Aide

Quelle est la durée de validité de mon eVisa pour le Cambodge ?

Le visa électronique pour le Cambodge peut s’obtenir en ligne en remplissant simplement le formulaire E-visa international. Les titulaires reçoivent leur autorisation de voyage électronique par e-mail et peuvent directement l’utiliser. En revanche, les voyageurs doivent respecter la durée de validité de leur autorisation eVisa. Le visa électronique pour le Cambodge dispose effectivement d’une période de validité limitée.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le eVisa ne permet que de voyager au Cambodge pendant 30 jours consécutifs. Au-delà de la simple durée de validité, les voyageurs doivent donc également prendre en compte la durée du séjour autorisée. De ce fait, les deux périodes doivent être pensées séparément, puisque même si le eVisa est encore valide, les voyageurs doivent obligatoirement sortir du territoire au bout d’un mois.

Les modalités concernant la durée de validité du visa électronique pour le Cambodge

Les voyageurs qui disposent d’un visa électronique pour le Cambodge peuvent l’utiliser pour faire des séjours de 30 jours sur le territoire cambodgien. Le voyage doit rester exclusivement dans un but touristique, et les titulaires du eVisa doivent s’en tenir à la durée de séjour autorisée. En outre, le visa électronique reste valide pendant une période limitée.

Si le séjour au Cambodge peut durer uniquement 30 jours, l’autorisation de voyage électronique reste valable pendant 3 mois. Autrement dit, cela veut dire que les titulaires de l’autorisation de voyage peuvent l’utiliser pendant toute cette période. En revanche, ils ne peuvent jamais rester plus d’un mois sur le territoire cambodgien.

Quelle est la période de validité de l’autorisation eVisa pour le Cambodge ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge dispose d’une durée de validité limitée. En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent pas utiliser leur eVisa éternellement et doivent impérativement respecter la période de validité. Actuellement, le visa électronique pour le territoire cambodgien peut être utilisé pendant 3 mois maximum. Malheureusement, le service de l’Immigration cambodgienne ne permet pas d’obtenir une prolongation.

La durée de validité du eVisa ne doit pas être confondue avec la durée de séjour autorisée. En effet, les titulaires du visa électronique pour le Cambodge peuvent effectuer des séjours touristiques de 30 jours consécutifs maximum. Cela signifie donc que sur la période de validité de 3 mois, les voyageurs peuvent logiquement visiter le Cambodge à plusieurs reprises.

Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir de la durée de validité du eVisa :

  1. la période de validité du eVisa commence le jour où l’autorisation est acceptée par les autorités cambodgiennes ;
  2. les voyageurs peuvent utiliser leur visa électronique pendant 3 mois ;
  3. plusieurs séjours peuvent donc s’effectuer sur cette période, tant qu’ils ne durent pas plus d’un mois.

Une fois que l’autorisation eVisa n’est plus valide, les voyageurs ne peuvent plus s’en servir. Il convient alors de formuler une nouvelle demande en ligne pour pouvoir retourner au Cambodge. À ce titre, les voyageurs peuvent faire autant de demandes qu’ils le souhaitent, sans avoir à attendre un certain délai.

Demander le visa électronique

Le eVisa pour voyager au Cambodge pendant 30 jours consécutifs maximum

La deuxième donnée à prendre en compte en termes de validité est la durée du séjour autorisée. Le eVisa pour le Cambodge reste valide pendant 3 mois. En revanche, les voyageurs ne peuvent en aucun cas effectuer un séjour de 90 jours consécutifs sur le territoire cambodgien. L’autorisation de voyage électronique prévoit des séjours ne dépassant pas les 30 jours consécutifs.

La durée de séjour autorisée est une information toute aussi importante que la période de validité. En effet, même si l’autorisation de voyage reste valide pendant 3 mois, les voyageurs doivent impérativement s’en tenir au séjour de 30 jours consécutifs. En d’autres termes, les voyageurs doivent sortir du Cambodge au bout d’un mois de voyage, même si le eVisa est encore valide pendant longtemps.

À nouveau, voici les informations à retenir sur la durée du séjour :

  1. le eVisa permet de voyager au Cambodge pendant 1 mois maximum ;
  2. les voyageurs peuvent donc effectuer des séjours de 30 jours consécutifs ;
  3. plusieurs voyages de 30 jours maximum peuvent s’effectuer sur les 3 mois de validité ;
  4. la durée du séjour doit impérativement être respectée, tout comme la période de validité.

Les voyageurs qui ne respectent pas la durée de séjour maximum autorisée sont en situation d’irrégularité sur le territoire cambodgien. Des sanctions peuvent donc être encourues, allant de la simple amende à une interdiction de revenir au Cambodge pour une durée déterminée et variable.

Les pièces justificatives à prévoir pour une demande de eVisa

À voir aussi

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour le eVisa cambodgien ?

Que faire une fois que le eVisa pour le Cambodge n’est plus valide ?

De manière assez évidente, les voyageurs doivent donc respecter la durée de validité de leur autorisation eVisa. Le document de voyage ne peut en aucun cas être utilisé au-delà des trois mois de validité. Cela signifie donc qu’une fois que le visa électronique n’est plus valide, la seule solution pour les voyageurs qui souhaitent retourner au Cambodge est de formuler une nouvelle demande.

Fort heureusement, le formulaire simplifié E-visa international reste disponible et accessible à tout moment. Les voyageurs peuvent formuler leur nouvelle demande rapidement afin de retourner au Cambodge. Le eVisa est à nouveau envoyé par e-mail et permet de nouveau de profiter d’une durée de validité de 3 mois.

Pour faire une nouvelle demande de eVisa, c’est bien simple :

  • accéder au formulaire E-visa international ;
  • introduire une nouvelle fois les coordonnées personnelles ;
  • ajouter de nouveau les pièces justificatives obligatoires ;
  • payer une nouvelle fois les frais de dossier du eVisa.

Pour information, les voyageurs peuvent effectuer autant de demandes de eVisa qu’ils le souhaitent. Le gouvernement cambodgien ne limite effectivement pas les demandes de visa électronique. Le tout est de simplement respecter la durée du séjour et la période de validité à chaque fois pour ne pas recevoir d’interdiction de rentrer sur le territoire cambodgien. Pour renouveler leur eVisa, les voyageurs doivent donc formuler une nouvelle demande via le formulaire en ligne.

La période de validité du visa électronique pour le Cambodge peut-elle être prolongée ?

À l’heure actuelle, le gouvernement cambodgien ne propose malheureusement pas d’extension de eVisa. Les voyageurs doivent donc s’en tenir à la période de validité initiale, et formuler une nouvelle demande à chaque fois qu’ils en ont besoin. Autrement, d’autres autorisations de voyage existent et permettent de séjourner plus longtemps sur le territoire.

C’est par exemple le cas des visas classiques qui permettent parfois aux voyageurs de séjourner plusieurs mois, voire plusieurs années au Cambodge. Pour en faire la demande, les voyageurs doivent se tourner directement vers une ambassade. Certains consulats cambodgiens proposent également un service visa.

Enfin, la meilleure solution reste tout de même de formuler une nouvelle demande de eVisa à chaque fois qu’il s’agit de retourner au Cambodge. La procédure est plus simple et plus rapide que pour une demande de visa sur passeport. De plus, le tarif est plus abordable, étant donné qu’il s’agit d’une autorisation de voyage électronique vouée à favoriser le tourisme au Cambodge.

Les pays qui peuvent demander le eVisa

À voir aussi

Les pays qui peuvent faire une demande de eVisa pour aller au Cambodge