Visa électronique pour l’Arabie Saoudite non reçu : plusieurs possibilités
Le e-visa pour l’Arabie Saoudite doit normalement être délivré par e-mail sous un délai de 72h. En revanche, certains voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation de voyage dans les 3 jours suivant leur demande. Cela peut s’expliquer par différentes raisons, bien que la plupart du temps il s’agisse d’un retard ou tout simplement d’un refus du e-visa. En dernier lieu, si le e-visa n’apparaît pas sur la boîte de réception dans les 3 jours, les voyageurs peuvent consulter leurs courriers indésirables.
Le e-visa pour l’Arabie Saoudite n’est pas réceptionné car il a été refusé
Si les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation de voyage électronique dans le délai prévu initialement, il est possible que la demande ait été refusée. En effet, le visa électronique demande de remplir un formulaire en ligne. Les voyageurs peuvent choisir de se tourner vers E-visa international, ou bien de tout gérer eux-même via le formulaire officiel. En revanche, en sélectionnant le site web officiel, les voyageurs peuvent être amenés à faire des erreurs.
Les erreurs de saisie sont les raisons principales de refus du visa électronique. Le dossier de demande étant systématiquement vérifié par les autorités saoudiennes, les voyageurs doivent donc être particulièrement vigilants. Par ailleurs, les informations fournies doivent être en accord avec celles visibles sur la copie du passeport fournie en tant que pièce justificative.
Les refus du visa électronique sont dus la plupart du temps à :
- un non-respect des conditions d’obtention du visa électronique ;
- des erreurs commises sur le formulaire de demande ;
- des incohérences entre les informations notées dans le formulaire et celles visibles sur le scan du passeport.
Afin d’éviter au maximum un refus du e-visa, les voyageurs peuvent faire appel à E-visa international. De cette manière, les demandeurs disposent de la garantie de pouvoir bénéficier de leur autorisation de voyage pour partir en Arabie Saoudite. Chaque dossier de demande est scrupuleusement vérifié avant l’envoi aux autorités saoudiennes.
Autorisation e-visa non reçue après 72h : consulter les courriers indésirables
En dernier recours, si les voyageurs constatent qu’ils ne reçoivent toujours pas leur e-visa au bout de 3 jours, ces derniers peuvent vérifier que leur autorisation de voyage ne s’est pas retrouvée dans leurs spams. En règle générale, le visa électronique atterrit directement dans la boîte de réception principale. Selon les pays, et surtout selon le service de messagerie, il n’est néanmoins pas impossible que le e-visa se retrouve dans les courriers indésirables.
Ainsi, de la même manière que les voyageurs peuvent consulter régulièrement leur boîte de réception, ils peuvent également faire un tour du côté de leurs spams. Si le visa électronique n’est toujours pas visible au bout de 4 ou 5 jours, il convient de se mettre en lien avec l’assistant E-visa proposée par E-visa international.
Dans le cas où les voyageurs ont opté pour le formulaire officiel, ils peuvent tenter de contacter l’assistance disponible depuis le site web de l’Immigration saoudienne. Un formulaire de contact permet effectivement de soumettre différentes questions.