Aide

Les mineurs doivent-ils faire une demande de eVisa pour le Cambodge ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Cambodge doit faire l’objet d’une demande en ligne via un formulaire dédié. Tous les voyageurs, dès lors qu’ils font partie de la liste d’éligibilité, doivent demander leur propre eVisa. Autrement dit, cela prend également en compte les mineurs, de même que les enfants en bas âge. Les adultes chargés d’effectuer les demandes de visa électronique doivent donc prendre soin d’obtenir un eVisa pour les enfants qui les accompagnent.

Ainsi, les voyageurs mineurs doivent, au même titre que les adultes, remplir les conditions d’obtention du eVisa pour le Cambodge. Globalement, cela signifie donc pouvoir présenter un document de voyage valide, avoir la bonne nationalité et remplir les critères d’admissibilité au visa électronique pour le territoire cambodgien. Enfin, les frais de dossier restent identiques, peu importe l’âge du demandeur.

La demande de visa électronique pour les voyageurs mineurs

Tous les voyageurs doivent donc se munir d’un visa pour partir en séjour touristique au Cambodge. Les enfants de moins de 18 ans sont également concernés, étant donné que le dossier de demande de eVisa ne permet pas de les ajouter à une demande d’adulte. En d’autres termes, la procédure de demande d’un eVisa pour un mineur est identique à celle des voyageurs majeurs.

Les critères d’obtention de l’autorisation eVisa doivent donc être respectés par les mineurs. De la même manière, des pièces justificatives ainsi que des frais de dossier doivent être payés pour obtenir le visa électronique. Enfin, les mineurs reçoivent leur autorisation de voyage électronique sous 72h, comme d’ordinaire.

Comment faire pour demander un eVisa pour un voyageur mineur ?

Les voyageurs mineurs doivent également obtenir leur autorisation de voyage électronique pour le Cambodge. En effet, il n’existe pas d’exception par rapport à l’âge, même les enfants en bas âge doivent obtenir un eVisa à leur nom pour voyager sur le territoire cambodgien. Ainsi, les adultes qui accompagnent les enfants mineurs doivent prendre leurs dispositions pour bien remplir le formulaire à leur nom.

La procédure de demande de eVisa pour les enfants de moins de 18 ans est identique à celle pour les adultes. Les champs obligatoires doivent être saisis, avec toutes les coordonnées personnelles du voyageur mineur. De la même manière, les pièces justificatives doivent être ajoutées, et les frais de dossier payés. À ce titre, les frais de dossier restent inchangés par rapport à une demande d’adulte.

Pour résumer, la demande d’un eVisa pour un mineur se fait ainsi :

  1. accès au formulaire de demande E-visa international ;
  2. saisie des coordonnées du mineur dans les champs obligatoires ;
  3. ajout des pièces justificatives, notamment la copie du document de voyage et une photo d’identité ;
  4. paiement des frais de dossier via la plateforme 100% sécurisée.

Dans le cas où le mineur ne dispose pas d’une adresse e-mail propre, la personne chargée d’effectuer la demande peut fournir sa propre adresse électronique. L’adresse e-mail doit simplement être sécurisée et accessible à tout moment pour récupérer le eVisa pour le Cambodge.

Obtenir le eVisa pour un mineur

Quelles conditions d’obtention doivent remplir les enfants de moins de 18 ans ?

Étant donné que les mineurs doivent obtenir leur propre autorisation de voyage électronique, il apparaît comme évident que les conditions d’obtention du eVisa les concernent également. Les demandeurs mineurs doivent effectivement respecter les règles encadrant le visa électronique pour le Cambodge. Dans les faits, les conditions restent inchangées par rapport aux voyageurs majeurs.

À noter toutefois que certaines conditions concernent davantage les adultes. Par exemple, les voyageurs ne doivent pas avoir de casier judiciaire : les enfants sont rarement concernés par ce critère. En revanche, les voyageurs mineurs doivent également faire partie de la liste de pays éligibles et doivent présenter un document de voyage valide.

Ainsi, voici les conditions d’obtention du eVisa pour les voyageurs mineurs :

  • figurer parmi la liste de pays éligibles au eVisa pour le Cambodge ;
  • présenter la copie d’un document de voyage valable pendant encore six mois ;
  • le séjour prévu au Cambodge ne doit pas dépasser les 30 jours ;
  • le voyageur mineur doit présenter un bon état de santé général ;
  • l’arrivée au Cambodge avec le visa électronique se limite à certains aéroports.

Il convient également de garder à l’esprit que le formulaire de demande doit être rempli avec précision. En optant pour le service E-visa international, les voyageurs s’assurent que leur dossier est vérifié scrupuleusement avant l’envoi aux autorités cambodgiennes.

Les différences entre un eVisa et un visa classique pour le Cambodge

À voir aussi

Les différences entre un eVisa et un visa classique pour le Cambodge

Combien coûte la demande de visa électronique pour un voyageur mineur ?

La demande de eVisa pour le Cambodge implique de payer des frais de dossier. Les voyageurs mineurs sont donc également concernés, étant donné qu’ils doivent obtenir leur propre visa électronique avant de pouvoir voyager. De ce fait, le tarif de l’autorisation de voyage électronique ne varie pas en fonction de l’âge du demandeur.

En d’autres termes, le visa électronique pour un mineur est au même prix que celui pour les voyageurs adultes. À ce titre, les voyageurs mineurs profitent donc des mêmes garanties et avantages inclus dans les frais de dossier.

La demande de eVisa pour un voyageur mineur coûte donc 78€ TTC et comprend :

  1. l’assistance E-visa disponible tous les jours de la semaine, de 9h à 18h ;
  2. la prise en charge du dossier de demande auprès des autorités cambodgiennes ;
  3. les vérifications et corrections éventuelles dans le but de fournir un dossier complet et conforme ;
  4. communications avec les autorités cambodgiennes en cas de besoin ;
  5. envoi du visa électronique accepté sur l’adresse e-mail renseignée ;
  6. la totalité de la prestation est effectuée en 3 jours maximum.

Globalement, les voyageurs mineurs profitent donc des garanties habituelles du service E-visa international. Les voyageurs qui souhaitent passer par le formulaire officiel doivent donc être particulièrement vigilants pour ne fournir que des informations correctes.

Les frais de dossier correspondent au prix du visa électronique ainsi qu’à la prestation effectuée par l’agence. Les voyageurs ne gèrent effectivement pas leur demande de eVisa auprès des autorités cambodgiennes. La demande de visa électronique pour un mineur n’a jamais été aussi simple !

Renouveler le visa électronique pour le Cambodge

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller au Cambodge ?