Les solutions en cas de refus de eVisa pour le Cambodge
En cas de refus de la demande de visa électronique pour le Cambodge, des solutions existent pour les voyageurs. Premièrement, faire appel à un prestataire privé tel que E-visa international assure aux voyageurs à 100% de recevoir leur autorisation de voyage validée.
Autrement, le visa classique à demander en ambassade reste une solution. Les voyageurs ne pouvant pas répondre aux conditions d’accès du eVisa peuvent donc faire une demande de visa sur passeport pour pouvoir partir au Cambodge.
Comment refaire une demande de eVisa via le formulaire E-visa international en cas de refus ?
En cas de refus du eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent à nouveau faire une demande. E-visa international propose, à ce titre, un formulaire en ligne simplifié, permettant aux voyageurs de ne pas avoir à gérer leur demande de eVisa. Une équipe de professionnels effectue en effet les demandes des voyageurs auprès des autorités cambodgiennes.
La procédure de demande de eVisa se déroule en 4 étapes :
- saisie du formulaire en ligne par les voyageurs avec des informations très basiques sur leur identité et les pièces justificatives nécessaires ;
- paiement des frais de dossier ;
- réception du dossier par l’équipe E-visa international et envoi de la demande ;
- envoi par e-mail du eVisa accepté dans un délai de 72h.
Les voyageurs ne doivent donc plus se soucier de la demande du visa électronique pour le Cambodge. Le dossier est entièrement pris en charge et un soin particulier est apporté à la vérification des données pour n’omettre aucun détail.
Avec E-visa international, les demandes de eVisa pour le Cambodge ont 100% de chances d’être acceptées. En revanche, les conditions d’obtention doivent bien évidemment être remplies par les voyageurs.
Demander un visa classique après un refus de eVisa pour le Cambodge
L’autre solution disponible en cas de refus de eVisa est de se tourner vers un visa classique. En effet, les voyageurs ne remplissant pas toutes les conditions d’obtention du eVisa pour le Cambodge peuvent faire une demande de visa en ambassade. De la même manière, ceux souhaitant aller sur le territoire cambodgien pendant plus de 30 jours peuvent également se tourner vers cette solution.
À ce titre, différents types de visas classiques existent et permettent aux voyageurs de rester plus ou moins longtemps au Cambodge. Les voici :
- Visa Touriste ;
- Visa Business ;
- Visa Étudiant ;
- Visa Ordinaire.
Selon le type de visa classique choisi, le séjour maximum autorisé peut varier. Dans le cas d’un séjour touristique, les voyageurs peuvent rester jusqu’à 6 mois au Cambodge, donc sur une plus grande période qu’avec le eVisa.
Afin de faire une demande de visa sur passeport pour le Cambodge, les voyageurs doivent se rendre dans une ambassade ou un consulat du pays. La procédure de demande est prise en charge par les autorités en charge des autorisations de voyage. Les délais d’obtention peuvent donc être relativement plus longs qu’avec un visa électronique.