Aide

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa pour le Cambodge ?

Le eVisa pour le Cambodge est soumis à l’acceptation des autorités cambodgiennes. Autrement dit, une fois que la demande est envoyée, les voyageurs doivent attendre de recevoir leur eVisa validé par e-mail. Certaines demandes peuvent donc être refusées, bien que cela reste tout de même relativement rare.

La plupart du temps, les refus sont dus à une mauvaise saisie du formulaire en ligne. Le non-respect des conditions peut également entraîner un refus de la part des autorités cambodgiennes. Bien heureusement, des solutions existent en cas de refus du eVisa.

EVisa pour le Cambodge refusé : quelles peuvent être les raisons ?

Bien que cela soit relativement rare, le visa électronique peut faire l’objet d’un refus de la part des autorités cambodgiennes. Cela intervient généralement lorsqu’une erreur est constatée sur la demande de eVisa effectuée via le formulaire en ligne. En effet, la moindre faute de frappe ou incohérence peut conduire au refus du eVisa.

D’autre part, le eVisa pour le Cambodge répond à certaines conditions strictes. En cas de non-respect de l’une de ces conditions, les autorités cambodgiennes se réservent donc le droit de ne pas accepter le visa électronique.

Refus du eVisa pour le Cambodge en cas d’erreur de saisie du formulaire : le motif le plus courant ?

La demande de eVisa s’effectue directement en ligne via un formulaire dédié. Les voyageurs peuvent opter pour le formulaire officiel proposé par l’Immigration cambodgienne. Il arrive donc parfois que des erreurs d’étourderie entraînent un refus du eVisa. En effet, les informations personnelles fournies doivent être en totale cohérence avec la copie du passeport.

Les erreurs fréquemment rencontrées sont les suivantes :

  • fautes de frappe ;
  • incohérences avec les informations du passeport ;
  • numéro de passeport mal renseigné.

Une moindre erreur peut donc conduire à un refus du eVisa de la part de l’Immigration cambodgienne. Pour cette raison, les voyageurs prenant en charge la procédure de demande de leur visa électronique doivent être particulièrement vigilants.

Le numéro de passeport doit effectivement correspondre en tous points au numéro de passeport indiqué sur le scan fourni. De la même manière, l’orthographe des noms et des prénoms doit être identique que sur la copie du passeport.

Non-respect des conditions d’obtention du eVisa : un autre motif de refus

Le visa électronique pour le Cambodge est soumis à des conditions que les voyageurs doivent obligatoirement respecter. En règle générale, les conditions sont remplies par la plupart des demandeurs. Les règles encadrant le eVisa pour le Cambodge sont effectivement peu nombreuses et simples à respecter.

Pour rappel, voici les conditions d’obtention du visa électronique :

  1. passeport valide pendant au moins 6 mois après le départ ;
  2. faire partie de la liste de pays éligibles au eVisa pour le Cambodge ;
  3. ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
  4. avoir un bon état de santé général ;
  5. ne pas prévoir un voyage de plus de 30 jours au Cambodge.

En principe, si toutes les conditions sont remplies, le eVisa pour le Cambodge est validé sans problèmes. Par contre, il suffit que l’une de ces règles ne soit pas respectée pour que les autorités cambodgiennes estiment que le voyageur n’est pas éligible au visa électronique.

Dans ce cas, les voyageurs peuvent se tourner directement vers le visa classique. C’est notamment judicieux pour les voyageurs dont la nationalité ne fait pas partie de la liste des pays éligibles au eVisa.

Le prix du eVisa pour voyager au Cambodge

À voir aussi

Combien coûte la demande d’un visa électronique pour le Cambodge ?

Les solutions en cas de refus de eVisa pour le Cambodge

En cas de refus de la demande de visa électronique pour le Cambodge, des solutions existent pour les voyageurs. Premièrement, faire appel à un prestataire privé tel que E-visa international assure aux voyageurs à 100% de recevoir leur autorisation de voyage validée.

Autrement, le visa classique à demander en ambassade reste une solution. Les voyageurs ne pouvant pas répondre aux conditions d’accès du eVisa peuvent donc faire une demande de visa sur passeport pour pouvoir partir au Cambodge.

Comment refaire une demande de eVisa via le formulaire E-visa international en cas de refus ?

En cas de refus du eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent à nouveau faire une demande. E-visa international propose, à ce titre, un formulaire en ligne simplifié, permettant aux voyageurs de ne pas avoir à gérer leur demande de eVisa. Une équipe de professionnels effectue en effet les demandes des voyageurs auprès des autorités cambodgiennes.

La procédure de demande de eVisa se déroule en 4 étapes :

  • saisie du formulaire en ligne par les voyageurs avec des informations très basiques sur leur identité et les pièces justificatives nécessaires ;
  • paiement des frais de dossier ;
  • réception du dossier par l’équipe E-visa international et envoi de la demande ;
  • envoi par e-mail du eVisa accepté dans un délai de 72h.

Les voyageurs ne doivent donc plus se soucier de la demande du visa électronique pour le Cambodge. Le dossier est entièrement pris en charge et un soin particulier est apporté à la vérification des données pour n’omettre aucun détail.

Accéder au formulaire E-visa international

Avec E-visa international, les demandes de eVisa pour le Cambodge ont 100% de chances d’être acceptées. En revanche, les conditions d’obtention doivent bien évidemment être remplies par les voyageurs.

Demander un visa classique après un refus de eVisa pour le Cambodge

L’autre solution disponible en cas de refus de eVisa est de se tourner vers un visa classique. En effet, les voyageurs ne remplissant pas toutes les conditions d’obtention du eVisa pour le Cambodge peuvent faire une demande de visa en ambassade. De la même manière, ceux souhaitant aller sur le territoire cambodgien pendant plus de 30 jours peuvent également se tourner vers cette solution.

À ce titre, différents types de visas classiques existent et permettent aux voyageurs de rester plus ou moins longtemps au Cambodge. Les voici :

  1. Visa Touriste ;
  2. Visa Business ;
  3. Visa Étudiant ;
  4. Visa Ordinaire.

Selon le type de visa classique choisi, le séjour maximum autorisé peut varier. Dans le cas d’un séjour touristique, les voyageurs peuvent rester jusqu’à 6 mois au Cambodge, donc sur une plus grande période qu’avec le eVisa.

Afin de faire une demande de visa sur passeport pour le Cambodge, les voyageurs doivent se rendre dans une ambassade ou un consulat du pays. La procédure de demande est prise en charge par les autorités en charge des autorisations de voyage. Les délais d’obtention peuvent donc être relativement plus longs qu’avec un visa électronique.

La durée de validité de l'autorisation eVisa pour le Cambodge

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon eVisa pour le Cambodge ?