Aide

Comment faire une demande de groupe pour le eVisa cambodgien ?

Le eVisa est l’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge. Les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne en remplissant un formulaire dédié. E-visa international propose, à ce titre, un formulaire simplifié qui permet aux demandeurs d’obtenir leur eVisa en seulement 72h. En revanche, chaque demande doit être individualisée, car le Cambodge ne permet pas aux voyageurs de regrouper plusieurs demandes.

Autrement dit, que ce soit dans le cadre d’un voyage familial ou d’un séjour entre amis, chaque voyageur doit pouvoir présenter sa propre autorisation de voyage électronique. En revanche, les démarches peuvent être organisées de manière à ce qu’une seule personne se charge d’effectuer les demandes. Enfin, les mineurs doivent également avoir leur propre eVisa, au même titre que les accompagnateurs adultes.

Demande de eVisa groupée : comment s’y prendre ?

Actuellement, le Cambodge ne propose malheureusement pas de eVisa de groupe. En d’autres termes, tous les voyageurs doivent obtenir leur propre autorisation de voyage. Cela concerne donc aussi bien les voyages en famille que les séjours entre amis. Globalement, il est donc nécessaire de prévoir une autorisation de voyage pour chaque membre du groupe.

Bien heureusement, des solutions permettent de simplifier les démarches. Les voyageurs qui se déplacent en groupe peuvent effectivement désigner une personne chargée d’effectuer les demandes. De cette manière, une seule adresse e-mail peut être utilisée afin de regrouper toutes les autorisations de voyage au même endroit. Le plus important, finalement, est que tous les demandeurs remplissent les conditions d’obtention.

Partir en voyage au Cambodge en famille : quelle marche à suivre pour obtenir les visas ?

Le eVisa pour le Cambodge s’adresse à absolument tous les voyageurs, dès lors qu’ils sont éligibles. Autrement dit, cela concerne aussi bien les mineurs que les adultes et chaque membre du voyage doit impérativement obtenir sa propre autorisation de voyage. Les voyageurs majeurs qui accompagnent des mineurs dans le cadre d’un voyage en famille doivent donc prendre leurs dispositions.

À l’heure actuelle, il n’est en effet pas possible d’ajouter des mineurs sur une demande de eVisa. De ce fait, chaque demande est individualisée et ne permet de communiquer les coordonnées que d’un seul voyageur. Pour cette raison, il convient de désigner une personne chargée de remplir tous les formulaires.

Pour ce faire, il y a besoin :

  1. de la copie de tous les documents de voyage en règle ;
  2. de photos d’identité aux normes ;
  3. des coordonnées personnelles de chaque voyageur ;
  4. d’un moyen de paiement pour régler les frais de dossier.

Afin de simplifier la procédure, la personne chargée d’envoyer les dossiers de demande peut fournir une seule et même adresse e-mail. Ainsi, toutes les autorisations eVisa sont envoyées au même endroit. À l’arrivée au Cambodge, cela peut être plus pratique pour présenter les autorisations de voyage aux autorités cambodgiennes.

Formuler une demande de eVisa

Comment effectuer plusieurs demandes de eVisa dans le cadre d’un séjour entre amis ?

Le deuxième motif pouvant pousser les voyageurs à faire une demande groupée de eVisa est le séjour entre amis. En effet, il n’est pas rare que des proches décident de voyager ensemble, notamment au Cambodge qui est une destination relativement touristique. Dans ce cas, des demandes de visa électronique peuvent être formulées. Néanmoins, il ne s’avère pas possible de regrouper plusieurs demandes sur un même formulaire.

Tout comme pour le cas d’un voyage en famille, les voyageurs peuvent s’organiser pour qu’une seule personne effectue les demandes. Pour ce faire, il est donc nécessaire que tous les voyageurs réunissent leurs informations dans un dossier. De cette manière, la personne en charge des formulaires peut simplement enchaîner des demandes.

Le formulaire E-visa international est simplifié et permet donc de faire plusieurs demandes rapidement, en seulement 4 étapes :

  • accès au formulaire en ligne ;
  • renseignement des champs obligatoires avec les coordonnées des membres du voyage ;
  • ajout des pièces justificatives de chaque voyageur ;
  • paiement des frais de dossier.

En seulement quelques minutes, les voyageurs peuvent effectuer plusieurs demandes. Il est d’ailleurs vivement conseillé de faire les demandes les unes après les autres. Pour rappel, le eVisa est envoyé par e-mail sous 72h. Rapprocher au maximum les demandes permet donc de toutes les recevoir au même moment.

Renouveler le visa électronique pour le Cambodge

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller au Cambodge ?

Les conditions d’obtention du eVisa doivent être respectées par tous les voyageurs

Le eVisa pour le Cambodge ne peut donc pas faire l’objet d’une demande groupée. En revanche, comme cela a été évoqué, les voyageurs peuvent s’organiser pour simplifier leurs démarches. À ce titre, il convient de bien vérifier que tous les voyageurs remplissent les conditions d’obtention du visa électronique.

Pour rappel, tous les voyageurs sont soumis à des critères d’admissibilité. Dans le cas où un ou plusieurs des membres du groupe ne respectent pas l’une des règles, cela peut entraîner des retards dans l’organisation du voyage.

Ainsi, voici les conditions que doivent respecter tous les voyageurs :

  1. les demandeurs doivent venir de l’un des pays éligibles au eVisa ;
  2. chaque membre du groupe doit fournir une copie d’un passeport valable pendant 6 mois après leur départ au Cambodge ;
  3. le séjour sur le territoire cambodgien ne doit pas durer plus de 30 jours ;
  4. tous les voyageurs doivent arriver par l’un des aéroports éligibles pour le visa électronique.

En outre, il convient de préciser que les demandeurs ne doivent pas avoir eu de gros problèmes avec la justice. Les conditions d’obtention du eVisa concernent aussi bien les voyageurs majeurs que les mineurs. Somme toute, les deux données à vérifier impérativement sont la nationalité du voyageur et le document de voyage utilisé.

Les voyageurs qui ont le droit de demander le eVisa pour le Cambodge

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour le Cambodge ?