Le eVisa, une autorisation non nécessaire pour un transit au Cambodge
L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge peut faire l’objet d’une demande par les voyageurs dès lors qu’ils souhaitent voyager pour le tourisme. De ce fait, il s’agit du seul motif autorisé pour bénéficier de ce visa électronique. En cas de transit, les voyageurs ne sont donc pas obligés de faire une demande de eVisa. D’autant plus qu’il existe un visa de transit classique à demander lorsque l’escale répond à des conditions définies.
En d’autres termes, la demande de eVisa n’est pas obligatoire en cas de transit au Cambodge. Néanmoins, elle peut être judicieuse, notamment lorsque les voyageurs font partie de la liste d’éligibilité et que leur transit doit s’étaler sur plusieurs jours. Autrement, certains voyageurs bénéficient d’une exemption de visa pour des séjours allant jusqu’à 30 jours.
Quelle autorisation de voyage demander dans le cadre d’un transit au Cambodge ?
Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Cambodge pour effectuer un transit ne doivent pas nécessairement obtenir un visa électronique. Dans les faits, toutes les escales ne justifient pas d’obtenir une autorisation de voyage. En effet, selon la durée du transit et selon ce que souhaitent faire les voyageurs sur place, il s’avère possible de faire une escale au Cambodge sans visa.
Globalement, voici les situations dans lesquelles un visa de transit est demandé :
- escales/transits allant jusqu’à 72h ;
- tous les voyages qui nécessitent de sortir de la zone de transit ;
- pour les voyageurs qui souhaitent sortir de l’aéroport entre leurs deux vols.
Concernant le eVisa, cette autorisation de voyage n’est donc pas obligatoire dans le cadre d’un transit. En revanche, les voyageurs qui souhaitent sortir de l’aéroport ou qui doivent effectuer une longue escale peuvent en faire la demande. À noter toutefois que l’autorisation de voyage électronique est normalement prévue pour les séjours touristiques.