Aide

Faut-il que le eVisa pour le Cambodge soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge permet aux voyageurs éligibles de séjourner sur le territoire cambodgien pendant 30 jours. Les bénéficiaires peuvent utiliser leur eVisa dans le cadre d’un séjour touristique. Une fois que le visa électronique est validé par les autorités cambodgiennes, celui-ci reste valable pendant 3 mois. En d’autres termes, les voyageurs peuvent effectuer plusieurs séjours au Cambodge sur la période de validité.

À ce titre, la durée de validité doit impérativement être respectée par les titulaires. En effet, le visa électronique doit rester valide jusqu’à la fin du séjour. Autrement, les voyageurs sont en situation d’irrégularité sur le territoire cambodgien, et cela peut leur valoir de recevoir des sanctions de la part des autorités.

Ce qu’il faut retenir concernant la validité du eVisa pour le Cambodge

Le eVisa pour le Cambodge est une autorisation de voyage électronique. Les voyageurs peuvent le demander au travers du formulaire E-visa international, en seulement quelques minutes. Une fois que l’autorisation est validée par le service de l’Immigration, les voyageurs reçoivent leur eVisa directement par e-mail. Le visa électronique permet, par la suite, de séjourner jusqu’à 30 jours consécutifs au Cambodge.

En outre, il convient de garder à l’esprit que le eVisa pour le Cambodge dispose d’une durée de validité de 3 mois. Cette période doit donc être scrupuleusement respectée, car hors période de validité le visa électronique est tout simplement inutilisable. Somme toute, les voyageurs doivent donc respecter la durée de validité ainsi que la durée du séjour autorisée.

Quelle est la durée de validité du eVisa pour voyager au Cambodge ?

Premièrement, il convient d’aborder la durée de validité du visa électronique pour le Cambodge. Actuellement, l’autorisation de voyage eVisa est à obtenir en ligne, via le formulaire E-visa international. Le dossier de demande est transmis directement aux autorités cambodgiennes qui doivent valider le eVisa. Une fois que cela est fait, la période de validité du visa électronique peut alors débuter.

Dans les faits, le eVisa pour le Cambodge est valide pendant 3 mois. Autrement dit, une fois que l’autorisation est validée, les voyageurs peuvent l’utiliser pendant toute la période de validité. À ce titre, plusieurs séjours peuvent être effectués sur le territoire cambodgien, tant que les voyageurs n’y restent pas plus de 30 jours.

Ainsi, voici ce qu’il faut garder à l’esprit concernant la durée de validité du eVisa :

  1. la durée de validité du visa électronique est de 3 mois ;
  2. les voyageurs peuvent donc utiliser leur eVisa pendant toute cette période ;
  3. la durée de validité débute dès que le eVisa est validé par les autorités cambodgiennes.

De manière assez évidente, le eVisa doit donc rester valide jusqu’à la fin du séjour au Cambodge. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas prévoir un voyage de 30 jours sur le territoire cambodgien avec un visa électronique encore valide pendant une semaine.

Formulaire de demande eVisa

Quelle est la durée du séjour autorisée avec une autorisation de voyage eVisa ?

En plus de devoir respecter la durée de validité de leur eVisa, les voyageurs doivent également s’en tenir à un séjour limité. L’autorisation eVisa pour le Cambodge ne permet effectivement pas de séjourner plus d’un mois sur le territoire. Les titulaires de l’autorisation de voyage doivent donc organiser leur séjour pour faire en sorte de ne pas dépasser la durée maximale autorisée.

La durée du séjour autorisée doit être pensée avec la période de validité. En effet, bien que la durée de validité soit de 3 mois, les voyageurs ne peuvent pas séjourner plus de 30 jours au Cambodge. De la même manière, si le eVisa arrive à cours de validité d’ici une semaine, les voyageurs doivent donc s’en tenir à une semaine de vacances.

Pour résumer, voilà ce qu’il faut retenir concernant la durée du séjour au Cambodge :

  • le eVisa permet aux voyageurs de séjourner pendant 30 jours au Cambodge ;
  • les voyageurs ne peuvent pas prolonger leur séjour ;
  • la durée de validité et la durée du séjour doivent être pensées ensemble.

Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas demander d’extension de séjour avec le eVisa. Par contre, la demande de visa électronique via E-visa international s’effectue simplement et rapidement. Lorsque le eVisa n’est plus valide, il est donc possible de reformuler une demande aisément.

Les pays qui peuvent demander le eVisa

À voir aussi

Les pays qui peuvent faire une demande de eVisa pour aller au Cambodge

Les éventuelles sanctions en cas de dépassement de la période de validité du eVisa

La période de validité du eVisa doit donc être respectée. Le visa électronique doit bel et bien rester valide jusqu’à la fin du séjour au Cambodge. Dans le cas où les voyageurs se retrouvent sur le territoire cambodgien avec une autorisation périmée, des sanctions peuvent être appliquées. Ces sanctions peuvent notamment être appliquées lors d’un contrôle à l’aéroport et sont variables en fonction de la gravité des faits.

Globalement, voici ce que risquent les voyageurs qui dépassent la durée de validité de leur eVisa :

  1. une interdiction de revenir sur le territoire pendant une période déterminée ;
  2. une amende plus ou moins élevée en fonction de la gravité du dépassement.

Dans un cas comme dans l’autre, les voyageurs doivent donc rester vigilants. D’autant plus que la formulation d’une nouvelle demande de eVisa est très simple et permet à nouveau de profiter de l’autorisation pendant 3 mois.

De ce fait, la demande de eVisa pour le Cambodge peut être formulée autant de fois que nécessaire. Lorsque l’autorisation de voyage électronique arrive à échéance, les voyageurs peuvent donc d’emblée remplir le formulaire E-visa international.

La demande est rapidement traitée et les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage électronique sous 72h. Bien que les frais de dossier doivent à nouveau être payés, cela vaut davantage le coup par rapport à une amende bien plus élevée.

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa ?

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa pour le Cambodge ?