Imprimer le eVisa pour partir au Cambodge : le mode d’emploi
L’impression du visa électronique pour le Cambodge n’est pas obligatoire. Néanmoins, cela s’avère particulièrement utile, notamment pour les voyageurs qui ne possèdent pas d’appareils électroniques. De plus, l’autorisation de voyage électronique peut également être imprimée dans le but de conserver plusieurs formats.
Pour imprimer leur autorisation eVisa, les voyageurs ont deux possibilités. Dans un premier temps, le visa électronique peut tout simplement être imprimé depuis une imprimante personnelle. Autrement, des solutions annexes existent pour les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante à leur domicile.
Imprimer l’autorisation eVisa depuis une imprimante personnelle
Le moyen le plus simple d’imprimer le eVisa pour le Cambodge est bien évidemment d’avoir recours à une imprimante personnelle. Les voyageurs qui disposent d’une imprimante chez eux peuvent donc d’emblée lancer l’impression du visa électronique. La procédure est relativement simple, et les voyageurs peuvent imprimer plusieurs copies s’ils le souhaitent.
Pour lancer l’impression du eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent :
- commencer la procédure directement depuis leur boîte mail ;
- télécharger le visa électronique avant de paramétrer l’impression.
Dans les deux cas, le processus ne change pas tellement. En revanche, le téléchargement permet de conserver une copie du eVisa en lieu sûr, en plus du format papier à imprimer.
Afin d’imprimer le visa électronique pour le Cambodge, voici comment faire :
- se rendre sur la boîte mail où se trouve le eVsia, ou bien dans le fichier où il a été téléchargé ;
- cliquer sur le menu “Fichier”, généralement dans la partie supérieure de l’écran ;
- sélectionner “Imprimer “ ;
- paramétrer l’impression en fonction des préférences (couleur, taille, nombre de copies) ;
- cliquer sur “Ok” ou “Imprimer” pour lancer l’impression du eVisa.
En règle générale, la procédure ne varie pas vraiment d’un appareil électronique à l’autre. Le tout est de bien vérifier que l’ordinateur, le smartphone ou la tablette est bien relié à l’imprimante. Par la suite, autant de copies que nécessaire peuvent être imprimées, notamment dans le cadre d’un voyage en groupe au Cambodge.
Les autres solutions pour imprimer le visa électronique pour le Cambodge
Les voyageurs qui ne disposent pas d’une imprimante personnelle peuvent, bien heureusement, trouver d’autres solutions pour obtenir leur eVisa au format papier. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à des tiers. En effet, de nombreux commerçants proposent d’effectuer des impressions ponctuelles pour les particuliers.
Ainsi, voici les différentes solutions disponibles pour imprimer le eVisa :
- faire appel à un proche disposant d’une imprimante personnelle ;
- se rendre dans un commerce de proximité proposant des impressions ponctuelles : bureaux de tabac, librairies, papeteries, épiceries… ;
- se tourner vers un imprimeur spécialisé qui propose diverses formes d’impression.
Dans tous les cas, il convient pour les voyageurs de bien préparer leur visa électronique sur une clé USB ou un disque dur externe. Certains commerçants acceptent également de recevoir les documents à imprimer par courrier électronique.