Aide

Faut-il imprimer son autorisation e-visa pour le Cambodge ?

Le eVisa pour le Cambodge doit faire l’objet d’une demande en ligne. Les voyageurs remplissent un formulaire et obtiennent leur autorisation de voyage par e-mail. Le visa électronique est délivré au format électronique, comme son nom l’indique. L’impression du eVisa n’est donc pas nécessairement obligatoire, mais elle peut l’être si les voyageurs ne disposent pas d’appareils électroniques.

En effet, le visa électronique doit être présenté à l’arrivée au Cambodge. Autrement dit, si les voyageurs n’ont pas de smartphone, tablette ou ordinateur, ils sont donc dans l’obligation d’imprimer leur visa électronique. Par ailleurs, l’impression du visa électronique peut être judicieuse pour éviter de devoir faire face aux éventuels problèmes techniques sur place.

L’impression du visa électronique pour le Cambodge est-elle obligatoire ?

Le visa électronique pour le Cambodge s’obtient directement en ligne. Les voyageurs peuvent en faire la demande au travers d’un formulaire en ligne afin d’obtenir le eVisa au format numérique. À l’arrivée sur le territoire cambodgien, les voyageurs peuvent présenter leur autorisation de voyage en format électronique aux autorités douanières. Pour ce faire, il est donc nécessaire d’avoir un smartphone ou une tablette.

Les voyageurs qui ne disposent pas de moyens de présenter le eVisa en format numérique doivent donc impérativement imprimer leur autorisation de voyage. Par ailleurs, l’impression du visa électronique pour le Cambodge peut être judicieuse pour de nombreuses raisons. Le format papier est effectivement plus simple et pratique à transporter en voyage.

Que faire avec le eVisa pour le Cambodge une fois qu’il est validé et reçu ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge permet aux voyageurs éligibles de visiter le territoire cambodgien pendant 30 jours maximum. Le visa électronique est donc un moyen idéal d’effectuer un séjour touristique dans ce pays d’Asie. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent simplement formuler une demande en ligne via le formulaire E-visa international.

Une fois qu’il est validé par les autorités cambodgiennes, le eVisa est envoyé aux titulaires par e-mail, dans un format électronique. Les voyageurs peuvent donc décider de le conserver dans leur boîte mail ou alors de le télécharger. Dans tous les cas, le visa électronique doit pouvoir être présenté aux autorités douanières à l’arrivée au Cambodge.

Pour résumer, une fois que le eVisa est reçu, les voyageurs peuvent :

  1. mettre l’e-mail de côté pour conserver le eVisa sur la boîte mail ;
  2. télécharger le document de voyage pour pouvoir y accéder hors connexion ;
  3. imprimer le eVisa afin de le présenter en format papier.

Somme toute, les voyageurs peuvent choisir l’alternative qui leur convient le mieux à l’heure du voyage au Cambodge. En revanche, le téléchargement du eVisa est vivement conseillé : cela permet d’y avoir accès sans connexion à Internet. En cas de problèmes techniques, cela permet de pouvoir tout de même présenter le visa électronique.

L’impression du visa électronique n’est en rien obligatoire, mais, à nouveau, opter pour le format papier permet aux voyageurs de pouvoir faire valoir leur eVisa en toutes circonstances. De plus, les bénéficiaires n’ayant pas d’appareils électroniques doivent impérativement imprimer leur eVisa.

Demander le eVisa

Pourquoi imprimer le visa électronique avant de voyager au Cambodge ?

Les voyageurs qui visitent le Cambodge avec le visa électronique n’ont pas pour obligation d’imprimer leur autorisation de voyage. En effet, le principe du eVisa est de justement permettre aux voyageurs d’obtenir une autorisation de voyage électronique à présenter telle quelle. Cela permet, globalement, de simplifier les démarches, aussi bien pour les demandeurs que pour les autorités cambodgiennes présentes dans les aéroports.

Néanmoins, l’impression du visa électronique devient obligatoire dès lors que les voyageurs ne disposent pas d’appareils électroniques. Pour pouvoir présenter le visa électronique au format numérique, il est effectivement nécessaire d’avoir un smartphone, une tablette ou au moins un ordinateur portable. Les voyageurs qui ne disposent pas de ces médias doivent donc obligatoirement imprimer leur eVisa.

Par ailleurs, l’impression du eVisa comporte de nombreux atouts qu’il convient de garder à l’esprit :

  • permet de conserver une copie au format papier en cas de problème technique sur les appareils électroniques ;
  • le format papier est plus simple à transporter et plus pratique à présenter à l’arrivée au Cambodge ;
  • permet de disposer de différentes versions du visa électronique pour s’assurer de ne pas le perdre avant l’arrivée au Cambodge ;
  • les voyageurs qui n’ont pas d’appareils électroniques doivent présenter leur eVisa au format papier.

En conclusion, bien que l’impression du eVisa ne soit pas obligatoire, il est préférable pour les voyageurs de le faire pour anticiper les éventuels problèmes sur place. Le visa électronique au format papier permet finalement d’avoir la garantie de pouvoir présenter l’autorisation de voyage électronique aux autorités cambodgiennes.

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa ?

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa pour le Cambodge ?

Imprimer le eVisa pour partir au Cambodge : le mode d’emploi

L’impression du visa électronique pour le Cambodge n’est pas obligatoire. Néanmoins, cela s’avère particulièrement utile, notamment pour les voyageurs qui ne possèdent pas d’appareils électroniques. De plus, l’autorisation de voyage électronique peut également être imprimée dans le but de conserver plusieurs formats.

Pour imprimer leur autorisation eVisa, les voyageurs ont deux possibilités. Dans un premier temps, le visa électronique peut tout simplement être imprimé depuis une imprimante personnelle. Autrement, des solutions annexes existent pour les voyageurs qui ne possèdent pas d’imprimante à leur domicile.

Imprimer l’autorisation eVisa depuis une imprimante personnelle

Le moyen le plus simple d’imprimer le eVisa pour le Cambodge est bien évidemment d’avoir recours à une imprimante personnelle. Les voyageurs qui disposent d’une imprimante chez eux peuvent donc d’emblée lancer l’impression du visa électronique. La procédure est relativement simple, et les voyageurs peuvent imprimer plusieurs copies s’ils le souhaitent.

Pour lancer l’impression du eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent :

  • commencer la procédure directement depuis leur boîte mail ;
  • télécharger le visa électronique avant de paramétrer l’impression.

Dans les deux cas, le processus ne change pas tellement. En revanche, le téléchargement permet de conserver une copie du eVisa en lieu sûr, en plus du format papier à imprimer.

Afin d’imprimer le visa électronique pour le Cambodge, voici comment faire :

  • se rendre sur la boîte mail où se trouve le eVsia, ou bien dans le fichier où il a été téléchargé ;
  • cliquer sur le menu “Fichier”, généralement dans la partie supérieure de l’écran ;
  • sélectionner “Imprimer “ ;
  • paramétrer l’impression en fonction des préférences (couleur, taille, nombre de copies) ;
  • cliquer sur “Ok” ou “Imprimer” pour lancer l’impression du eVisa.

En règle générale, la procédure ne varie pas vraiment d’un appareil électronique à l’autre. Le tout est de bien vérifier que l’ordinateur, le smartphone ou la tablette est bien relié à l’imprimante. Par la suite, autant de copies que nécessaire peuvent être imprimées, notamment dans le cadre d’un voyage en groupe au Cambodge.

Les autres solutions pour imprimer le visa électronique pour le Cambodge

Les voyageurs qui ne disposent pas d’une imprimante personnelle peuvent, bien heureusement, trouver d’autres solutions pour obtenir leur eVisa au format papier. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à des tiers. En effet, de nombreux commerçants proposent d’effectuer des impressions ponctuelles pour les particuliers.

Ainsi, voici les différentes solutions disponibles pour imprimer le eVisa :

  • faire appel à un proche disposant d’une imprimante personnelle ;
  • se rendre dans un commerce de proximité proposant des impressions ponctuelles : bureaux de tabac, librairies, papeteries, épiceries… ;
  • se tourner vers un imprimeur spécialisé qui propose diverses formes d’impression.

Dans tous les cas, il convient pour les voyageurs de bien préparer leur visa électronique sur une clé USB ou un disque dur externe. Certains commerçants acceptent également de recevoir les documents à imprimer par courrier électronique.

Formuler une demande de eVisa pour un voyageur mineur

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils faire une demande de eVisa pour le Cambodge ?