Aide

Combien coûte la demande d’application à l’AVE ?

L’AVE pour le Canada est un document de voyage à demander via un formulaire en ligne payant. En effet, des frais doivent être réglés par les voyageurs auprès des autorités canadiennes, d’une part. D’autre part, en faisant appel à E-visa international, des frais de dossier doivent également être payés.

Les frais de dossier de l’AVE pour le Canada correspondent donc à la somme redevable au gouvernement canadien ainsi qu’à la prestation effectuée par E-visa international. Le prix de la prestation couvre la prise en charge de la demande de visa électronique, ainsi que de nombreuses garanties.

Le tarif de la demande en ligne d’autorisation de voyage électronique pour le Canada

L’autorisation de voyage AVE est payante. Les voyageurs doivent, au même titre qu’un visa classique, avancer des frais pour pouvoir voyager au Canada. En revanche, le prix du visa électronique est bien en dessous du visa sur passeport à obtenir en ambassade.

E-visa international propose un service complet, incluant la prise en charge de la demande d’AVE ainsi que les frais propres à la prestation. De plus, de nombreuses garanties sont incluses dans le tarif du e-visa pour voyager au Canada.

Le prix de l’AVE pour le Canada en optant pour le service E-visa international

Le visa électronique pour voyager au Canada peut faire l’objet d’une demande via le formulaire officiel proposé par l’Immigration canadienne. Les voyageurs peuvent également, s’ils ne souhaitent pas s’encombrer de démarches administratives, faire appel à E-visa international.

Une équipe de professionnels prend effectivement en charge la totalité de la procédure. Le dossier de demande est donc transmis aux autorités canadiennes. Une fois que l’AVE est validée, les voyageurs reçoivent leur autorisation directement par e-mail. Pour une prestation effectuée en 72h, les voyageurs doivent compter 58€ TTC.

La somme proposée par E-visa international comprend de nombreuses garanties :

  • une assistance E-visa disponible par téléphone, tous les jours de 9h à 18h ;
  • la prise en charge complète de la demande d’AVE pour le Canada ;
  • les éventuelles communications avec les autorités canadiennes ;
  • multiples vérifications et corrections sur le dossier de demande de visa électronique ;
  • envoi de l’AVE validé par courrier électronique dans le format souhaité ;
  • totalité de la prestation effectuée en moins de 3 jours.

Autrement dit, le tarif proposé par E-visa international comprend de nombreux aspects qui facilitent réellement la demande d’AVE pour le Canada. Les voyageurs n’ont tout simplement plus à gérer cette démarche et peuvent se reposer sur les professionnels de l’agence.

La demande d'AVE pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande d’AVE ?

Comment faire pour obtenir l’autorisation de voyage électronique payante pour le Canada ?

Pour bénéficier d’un service simplifié, les voyageurs peuvent d’emblée accéder au formulaire de demande E-visa international. Pour ce faire, il est simplement nécessaire d’accéder au formulaire en ligne à tout moment, et depuis n’importe quelle zone géographique (sauf depuis le Canada).

La procédure de demande d’AVE depuis le formulaire E-visa international se déroule en 4 grandes étapes :

  1. accès au formulaire de demande en ligne ;
  2. introduction des informations en fonction des indications sur le formulaire ;
  3. ajout des pièces justificatives nécessaires en fin de formulaire ;
  4. paiement des frais de dossier de 58€ via la plateforme sécurisée.

Ainsi, la demande d’AVE pour le Canada est très simple, et demande peu de temps aux voyageurs. En seulement quelques minutes, le dossier est saisi et peut être transmis à l’équipe E-visa international.

Les voyageurs peuvent également opter pour le formulaire officiel. En revanche, le processus est plus long pour les voyageurs, puisqu’ils doivent gérer la demande eux-mêmes. En effet, le formulaire doit être vérifié plusieurs fois pour qu’il n’y ait pas de coquilles pouvant entraîner un refus de la part des autorités canadiennes.

Autorisation de voyage électronique payante : quelles sont les raisons ?

En réalité, tous les formulaires de demande de e-visa sont payants. Cela permet, d’une part, de financer le service de l’Immigration canadienne chargé de la vérification des dossiers. Comme toute procédure administrative, la demande d’AVE nécessite de mobiliser tout un service afin de pouvoir vérifier et valider toutes les demandes. De plus, une partie est également utile pour pouvoir rémunérer le service proposé par E-visa international en tant que prestataire privé.

Les frais de l’AVE pour rémunérer les autorités canadiennes

Premièrement, et de manière assez évidente, les frais de dossier de l’AVE servent à rémunérer le travail des autorités canadiennes. En effet, des personnes compétentes sont chargées de vérifier tous les dossiers. Il convient donc de pouvoir fournir une contrepartie financière au service de l’Immigration qui gère les demandes d’autorisation de voyage électronique AVE.

Le tarif de l’autorisation de voyage électronique pour le Canada couvre donc le travail effectué par les autorités canadiennes. Toute démarche administrative demande un travail de traitement et de validation qui prend parfois beaucoup de temps, d’où l’importance de pouvoir financer un tel service.

De plus, l’argent récolté pour les demandes d’AVE permet également de conserver le site internet officiel en état. De cette manière, des mises à jour régulières sont effectuées pour maintenir le site web au goût du jour. Enfin, l’argent des demandes de e-visa est également utilisé pour financer d’autres questions en rapport avec l’immigration et le tourisme.

La période de validité de l'AVE

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation AVE ?

Les frais supplémentaires correspondant au prestataire privé : le prix pour de nombreux avantages

En dernier point, les voyageurs faisant appel à un prestataire privé tel que E-visa international doivent également payer la somme correspondant à la prestation effectuée. Pour rappel, une équipe de professionnels prend entièrement en charge la demande d’AVE pour le Canada.

Étant donné que les demandeurs obtiennent de nombreux avantages, le prix de la prestation est plus élevé que pour une demande d’AVE seule via le formulaire officiel. En revanche, les demandeurs doivent uniquement saisir un formulaire simplifié, sans avoir à effectuer d’autres démarches.

Globalement, voici les avantages induits par le service E-visa international :

  1. aucune démarche à gérer ;
  2. garantie de recevoir l’AVE acceptée dans les temps : les voyageurs ne doivent donc plus craindre de devoir renvoyer une demande ;
  3. expertise d’une agence spécialisée dans les demandes de visa électronique.

En outre, les voyageurs doivent garder à l’esprit que la demande d’AVE en ligne est bien moins chère qu’une demande de visa sur passeport. Aucun déplacement n’est nécessaire, et le e-visa s’obtient en 3 jours grand maximum, ce qui représente encore une fois un gain de temps considérable.

Remplir le formulaire AVE