Ce dont les voyageurs ont besoin afin de demander une AVE pour le Canada
À l’instar de toutes les démarches administratives, la demande d’AVE nécessite de préparer certaines pièces justificatives. En effet, un passeport est demandé dans le cadre de cette demande, afin de prouver l’identité du voyageur.
De plus, le numéro du passeport permet également de vérifier qu’il s’agit bien d’un passeport électronique. Enfin, la demande d’AVE implique également de fournir un moyen de paiement.
Avoir un passeport électronique en règle pour obtenir l’AVE
La première des pièces justificatives à avoir dans le cadre d’une demande d’Autorisation de Voyage Électronique pour aller au Canada est bien sûr le passeport. Par contre, tous les types de passeport ne sont pas acceptés pour la demande d’AVE.
De plus, toutes les nationalités ne peuvent pas prétendre à l’exemption de visa proposée par le Canada. Pour cette raison, le numéro de passeport est essentiel pour effectuer une demande d’AVE.
Voici les types de pièces d’identité acceptées pour les demandes d’AVE :
- passeports biométriques ;
- passeports avec puce électronique ;
- titre de voyage pour les réfugiés des USA ;
- un permis de rentrer aux États-Unis valide.
Ainsi, avant de remplir le formulaire en ligne, les voyageurs doivent s’assurer d’avoir l’une des pièces d’identité mentionnées ci-dessus. Dans tous les cas, E-visa international s’assure bien évidemment après chaque demande effectuée que les informations fournies sont valables pour la demande de AVE.
Si le passeport ne semble pas correspondre aux conditions de l’AVE, nos experts se mettent immédiatement en lien avec les demandeurs.