Les modalités concernant la demande d’AVE pour les voyageurs mineurs
Les voyageurs mineurs doivent obligatoirement être munis de leur propre autorisation de voyage électronique pour le Canada. En effet, les enfants de moins de 18 ans sont considérés comme des personnes à part entière et doivent donc répondre aux mêmes obligations que les adultes. En revanche, selon la situation du mineur et de son accompagnateur, les modalités peuvent sensiblement varier.
Globalement, la demande d’AVE pour un mineur se passe de la même manière que pour un voyageur adulte. Le formulaire en ligne classique doit être fourni, avec les informations demandées. De plus, les mineurs doivent également fournir certaines pièces justificatives à leur arrivée sur le sol canadien.
Quelles sont les conditions d’obtention de l’AVE pour les voyageurs mineurs ?
Pour voyager au Canada, les voyageurs mineurs doivent également se munir d’une autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, ils doivent bien évidemment remplir tous les critères d’obtention de l’AVE, à l’image des adultes. Premièrement, les enfants de moins 18 ans doivent impérativement faire partie de la liste de pays éligibles à l’AVE pour le Canada.
Par ailleurs, d’autres conditions doivent également être remplies par les voyageurs mineurs. Au même titre que les accompagnateurs adultes, les enfants de moins de 18 ans doivent être munis d’un passeport en règle et doivent respecter les règles qui régissent le visa électronique canadien.
Ainsi, voici les conditions d’obtention de l’AVE pour les mineurs :
- passeport biométrique valide pendant toute la durée du séjour ;
- l’enfant ne doit pas être un citoyen canadien ou américain ;
- le séjour ne doit pas durer plus 90 jours consécutifs ;
- le voyage doit se faire par avion ;
- voyager uniquement dans un but touristique.
Une fois que toutes les conditions sont respectées, les enfants peuvent donc obtenir l’autorisation de voyage électronique. À noter que selon si le mineur voyage seul, avec un accompagnateur légal ou un parent, les pièces justificatives à préparer varient légèrement.