Ce qu’il faut retenir concernant la validité du eVisa pour le Cambodge
Le eVisa pour le Cambodge est une autorisation de voyage électronique. Les voyageurs peuvent le demander au travers du formulaire E-visa international, en seulement quelques minutes. Une fois que l’autorisation est validée par le service de l’Immigration, les voyageurs reçoivent leur eVisa directement par e-mail. Le visa électronique permet, par la suite, de séjourner jusqu’à 30 jours consécutifs au Cambodge.
En outre, il convient de garder à l’esprit que le eVisa pour le Cambodge dispose d’une durée de validité de 3 mois. Cette période doit donc être scrupuleusement respectée, car hors période de validité le visa électronique est tout simplement inutilisable. Somme toute, les voyageurs doivent donc respecter la durée de validité ainsi que la durée du séjour autorisée.
Quelle est la durée de validité du eVisa pour voyager au Cambodge ?
Premièrement, il convient d’aborder la durée de validité du visa électronique pour le Cambodge. Actuellement, l’autorisation de voyage eVisa est à obtenir en ligne, via le formulaire E-visa international. Le dossier de demande est transmis directement aux autorités cambodgiennes qui doivent valider le eVisa. Une fois que cela est fait, la période de validité du visa électronique peut alors débuter.
Dans les faits, le eVisa pour le Cambodge est valide pendant 3 mois. Autrement dit, une fois que l’autorisation est validée, les voyageurs peuvent l’utiliser pendant toute la période de validité. À ce titre, plusieurs séjours peuvent être effectués sur le territoire cambodgien, tant que les voyageurs n’y restent pas plus de 30 jours.
Ainsi, voici ce qu’il faut garder à l’esprit concernant la durée de validité du eVisa :
- la durée de validité du visa électronique est de 3 mois ;
- les voyageurs peuvent donc utiliser leur eVisa pendant toute cette période ;
- la durée de validité débute dès que le eVisa est validé par les autorités cambodgiennes.
De manière assez évidente, le eVisa doit donc rester valide jusqu’à la fin du séjour au Cambodge. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas prévoir un voyage de 30 jours sur le territoire cambodgien avec un visa électronique encore valide pendant une semaine.