Aide

Pourquoi faire une demande de eVisa pour le Cambodge ?

Le eVisa pour le Cambodge permet de voyager sur le territoire cambodgien pendant 30 jours consécutifs. Les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne, mais doivent dans un premier temps remplir certaines conditions d’obtention. En règle générale, le visa électronique fait l’objet d’une demande dans le cadre d’un séjour touristique.

De ce fait, concernant particulièrement le Cambodge, les voyageurs peuvent uniquement formuler une demande de eVisa dans le cadre d’un voyage touristique. Contrairement à d’autres territoires, le service de l’Immigration cambodgienne ne permet pas aux voyageurs d’effectuer des voyages d’affaires avec un visa électronique.

Les motifs valables pour faire une demande de eVisa pour le Cambodge

Le visa électronique pour le Cambodge est une autorisation à obtenir en ligne après avoir saisi un formulaire en ligne. Avant toute chose, les voyageurs doivent s’assurer qu’ils remplissent bien toutes les conditions d’obtention, à commencer par la nationalité. En effet, le eVisa cambodgien ne s’adresse qu’à certains pays.

Avec le eVisa, les voyageurs peuvent simplement effectuer des séjours touristiques sur le territoire cambodgien. Actuellement, il s’agit du seul motif permettant de faire une demande de visa électronique en ligne. De nombreuses activités touristiques permettent cependant de profiter d’un voyage au Cambodge.

Comment faire une demande de eVisa pour séjourner dans un établissement hôtelier au Cambodge ?

Le eVisa pour le Cambodge peut faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un voyage touristique. Les voyageurs peuvent donc formuler une demande en ligne pour pouvoir séjourner dans un établissement hôtelier sur le territoire cambodgien. Cela peut donc concerner les hôtels, les AirBnB et toute autre location de vacances.

Pour formuler une demande de eVisa afin de séjourner dans un établissement hôtelier, les voyageurs peuvent simplement accéder au formulaire de demande en ligne. Le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment et permet d’obtenir facilement le eVisa.

Ainsi, pour faire la demande de eVisa :

  1. accéder au formulaire E-visa international ;
  2. renseigner les informations obligatoires ;
  3. joindre les pièces justificatives demandées ;
  4. payer les frais de dossier pour valider la demande.

En règle générale, les voyageurs obtiennent leur autorisation de voyage sous 3 jours et peuvent donc directement partir au Cambodge. L’autorisation de voyage eVisa peut ainsi être présentée aux autorités cambodgiennes sur place afin de pouvoir profiter d’un séjour sur place.

Demander le eVisa pour le Cambodge

Comment effectuer un séjour touristique au Cambodge avec le visa électronique ?

Le Cambodge fait partie des destinations d’Asie les plus prisées par les amateurs de voyage. Le visa électronique permet, à ce titre, de pouvoir voyager au Cambodge pour découvrir les nombreux lieux touristiques. Pour ce faire, la demande de eVisa s’effectue encore une fois très simplement via le formulaire E-visa international. Les voyageurs doivent seulement communiquer leurs informations et joindre la copie de leur passeport ainsi qu’une photo d’identité.

Ainsi, voici les lieux qu’il est possible de découvrir au Cambodge grâce au eVisa :

  • Temples d’Angkor ;
  • Îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem ;
  • Phnom Penh ;
  • Région de Kampot et Kep ;
  • Siem Reap ;
  • Battambang ;
  • Kratie ;
  • Koh Trong ;
  • Villages flottants du lac Tonlé Sap ;
  • Province de Mondulkiri ;
  • Parc Virachey ;
  • et bien d’autres encore.

Les voyageurs qui souhaitent découvrir tous ces lieux peuvent donc dès à présent formuler une demande de eVisa via le formulaire en ligne. Pour rappel, une fois que le formulaire de demande est saisi et envoyé, les voyageurs reçoivent leur visa électronique sous 3 jours.

Cela laisse donc tout le loisir aux voyageurs d’organiser leur périple au Cambodge. À noter que le eVisa permet de séjourner sur le territoire cambodgien pendant 30 jours consécutifs. Les titulaires du visa électronique disposent donc de tout le loisir pour visiter de nombreux lieux touristiques.

La période de validité du eVisa pour le Cambodge

À voir aussi

Faut-il que le eVisa pour le Cambodge soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

Le visa électronique pour le Cambodge à demander pour des séjours de 30 jours

En dernier point, il convient d’aborder la durée maximale de séjour autorisée avec le visa électronique pour le Cambodge. En effet, les voyageurs peuvent effectuer une demande dès lors qu’ils souhaitent se rendre sur le territoire cambodgien pour un séjour touristique. En revanche, la durée du séjour autorisée doit être respectée afin de ne pas subir les sanctions des autorités cambodgiennes.

Concrètement, les voyageurs peuvent donc faire une demande de eVisa pour :

  1. voyager au Cambodge afin de séjourner dans un/des établissement(s) hôtelier(s) ;
  2. découvrir les nombreux lieux touristiques du Cambodge ;
  3. séjourner sur le territoire cambodgien pendant un mois.

En d’autres termes, le eVisa pour le Cambodge ne permet pas de faire des séjours touristiques de plus de 30 jours. Les voyageurs qui souhaitent se rendre sur le territoire pendant une période plus longue doivent donc se tourner vers une autorisation de voyage classique.

Toutefois, la durée de validité du eVisa est de 3 mois. Cela laisse donc l’opportunité aux titulaires de l’autorisation de voyage électronique de revenir sur le territoire cambodgien à plusieurs reprises. Néanmoins, les séjours ne peuvent jamais dépasser les 30 jours initialement prévus.

Comment partir au Cambodge pour d’autres motifs que le tourisme ?

Certains voyageurs peuvent être désireux de se rendre au Cambodge pour d’autres raisons que le tourisme. Les voyages d’affaires ne peuvent par exemple pas s’effectuer avec un visa électronique. De la même manière, le eVisa ne permet pas aux voyageurs de suivre un parcours scolaire sur place.

Autrement dit, lorsqu’il s’agit de se rendre au Cambodge pour un tout autre motif que le tourisme, les voyageurs doivent se tourner vers le visa sur passeport. Cette autorisation de voyage classique est à demander dans une ambassade ou un consulat.

Les deux types de visas disponibles pour le Cambodge sont les suivants :

  • Visa EB – Visa business ;
  • Visa ES – Visa étudiant.

Ces visas classiques pour le Cambodge s’adressent aux étudiants, travailleurs expatriés, membres d’ONG et hommes d’affaires. En revanche, ce visa classique ne permet en aucun cas de travailler au Cambodge en moyennant une rémunération. Munis de ce visa, les voyageurs peuvent séjourner jusqu’à 12 mois sur le territoire cambodgien.

En ce qui concerne le Visa ES, les étudiants peuvent également séjourner au Cambodge pendant 12 mois maximum. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent fournir des justificatifs de scolarité, étant donné que cette autorisation ne peut être accordée que dans le cadre d’un parcours scolaire.

Formuler une demande de eVisa pour un voyageur mineur

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils faire une demande de eVisa pour le Cambodge ?