Les solutions pour séjourner plus longtemps au Cambodge avec le eVisa
Le eVisa pour le Cambodge peut faire l’objet d’un seul renouvellement. En effet, les autorités cambodgiennes proposent aux voyageurs de prolonger leur séjour en payant des frais supplémentaires. La durée de la prolongation est limitée et ne peut se faire qu’une seule fois. Les titulaires d’un eVisa peuvent également renouveler leur visa électronique dans un pays frontalier au Cambodge.
Le visa classique est également une solution intéressante, puisque les voyageurs peuvent demander un titre de séjour plus long. Le visa touristique sur passeport permet, par exemple, de rester jusqu’à 6 mois au Cambodge. D’autres autorisations permettent de rester plus longtemps.
Comment demander un renouvellement du eVisa pour le Cambodge ?
Le eVisa pour voyager au Cambodge peut être renouvelé une seule fois auprès des autorités de l’immigration cambodgienne. Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre dans l’un des bureaux de l’Immigration sur le territoire. La prolongation du séjour peut se faire à n’importe quel moment du voyage, dès lors qu’un eVisa est détenu par le voyageur.
Pour demander une prolongation du eVisa :
- se rendre dans un des bureaux de l’Immigration au Cambodge ;
- demander une extension de eVisa ;
- payer les frais demandés.
Les titulaires d’un eVisa peuvent également se rendre dans une agence de voyage sur place pour demander une extension de visa. Les tarifs peuvent néanmoins sensiblement varier en fonction de l’agence sélectionnée.
Le renouvellement du eVisa pour le Cambodge permet notamment de :
- séjourner pendant à nouveau 30 jours ;
- portant ainsi la durée du séjour à 2 mois au total ;
- d’étendre la durée du séjour sans avoir à sortir du Cambodge.
En revanche, il est important de garder à l’esprit que le renouvellement du eVisa n’est valable qu’une seule fois. Si les voyageurs souhaitent rester plus de 2 mois, le visa classique se présente alors comme la meilleure des options. Les démarches pour obtenir l’autorisation doivent en revanche s’entamer avec de l’avance.