Demande de eVisa groupée : comment s’y prendre ?
Actuellement, le Cambodge ne propose malheureusement pas de eVisa de groupe. En d’autres termes, tous les voyageurs doivent obtenir leur propre autorisation de voyage. Cela concerne donc aussi bien les voyages en famille que les séjours entre amis. Globalement, il est donc nécessaire de prévoir une autorisation de voyage pour chaque membre du groupe.
Bien heureusement, des solutions permettent de simplifier les démarches. Les voyageurs qui se déplacent en groupe peuvent effectivement désigner une personne chargée d’effectuer les demandes. De cette manière, une seule adresse e-mail peut être utilisée afin de regrouper toutes les autorisations de voyage au même endroit. Le plus important, finalement, est que tous les demandeurs remplissent les conditions d’obtention.
Partir en voyage au Cambodge en famille : quelle marche à suivre pour obtenir les visas ?
Le eVisa pour le Cambodge s’adresse à absolument tous les voyageurs, dès lors qu’ils sont éligibles. Autrement dit, cela concerne aussi bien les mineurs que les adultes et chaque membre du voyage doit impérativement obtenir sa propre autorisation de voyage. Les voyageurs majeurs qui accompagnent des mineurs dans le cadre d’un voyage en famille doivent donc prendre leurs dispositions.
À l’heure actuelle, il n’est en effet pas possible d’ajouter des mineurs sur une demande de eVisa. De ce fait, chaque demande est individualisée et ne permet de communiquer les coordonnées que d’un seul voyageur. Pour cette raison, il convient de désigner une personne chargée de remplir tous les formulaires.
Pour ce faire, il y a besoin :
- de la copie de tous les documents de voyage en règle ;
- de photos d’identité aux normes ;
- des coordonnées personnelles de chaque voyageur ;
- d’un moyen de paiement pour régler les frais de dossier.
Afin de simplifier la procédure, la personne chargée d’envoyer les dossiers de demande peut fournir une seule et même adresse e-mail. Ainsi, toutes les autorisations eVisa sont envoyées au même endroit. À l’arrivée au Cambodge, cela peut être plus pratique pour présenter les autorisations de voyage aux autorités cambodgiennes.