Les modalités concernant la durée de validité du visa électronique pour le Cambodge
Les voyageurs qui disposent d’un visa électronique pour le Cambodge peuvent l’utiliser pour faire des séjours de 30 jours sur le territoire cambodgien. Le voyage doit rester exclusivement dans un but touristique, et les titulaires du eVisa doivent s’en tenir à la durée de séjour autorisée. En outre, le visa électronique reste valide pendant une période limitée.
Si le séjour au Cambodge peut durer uniquement 30 jours, l’autorisation de voyage électronique reste valable pendant 3 mois. Autrement dit, cela veut dire que les titulaires de l’autorisation de voyage peuvent l’utiliser pendant toute cette période. En revanche, ils ne peuvent jamais rester plus d’un mois sur le territoire cambodgien.
Quelle est la période de validité de l’autorisation eVisa pour le Cambodge ?
L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge dispose d’une durée de validité limitée. En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent pas utiliser leur eVisa éternellement et doivent impérativement respecter la période de validité. Actuellement, le visa électronique pour le territoire cambodgien peut être utilisé pendant 3 mois maximum. Malheureusement, le service de l’Immigration cambodgienne ne permet pas d’obtenir une prolongation.
La durée de validité du eVisa ne doit pas être confondue avec la durée de séjour autorisée. En effet, les titulaires du visa électronique pour le Cambodge peuvent effectuer des séjours touristiques de 30 jours consécutifs maximum. Cela signifie donc que sur la période de validité de 3 mois, les voyageurs peuvent logiquement visiter le Cambodge à plusieurs reprises.
Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir de la durée de validité du eVisa :
- la période de validité du eVisa commence le jour où l’autorisation est acceptée par les autorités cambodgiennes ;
- les voyageurs peuvent utiliser leur visa électronique pendant 3 mois ;
- plusieurs séjours peuvent donc s’effectuer sur cette période, tant qu’ils ne durent pas plus d’un mois.
Une fois que l’autorisation eVisa n’est plus valide, les voyageurs ne peuvent plus s’en servir. Il convient alors de formuler une nouvelle demande en ligne pour pouvoir retourner au Cambodge. À ce titre, les voyageurs peuvent faire autant de demandes qu’ils le souhaitent, sans avoir à attendre un certain délai.