Les critères à respecter pour avoir droit au eVisa pour le Cambodge
Le eVisa est une autorisation de voyage électronique délivrée par le service de l’Immigration cambodgienne. Tous les voyageurs ne peuvent pas en faire la demande, puisqu’une liste d’éligibilité existe pour le visa électronique. À ce titre, certains pays ne peuvent donc pas demander de eVisa, tandis que d’autres sont exemptés de toute procédure.
Par ailleurs, les demandeurs doivent également respecter certains critères d’admissibilité. Enfin, le eVisa pour le Cambodge ne peut être obtenu que par les voyageurs qui souhaitent effectuer un séjour touristique sur le territoire asiatique. L’autorisation eVisa, finalement, ne permet de se rendre sur le territoire cambodgien que pendant 30 jours consécutifs.
Quelles sont les modalités d’obtention du eVisa en fonction de la nationalité du voyageur ?
Le premier critère d’obtention du visa électronique pour le Cambodge est la nationalité des demandeurs. Le territoire cambodgien fait partie des rares pays à proposer à la plupart des nations du monde son programme de visa électronique. À ce titre, il est donc plus simple d’aborder les pays et territoires qui n’ont pas le droit de faire une demande de eVisa pour le Cambodge.
En d’autres termes, les pays qui ne figurent pas sur la liste d’éligibilité au eVisa doivent obligatoirement se tourner vers un visa classique. Le visa électronique ne peut être accordé qu’aux nationalités qui font partie du programme d’autorisation de voyage électronique.
Concernant le Cambodge, deux catégories de pays ne peuvent pas demander le eVisa :
- les pays exemptés de toute autorisation de voyage ;
- nations qui ne font pas partie de la liste d’éligibilité au eVisa.
Ainsi, voici les pays qui ne figurent pas parmi la liste d’éligibilité du visa électronique :
- Afghanistan ;
- Algérie ;
- Arabie Saoudite ;
- Bangladesh ;
- Iran ;
- Irak ;
- Pakistan ;
- Sri Lanka ;
- Syrie.
Les voyageurs ressortissants des pays susmentionnés n’ont donc pas le droit de demander le eVisa en ligne. Ils peuvent se rendre directement dans une ambassade ou un consulat afin d’obtenir une autorisation de voyage classique pour le Cambodge.
D’autre part, voici les pays exemptés de eVisa pour voyager au Cambodge :
- Brunei ;
- Seychelles ;
- Thaïlande ;
- Indonésie ;
- Laos ;
- Malaisie ;
- Philippines ;
- Singapour ;
- Vietnam.
Les voyageurs en provenance de ces territoires peuvent donc se rendre directement au Cambodge sans avoir à demander de eVisa. En revanche, la durée du séjour ne peut pas dépasser les 14 ou 30 jours consécutifs.