sur place en cas de problème ;
  • l’adresse électronique de l’établissement hôtelier ou de l’hôte.

La plupart des informations à fournir servent aux autorités saoudiennes à contacter les bonnes personnes en cas de soucis. En règle générale, le e-visa pour l’Arabie Saoudite est accordé sans problèmes, et les établissements hôteliers ou les hôtes ne sont jamais contactés.

Formulaire de demande e-visa

À noter que les informations personnelles à fournir doivent correspondre avec celles visibles sur le passeport. De ce fait, il s’agit simplement de recopier ce qui est inscrit sur la deuxième page du passeport. En cas d’incohérences constatées, le visa électronique peut être refusé par les autorités saoudiennes.

Quels sont les vaccins obligatoires et recommandés pour partir en Arabie Saoudite ?

Bien que les risques soient limités, certains vaccins sont demandés aux voyageurs en provenance de pays bien particuliers. En outre, des vaccins sont fortement recommandés pour tous les voyageurs, certains deviennent obligatoires en fonction du contexte du voyage.

Actuellement, deux vaccins sont obligatoires pour entrer en Arabie Saoudite :

  1. Vaccin contre la Fièvre Jaune : en cas de séjour préalable dans un pays où la maladie circule activement. Ce vaccin ne concerne donc normalement pas les pays pouvant demander un visa électronique ;
  2. Vaccin contre la Méningite : obligatoire en cas de pèlerinage à La Mecque. De nombreux fidèles du monde entier se rendent chaque année sur place, cela permet d’éviter de grandes épidémies.

En outre, des vaccins sont vivement recommandés avant de partir en Arabie Saoudite, bien qu’ils ne soient pas obligatoires :

  • Hépatite A et B : maladies virales communes en Arabie Saoudite ;
  • Diphtérie ;
  • Tétanos ;
  • Poliomyélite ;
  • Typhoïde.

La plupart de ces vaccinations sont également recommandées dans la plupart des pays, les voyageurs sont donc en grande majorité déjà vaccinés avant de partir en Arabie Saoudite.

À noter qu’il existe également un risque de Malaria en Arabie Saoudite. En fonction de la zone du pays visitée, il convient donc de suivre le traitement préventif recommandé par le médecin traitant.

Ajouter les pièces justificatives à la demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite

Les pièces justificatives à fournir peuvent s’ajouter très simplement à la demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite. Le formulaire E-visa international est effectivement prévu pour ajouter au souhait les pièces justificatives demandées par les autorités saoudiennes.

Pour ce faire, rien de plus simple pour les voyageurs :

  1. accéder au formulaire de demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ;
  2. introduire dans un premier temps les informations demandées ;
  3. ajouter les pièces jointes en fin de formulaire, au format souhaité.

Les pièces justificatives sont par la suite traitées par l’équipe E-visa international afin que la qualité des documents soit au rendez-vous. Un traitement particulier de la photo d’identité du passeport peut d’ailleurs être faite, de manière à obtenir directement une photo pour le e-visa. En revanche, il est demandé de fournir une photographie récente, le passeport doit donc être très récent pour pouvoir utiliser la photo présente en page 2.

La période de validité du e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour l’Arabie Saoudite ?